Bonjour
Je souhaiterai découvrir la Turquie pendant 3 semaines cet été. Je serai seule avec mon fils de 9 ans. J’aimerai ne pas partir dans quelque chose de compliqué et donc j’imaginai passer chaque semaine dans un lieu spécifique. Hormis Istanbul, qui fera l’objet d’une semaine, quelles autres endroits me conseilleriez vous ? Je crains que mon fils ne s’ennuie seul avec moi, est ce que vous auriez des idées qui nous permettraient de rencontrer d’autres familles / enfants ? J’ai hâte de vous lire et vous remercie d’avance pour vos conseils ou vos avis éclairés !
Bonjour @baroudeuseandco
On a fait un road trip de deux semaines en Turquie. C’était vraiment chouette, le pays est très diversifié donc vous ne vous ennuierez pas !
Si le but est de passer une semaine dans un lieu spécifique dont 1 à Istanbul, on vous conseille vivement de passer une semaine en Cappadoce. C’est une région incroyable, vraiment unique. C’est certain qu’elle vous émerveillera vous et votre fils de 9 ans
Pour la deuxième semaine, pourquoi pas envisager Antalya. C’est une ville très vivante qui allie plages et visites historiques avec Aspendos, Termessos et Pamukkale.
Autrement, on a eu un coup de coeur pour la ville de Kas sur la côte lycienne !
Par contre, pas vraiment de tips concernant comment rencontrer d’autres familles/enfants… Peut-être en réservant des activités avec Get Your Guide ? Ça vous permettra de rencontrer du monde !
Si vous avez besoin de plus d’infos, vous pouvez consulter notre blog très fourni en conseils et photos
A dispo,
Julie & Paul-Louis
En Turquie les enfants sont toujours les bienvenus et ils sont accueillis avec une grande bienveillance, donc votre fils sera un atout pour un voyage mémorable.
Que ce soit pour rencontrer d’autres jeunes de son âge, par exemple, j’y crois moins, mais surtout pour des raisons linguistiques.
Au contraire du message qui me précède, je suggère de ne surtout pas courir les musts et les centres touristiques où le dépaysement sera minimal et la facture maximale.
On peut pense au mont Nemrut, à des villes comme Amasya, Kastamonu, voire Kars. Ou Cannakale.
Dans toutes ces villes ont peut facilement passer trois jours, c’est justement une excellente façon de découvrir. En avion pour Kars, tout ou partie en bus pour les autres.
Je vous remercie pour vos retours, ça me fait des points de départ pour commencer mes recherches. Est ce que vous pensez qu’il est plus simple de louer une voiture et de découvrir le pays de cette façon ou de se déplacer en bus/avion ?
Les transports en autocar sont très denses et très fréquents, et les lignes intérieures très pratiques ; mais si vous êtes en famille, que vous voulez de la liberté, rien ne vaut la location de voiture.
Attention, carburants très chers.
Bonjour Baroudeuse.
En été les “spots” touristiques, comme la Cappadoce sont envahis . Idem la côte, mais on on trouve toujours des petits coins sympas.
Voyager avec un enfant ouvre toutes les portes quel que soit le pays.
Perso, en fourgon, ou avec notre auto et tente, de campings en campings , nos deux enfants s’éclataient avec les enfants des autres campeurs, dans un espace sécure.
Voyager en autocar en Turquie est très facile, très développé, confortable, et les grandes liaisons, avec hôtesse, service à bord, dans des bus hyper confortable, modernes (tv/wifi ) est une très bonne façon de voyager.
Mais la location de voiture apporte un plus, en ce sens que l’on est totalement autonome: on part, on s’arrête , on arrive quand on veut. Contrairement à ce qu’affirme reveuse, les prix des carburants ne sont pas du tout élevé en Turquie, et bien moins cher qu’en France.
Bon voyage Baroudeuse.
Vous avez raison, mes souvenirs datent, et il y a une dizaine d’années tel était le cas, surtout le diesel.
En 2015 le litre était à équivalent de 1,80 euros.
Une bonne chose donc.
Bonsoir
Vous êtes sérieuse? Vous donnez un prix vieux de 10 ans. Il eût été prudent de vous abstenir.
Même en 2015 l’essence était moins chère en Turquie. Il eût été prudent de vous abstenir. (bis repetita) .
Même en 2015 l’essence était moins chère en Turquie. Il eût été prudent de vous abstenir. (bis repetita) .
Je ne vous parle pas de l’essence 95, qui était néanmoins onéreuse à l’époque.
Mais en 2015 le diesel était en Turquie beaucoup plus cher qu’en France, je vous confirme l’équivalent de 1,80. Je n’y ai pas loué de voiture depuis, c’est vrai. Et vous ?
Il y aurait lieu de se demander par quel mystère elle a autant augmenté chez nous, mais c’est certes un autre sujet.
(message supprimé par son auteur)
Encore une fois vous racontez n’importe quoi.
Prise la main dans le pot de confiture par vos propos erronés.
Dans un premier temps vous affirmez de façon péremptoire, que les carburants sont plus chers en Turquie, ce qui est faux, archi faux.
Dans un second temps vous expliquez que vous parliez des carburants en 2015, il y a 10ans !!! !!! Malheureusement c’est encore faux!
Dans un troisième temps vous expliquez que vous parliez du diesel. Encore faux!
Je pense que les carburants en Turquie ont toujours été moins chers en Turquie, comparé à la France! Le diesel un poil moins cher que l’essence.
Quel but poursuivez-vous sur ce forum par vos désinformations perpétuelles.
Dans un premier temps vous affirmez de façon péremptoire, que les carburants sont plus chers en Turquie, ce qui est faux, archi faux.
Dans mes souvenirs de 2015, dernière fois que j’y ai circulé en voiture de location, ils étaient, les carburants, très chers. Surtout le diesel.
Je pense que les carburants en Turquie ont toujours été moins chers en Turquie, comparé à la France! Le diesel un poil moins cher que l’essence.
Eh bien vous pensez mal.
Je vous propose de consulter par exemple ce site : Turquie - Prix de l'essence | 1995-2024 Données | 2025-2027 Prévisions
On peut obtenir la courbe d’évolution des prix des carburants en Turquie depuis 10 ans.
En 2015 le litre de l’essence était à 1,78 US$ .
On y lit : " Les prix de l’essence en Turquie ont baissé à 1,22 USD/litre en novembre contre 1,26 USD/litre en octobre 2024. Les prix de l’essence en Turquie ont en moyenne été de 1,46 USD/litre de 1995 à 2024, atteignant un sommet historique de 2,68 USD/litre en janvier 2013 et un record bas de 0,56 USD/litre en décembre 1995"
Bonjour,
Je vous remercie pour vos retours. Peut importe le prix précis de l’essence ou la façon dont il a augmenté, je comprends que ce soit pas évident soit de lire des choses qu’on juge fausse, soit de se voir remis en cause. Quoi qu’il en soit, l’objectif ici est plutôt de construire et d’imaginer un voyage dans une dynamique positive en tout cas, votre discussion me permet d’avoir également un point d’alerte à ce sujet.