bonjour,
pouvez vous me dire avec quel tour opérateur partir faire une excursion à sian ka’an? Combien coute la sortie d’une journée? Que voit t on? Est ce que ça vaut le coup?
Merci
Carole
bonjour,
pouvez vous me dire avec quel tour opérateur partir faire une excursion à sian ka’an? Combien coute la sortie d’une journée? Que voit t on? Est ce que ça vaut le coup?
Merci
Carole
Bonjour,Je ne peux que vous conseiller l’agence H&L pour votre excursion. Nous n’avons pas fait Sian Ka’an avec eux et nous l’avons bien regretté. Ils sont extrêmement sérieux, vous réservez depuis la France sans rien payer, ils vous donnent la date une peu avant votre départ, la responsable vous téléphone dans votre chambre la veille pour confirmer les modalités et vous rappelle le soir pour savoir comment la journée s’est passée. Le chauffeur et le guide sont super sympas et très intéressants, c’est très conviviale.
Franchement, nous avons fait Coba intensif avec eux mais je suis sûre que Sian Ka’an est aussi bien.
En ce qui concerne la réserve en elle même,c’est moyen… 2 h de route sur un chemin bosseux et poussiéreux pour y voir un village typique, se balader en bateau et apercevoir si vous avez de la chance tortues, dauphins, raies,…Il y a aussi une baignade dans une piscine naturelle. Tout est joli mais la route est bien longue, surtout si vous avez des enfants.
Nous l’avons fait en jeep, mais en mini bus, j’ose pas imaginer, car c’est avec ça qu’on vous y emmène en général.
Pour finir, faites très attention à là où vous réserverez vous excursions, il y a beaucoup d’arnaques, étudiez bien depuis la France ( on est plus lucide devant son ordinateur que devant un vendeur avec de la tchache et de magnifiques photos, je parle en connaissance de cause…).
Regardez sur Tripadvisor les avis sur H&L, vous serez convaincus.
Bon voyage!!!
merci pour votre réponse. J’ai été voir leur site, j’attends des infos de leur part avec le tarif.
Bonsoir,
qu’avez vous pensez de l’excursion coba intensif? En une journée est ce qu’on a le temps d’apprecier tout ce qu’il y a découvrir?
Merci
Nous avons adoré cette excursion avec H & L, il est vrai qu’en une journée, on fait beaucoup de chose, mais, on n’a pas eu l’impression d’être pressé, tout s’est fait tranquillement, en commençant par la nage avec les tortues le matin ( attention: enfants et personnes ne sachant pas très bien nager, restez sur la plage…), ensuite visite de Tulum, puis repas dans un petit resto typique (très bon et sympa), baignade dans le grand Cénotte (génial!!!), visite de Coba en vélo ( ou pousse pousse) et pyramide, et pour finir, visite dans une famille ( ouais…)A vous de faire votre choix, mais, je vous conseille cette excursion que nous avons faites avec Jean Posl.
Bon séjour!
Bonjour,J’ai pas mal entendu parler de ce tour avec H&L mais personne ne parle jamais des tarifs pratiqués… Vous qui l’avez fait pouvez vous me renseigner?
Merci d’avance.
Svan
Bonjour,Je ne me souviens plus exactement, surtout que ce n’est pas moi qui tiens les cordons de la bourse… Je crois que c’était environ 60€, mais envoyez leur un petit mail, ça n’engage à rien
Bonjour Carole,
Je ne suis pas d’accord avec Jaliscaa, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais personnellement nous avons été émerveillé par notre journée dans la réserve de Sian Ka’an.
Oui le chemin pour y accèder est chaotique, oui c’est plein de nid de poules, oui c’est long car la voiture, la mini bus est obligé de rouler à 2 à l’heure. Mais au final on accède à un paradis entre mangrove et lagune, une tonalité de bleu incroyable, toutes la palettes des bleus y est, bien sûr cela dépend des conditions météo. Et puis si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir des dauphines et des tortues.
Il y a effectivement une baignade dans une piscine naturelle qui est perdu au milieu de nul part et puis nous avons fait du snorkling près de la barrière de corail pour enfin déjeuner face à la mer.
Alors oui cela vaut le coup!Nous avons fait appel à Viajes Conciencia 100 euros par personne (trajet aller retour depuis l’hôtel, déjeuner, balade en bateau, snorkling) nous étions 7 au total sur toutes la journée (y compris la guide et le capitaine du bateau) mais après 4 semaines à vagabonder au Mexique entre Mexico et Tulum et à se serrer la ceinture nous avions envie de laisser couler un peu et de se laisser guider. Et puis quelle plaisir de ne pas se retrouver au milieu de 30 personnes comme quelques excursions que nous avons vu.
Pour terminer il y a sans doutes moins cher voir plus cher à vous de choisir.
Si cela peut vous aider voici le récit et quelques photos de notre passage à Tulum dont la réserve de Sian Ka’an.
Etape à Tulum
Notre parcours au Mexique
Au plaisir de vous aider.
Bon voyage.
Pablo
https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031