Découverte des Cyclades - Santorin / Milos - Bon choix ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je prévois de découvrir avec une amie l’île de Santorin et de Milos, c’est notre première fois dans l’archipel des Cyclades. Nous n’avons qu’une semaine pour cela et nous prévoyons d’y aller début août.
On pensait passer 4 nuits à Santorin (2 nuits à Oia et 2 nuits à Fira) et 3 nuits à Milos (Pollonia).
Pensez-vous que ce circuit soit un bon choix pour une 1ère fois dans les Cyclades ? Nous souhaiterions profiter de la mer, mais aussi faire un peu de randonnée et de découverte. On a également l’intention de sortir un peu le soir.
Auriez-vous des conseils, des recommandations qui sortent un peu des sentiers battus ? Nous avons déja un idée des hôtels que nous choisirons, mais rien de sur.
Donc si vous avez des infos, je suis preneuse !
Merci à tous !

A Santorin début aout ça va etre bondé! Il faut aimer la foule. Mais j’imagine que vous n’avez pas le choix pour vos dates de vacances.
Pas vraiment de belles plages à Santorin qui vont etre bondées elles aussi.

Pourquoi changer d’hotel à Santorin?? Vous aurez peut etre une petite réduction si vous restez au meme endroits?

C’est un bon choix mais il faut etre préparé au monde qu’il y aura à Santorin à cette époque.
Si vous préférez de belles plages et moins de monde, gardez Milos mais pour l’autre ile choisissez Sifnos ou Sérifos qui sont plus agréables.

Merci Caroline pour votre réponse.Effectivement je n’ai pas le choix de prendre mes vacances au mois d’Août…
J’avais prévu de changer d’hôtel à Santorin car je pensais que Oia et Fira était 2 endroits distinct et qu’il serait intéressant de résider dans les 2 villages.
On arrive par avion directement à Santorin, on reste 2 nuits à Oia puis on repart en Ferry à Milos pour 3 nuits, pour revenir 2 nuits à Fira et prendre l’avion.
Je vous remercie pour vos conseils des 2 autres îles, je vais voir s’il on peut combiner 3 îles en une semaine et faire peut-être Santorin / Milos / Sfinos ou Serifos… à voir.

Sujets suggérés

Services voyage