nous avons prévu un séjour au laps a partir du 29.05 et jusqu’au 11.06 arrivée et depart a vientiane
certes nous prevoyons une journée a Vientiane, mais je suis à la recherche de solutions pour atteindre luang prabang et d’autres suggestions de visite en tenant compte du fait que nous devons retourner a vientiane’ car nous décollons direction Kuala lumpur
jai lu qu’il etait déconseille de voyager seuls en famille au laos, est ce exact? Sinon, j’aimerai volontiers des expériences et suggestions
merci d’avance pour votre aide
chellmi2
Bonjour,
en 2014 nous avons voyagé un mois et demi en bus au Laos et nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité. Nous avons rencontré des routards avec des enfants.
Vientiane Luang Prabang le mieux c’est l’avion ensuite vous avez des bus. Nous n’avons pas fait directement le trajet mais il y a des bus direct. Il y a aussi des bus couchettes qui font le trajet de nuit. Si vous avez du temps vous pouvez faire Vientiane - Vang Vieng vous arrêtez un ou 2 jours à Vang Vieng et ensuite faire Veng Vieng Luang Prabang (nous l’avons fait dans l’autre sens). Ca tourne beaucoup dans des pays superbes.
Vous pouvez regarder notre blog si cela peut vous donner des idées. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/02/les-alentours-de-vang-vieng-le-triangle.html
Bonne journée
Michèle
onlyflo3
Bonjour , c’est facile en bus et comme le dis Michèle = pas de problèmes , je ne me suis jamais sentie en insécurité . J’ai pris le bus de nuit couchette de Paksé à Vientiane ( j’y suis restée 1jour et demi ) ensuite bus de nuit de Vientiane à LP ( j’y suis restée 4 jrs ) ensuite 2 jrs à Vang Vieng et retour Vientiane car je prenais le train de nuit pour Bangkok . J’ai fait ce voyage combiné avec le Cambodge 20/01/2013 au 04/03/2013 . j’ai un long compte rendu si jamais tu es interessée .