Découverte du Péloponèse en famille - 3,5 semaines

Forum Grèce

Bonjour,

Je cherche à contruire un itinéraire pour un voyage de 3,5 semaines dans le Péloponèse avec mes 3 enfants. Au programme : quelques monuments clés mais aussi des endroits de charme, préservés et bien sur beaucoup de plages et de criques :slight_smile: Nous souhaitons rester plus longtemps dans les endroits chouettes mais avons du mal à les identifier. Auriez-vous des conseils ? (des étapes à racccourcir, d’autres à allonger, des modifications d’itinéraire à suggérer) Merci par avance !

Jour Activité Nuit
mercredi Tolo
jeudi Tolo (4j plein)
vendredi Tolo
samedi Tolo
dimanche Tolo
lundi Trajet et dodo Mystra
mardi Visite Mystra Monemvasia
mercredi Visite Monemvasia Neapoli
jeudi Trajet Cythere
vendredi Cythere (4j plein)
samedi Cythere
dimanche Cythere
lundi Cythere
mardi retour Neapoli trajet aeropoli (2h) Limeni ou Aeropoli
mercredi Limeni (4j plein)
jeudi Limeni
vendredi Limeni
samedi Limeni
dimanche Trajet - passage Ithomi ? Guialova
lundi Guialova (4j plein)
mardi Guialova
mercredi Guialova
jeudi Guialova
vendredi Trajet Zacharo
samedi Site Olympie Dimitsana
dimanche Georges Dimitsana
lundi Montagne, Corinthe Athènes Aeroport

Tolo est l’endroit le moins chouette et le plus totalement dénué de charme que je connaisse en Argolide ! Alors 5 nuits dans ce village-rue avec uniquement des hôtels et des bus de tourisme, faut avoir envie.
Je trouve que 5 nuits dans le Magne ça peut être un peu long, du fait que par ailleurs, ayant beaucoup de temps, vous zappez la plus belle partie du Péloponnèse (route du golfe de Méssénie, Kardamyli, Koroni, Methoni…) A moins que vous ayez dans l’idée de les faire en allant à la lagune de Gialova (je suppose que c’est de ça que vous parlez en mettant “Guialova” - se prononce “Yalova” en grec).
Je ne comprends pas non plus la nuit à Zacharo, le village est très moche et je ne sais même pas s’il y a un hôtel. A part la plage, il n’y a rien de charmant.

Un grand merci !!! C’est vrai que c’est difficile de construire des itininéraire sans connaitre du tout les lieux…Je vais remplacer Tolo, l’idée c’était de trouver un point de chute pour visiter Mycènes et Epidaure et alterner avec des baignades. Si vous avez une autre idée de lieu je suis preneuse :wink: (Nauplie m’a semblé assez cher) Effectivement la partie “(route du golfe de Méssénie, Kardamyli, Koroni, Methoni…” n’était pas au programme ne sachant pas que cette partie est belle, je vais l’ajouter. Zacharo c’etait aussi un point de chute potentiel pour visiter Olympie ne sachant trop ou aller…à remplacer donc (idem si vous avez un idée :-))

Lors de mon 1er voyage en individuel j’avais dormi à Nauplie, mais même si la ville est fort jolie je trouve que c’est dur pour se garer et qu’il y a trop de racolage devant les restos. Ensuite j’ai découvert le charmant port d’Archaia Epidavros et j’y retourne chaque fois que je passe dans le coin.
C’est vrai qu’à proximité immédiate d’Olympie il n’y a rien de bien excitant pour loger. La 1ère fois que je l’ai visitée j’ai dormi à Olympie même pour être sur le site le plus tôt possible. La 2ème et dernière fois, ça devait être à Katakolo, pas forcément le top mais je voulais voir les “HLM” de croisière, et puis une fois les croisiéristes repartis c’était plutôt calme.
Perso j’adore Kardamyli, et sa vieille ville abandonnée avec la balade vers la chapelle, j’avais fait plein de photos pendant la grimpette dans le but d’écrire un article pour mon site internet, mais je ne l’ai jamais fait…
J’adore aussi Koroni, le village, le kastro, la plage de sable en contrebas. De Koroni on peut assez facilement aller visiter l’ancienne Messene (Ithomi), Méthoni, et la lagune de Gialova.

Sujets suggérés

Services voyage