Nous souhaitons partir en jordanie fin mars nous avons prevu notre circuit, il nous reste juste à trouver un bon plan pour une excursion dans le Wadi rum en passant une nuit dans se desert. merci a ceux qui pourrons nous donner des coordonnées de guide…
Anonyme2
Bonjour,
Pour le Wadi Rum je vous conseille d’aller voir le site rumfriendscamp.com, lors d’un séjour en Jordanie j’ai connu Salem et Mahmoud qui proposent dans le wadi rum des excursions et dormir par des projets à taille humaine dés 2 personnes.
Mahmoud parle très bien français et connait toute la Jordanie.
Profitez bien c’est splendide et les gens sont très gentils et accueillant.
gjb3
bonjour étions passés par Atayek de wildbedouinlife.com lors de notre voyage.Il est recommandé par le GDR et à plusieurs reprises sur ce forum.
Un très bon souvenir, une belle rencontre.
Anonyme4
Bonjour,
Je reviens de Jordanie où j’ai passé quelques jours en compagnie d’un guide, Ali Al Zalabieh, que je vous recommande. Ali connait parfaitement le désert, il cuisine très bien, parle correctement anglais et à beaucoup d’humour; Vous pouvez le joindre en Jordanie au 00962777477051 ou via son site www.wadirum-travel.com. Le camp offre 6 tentes individuelles de 2 personnes chacunes, et de toutes les commodités (cf photos sur site). Ali est aidé par ses deux frères, il s’agit ici d’une structure touristique familiale qui pratique des prix très abordables et vous permet d’éviter la foule des touristes. J’ajoute que le camp est situé à l’écart des autres camps : magnifique coucher de soleil dans le silence garanti.
Je vous souhaite un excellent séjour dans ce beau pays.
Nathalie.
Anonyme5
Merci pour les infos
Anonyme6
Attention, je tiens à alerter les femmes voyageant seules : le wadi rum regorge d’arnaqueurs, il s’agit de bezness, càd des hommes qui fréquentent les touristes pour obtenir de l’argent, des voyages, des cadeaux… ils ont plusieurs relations en même temps, ils manipulent. le Sunset camp est à fuir et surtout un certain Khaled M.
Anonyme7
Je rentre également de Jordanie et je ne peux que conseiller moi aussi de passer par Ali (www.wadirum-travel.com) pour une escapade dans le wadi rum.Le coucher de soleil y est magnifique depuis la montagne à côté du camp… Ali cuisine très bien et a à cœur que ses hôtes soient bien à l’aise. Nous n’étions que nous et Ali et son frère de 15 ans (salama) qui est le chamelier.
Les tentes sont très propres et décorées avec beaucoup de goût. Les sanitaires sont imprécs.
Pour info, on a payé 75 JOD par personne pour 2 jours/ 1 nuit avec tour en Jeep et visite de plusieurs sites (6 heures de trip) , déjeuner + dîner et le lendemain, balade de 3 heures à chameau + déjeuner.
Bref, c’est super et carrément plus intime que les autres où on se retrouve à plusieurs couples inconnus…
Anonyme8
Bonjour,
75JOD par personne, c’est un tarif que vous avez obtenu en réservant à distance ou sur place?
Je recherche aussi la meilleure option pour passer qques jours dans le désert, et je suis assez surpris des écarts de prix que je peux voir sur les forums. Je suppose que comme souvent, les prix annoncés sur les sites web ou par email (aux alentours de 120JD/personne pour 2j/1n ou 2n) sont bien supérieurs à ceux que l’on peut négocier sur place?
N’ai je pas intérêt à m’occuper de ça sur place? Mais étant donné qu’on y sera en Mai, j’ai un peu peur que cela soit la haute-saison…
a+
Julien
Anonyme9
Bonjour,
C’est le tarif obtenu à distance par mail.
Aucune surprise à l’arrivée. Pas de frais en sus.
A+
gjb10
bonjour, wildbedouinlife est le site internet d’Atayek et nous vous le recommandons chaudement, il est nommé dans le GDR et à plusieurs reprises sur le forum, aucun souci et un super souvenir!!! c’est un très bon marcheur et il vous proposera un programme sur mesure. enfin, très bon cuisinier…
Anonyme11
Merci!
Je ne faisais pas de souci pour les frais en sus, mais je comparais aux prix indiqués sur le site de Wadirum-travel.com pour une rando de 2j/1n proposée à 90€ par personne (et sans dromadaire :-)). J’étais un peu surpris!
a+
Anonyme12
Je voulais dire 90JD bien sur!
papouette13
Bizarre, je viens de me faire confirmer une résa pour 4 personnes, pour 2j/1nuit à 70JOD et voici le copier/coller du mail:
"a jeep tour (“classic tour” for exemple wich is described on www.wadirum-travel.com), diner, nigth in our camp and come back to Rum village with camels on 4th. Last day, we will also visit some sites you didn’t see the day before.
Our camp is new, made last winter and it offers all commodity (toilets, showers). It is well situated between red and white desert in the sunset area. It’s a small camp (6 individual tents) in an uncrowded area.
The price is 70 JOD per person, so 280 JOD for 4 persons, all included : lunch, diner, bed, breakfast, jeep, camels and guide. For your information, the price is 75 JOD per persons for a group of 2 persons, and 70 JOD per person for a group of 4 persons and more."
Donc bien 70JOD et non 90JOD.
J’espère que cette info va vous aider
papouette
Anonyme14
Vous pouvez faire confiance à Ali et à son frère Salam (le chamelier).
En effet nous avions payé 75 JOD car nous étions 2.
L’avantage d’Ali, c’est qu’il ne cumule pas les groupes. Donc si vous êtes 4, vous ne serez que 4 dans le campement. Un bonheur !
Profitez bien !!!
romia15
certains bedouins du Wadi Rum qui côtoient des femmes touristes sont à la recherche, en premier lieu, de sexe (surtout pour pouvoir s’en vanter par la suite), à chacune de voir…
Mais de là à “se faire dépouiller de tous ses biens”…il faut quand même avoir 2 brins de jugeote!!
blague du jour:
savez-vous combien de calories dépense un bédouin pour faire l’amour?
réponse : 600 calories. 50 pour l’acte sexuel et 550 pour courir partout le dire à tout le monde.
Anonyme16
Bonjour,
j’ai passé une journée au wadi rum le 17 mai 2012 à dos de chameaux avec ma fille. J’avais réservé de France sur le site : bedouinsofwadirum.com qui est en français et anglais et qui est très bien fait. J’ai réservé par e-mail et pas de surprise à l’arrivée nous avons été très bien accueillis avec invitation chez Suleiman qui nous a offert du thé. La journée c’est très bien passée avec Salah notre guide (meilleur chanteur de tout le désert) et qui nous a préparé un très bon thé lui aussi après un petit picnic à l’ombre.
Par contre par manque de temps nous n’avons pas pu dormir la nuit au wadi rum mais c’est possible avec Suleiman qui vous concoctera un programme qui répondra à votre attente. L’accueil a été parfait et Suleiman que nous ne connaissions pas avant et déjà un très bon copain avec qui vous pouvez discuter sans problème. Alors n’hésitez pas c’est un très bonne adresse.
romia17
Pour visiter le wadi rum, je vous conseille de passer par Mafleh, un bédouin du Wadi Rumhttp://wadi-rum-guide.com/.
Ambiance conviviale, pas de surprises sur les prix, et surtout il ne vous fera pas dormir dans des “camps à touristes” (comme il y en a tant et trop dans le wadi rum), mais en des lieux reculés du désert, pour profiter de la magie du Wadi Rum.
Anonyme18
Nous avons passé 3 jours merveilleux en toute intimité dans le wadi rum avec Rum star en mai dernier, je le conseille!
Anonyme19
Je viens de visiter Wadi Rum pendant trois jours, et je me suis rester avec la guide Ali Hamad Zalabia. Le temps que j’ai rester la etait manifique. Il savait bien le desert et ma donner un bon idee de la culture Bedouin. Je recommonde a tout le monde de voir son site http://www.wadirumdesert.com/index-fr.html et de luin donner un appelle si vous etes jamais en Wadi Rum.
Anonyme20
Nous venons de passer 2 jours et 2 nuits (dont une a la belle etoile) dans le wadi rum en chameaux et je ne peux que confirmer les eloges fates a Ali et son equipe (famille) de Wadirum-travel. Tres belle escapade avec chants bedouins autour du feu.
Anonyme21
Nous avons fait une magnifique excursion dans le désert du Wadi Rum et tenions à partager cette expérience et témoigner notre reconnaissance à notre guide Ali. Nous nous sommes vraiment sentis accueillis, dans la tradition bédouine et avec un beau sens du partage. Le thé qu’il prépare et offre chaleureusement autour du feu est le meilleur que nous ayons jamais goûté. Et pour ceux qui aiment l’escalade Ali a la qualification nécessaire pour vous emmener dans les hauteurs en toute sécurité. Quelqu’un de confiance que nous recommandons chaleureusement.
Son camp, le sunrise camp, toutes les infos sur son site: http://www.wadirumdesert.com/ali-fr.html
C’est le moment de visiter la Jordanie: aucun problèmes de sécurité et un peu boudé par les touristes… l’occasion ou jamais de profiter d’un cadre exceptionnel dans une tranquillité unique.
eliop22
Bonjour,
Nous avons passé début juin 3 jours et 2 nuits magnifique dans le Wadi Rum avec ATTALAH et son frère. Pour nous LE MEILLEUR guide!!! Un Bédouin fier de son histoire et du Wadi, très consciencieux pour les traditions, l’environnent et la préservation du désert.
Nous l’avons rencontré avant notre départ pour préparer notre excursion. Attalah était très à l’écoute pour savoir ce que nous souhaitons faire. Il nous a emmené dans des endroits absolument extraordinaires, très loin des autres touristes ét loin des camps des tentes pour touristes qui défigurent et polluent le désert. Nous étions surtout touché par sa sincérité et son désir de préservation du désert.
Il connaît chaque pierre du désert! Il est intelligent, il a beaucoup d’humour, adore chanter et raconter des histoires. En plus lui et son frere cuisinent supér bien!! Il connaît les traces des animaux dans le sable, il connait les plantes et les plantes médicales. Il nous a montré des sources d’eau cachées et il était surprit de trouver une source remplit d’eau qui à été sèche depuis longtemps. Il nous a expliqué beaucoup sur les cotumes des Bédouines, surtout après nous avoir emmener chez ses parents, qui nous ont invité à manger et passer une nuit chez eux. Une expérience extraordinaire. Il n’y a plus que sept familles Bédouines qui vivent encore dans la dans le Wadi Rum d’une manière traditionnelle.
Attalah est jeune et plein d’energie, il est curieux du monde, il connaît parfaitement l’histoire du Wadi Rum et de sa famille. En octobre il va organiser une marche de 7 jours de traversé du Wadi Rum pour arriver jusqu’à Aqaba!!
Bonjour Ma femme et moi revenons d une excursion de trois jours et trois nuits dans le wadi rum. Suite aux avis sur ce forum, nous avons choisi l équipe d Ali Mohammad , du site wadi rum travel . Et nous avons été ravi de ce choix . Tout d abord j ai réservé un mois à l avance et ils ont été très réactifs et tres clairs pour répondre à mes questions . Aucune mauvaise surprise en arrivant et ils ont été très accueillant . Nous n étions que ma femme et moi. Nous avions un guide la journée ( nous n avons fais que de la marche ) et pour les repas et la logistique il y avait Faradj et son amie australienne. Ils ont été très gentils , très souriant et très professionnel . Ils parlent bien en anglais , son de très bon cuisiniers et chantent super bien ! Nous n avons pas dormi au camp mais à la belle étoile , ce qui est beaucoup mieux à mon avis . Ça permet d aller visiter plus loin et d éviter de faire la même chose.
Nous voulions rajouter des lieux au programme et pas de soucis ils se sont adaptés. Nous avons vraiment eu l impression si vivre une aventure “authentique”
Bref n hésitez pas à passer par eux . Ce n était que du bonheur et pour un prix de 270 Jod en tout et pour deux
Anonyme24
‘Bédouins dans le désert du Wadi Rum’
'Bonjour, je reviens d’une incroyable aventure d’une semaine dans le désert du Wadi Rum. Le but était de partir vivre comme les bédouins, découvrir le désert en dehors de tout circuit touristique et de fuir les camps en dur. Je suis partie avec http://www.wadirumjordanguide.com . J’ai été accueillie par Attalah et Abdallah Zalabiah. Ils m’ont fait découvrir leur magnifique région et leur culture durant toute la semaine. J’ai dormi à la belle étoile, j’ai escaladé, marché et nous avons passé nos soirées autour du feu, à converser, jouer et déguster les délicieux repas préparés par Abdallah. Des amis et cousins nous ont rejoins certains soirs. Abdallah joue du oud et Atallah s’improvise danseur pour une ambiance très conviviale et bon enfant. Ces bédouins sont amoureux de leur désert, soucieux de sa préservation et connaissent leur environnement mieux que personne. Je vous les recommande vivement. Le désert du Wadi Rum est fabuleux, sauvage et les paysages sont à couper le souffle. Les couleurs changent avec la luminosité et il y a toute une faune à découvrir et observer. Bref, vous l’aurez compris, je suis enchantée de mon périple et je souhaite à tous les voyageurs de vivre une aventure humaine aussi riche ! http://www.wadirumjordanguide.com telephone: 033 777 247 899
marie-emmanuelle25
Bonjour,
Pour ma part j’ai fait une mauvaise expérience avec Mafleh Alzalabeh : wadi rum qui avait été conseillé par Romia.
L’accueil et la gentillesse étaient présents mais les prestations demandées n’y étaient pas.
Nous avions demandés à être SEULS pour l’excursion 2 jours 2 nuits pour vivre le désert de manière intime et sportive. Le premier jour, nous devions, le matin, faire en jeep les haltes classiques mais néanmoins sublimes du wadi rum et l’après-midi grimper jusqu’à l’arche de Burdah (3heures A/R) pour ensuite dormir à la belle étoile.
Nous nous sommes retrouvés à 8 personnes dont une famille avec 2 enfants de moins de 10 ans assez “toniques” et un couple, tous français. Chacuns pensant être seuls avec le guide donc une ambiance un peu tiède et distante. Le matin, comme prévu nous avons fait le tour classique (un peu retardé car nous avons éclaté un pneu !!! donc attente d’environ 1h30 pour le changement).
Par contre, l’après-midi tout ce que nous avons vu de l’arche de Burdah c’est un pont très lointain (vive le zoom des appareils photos). Les autres membres du groupe avaient pris la formule 1 journée en jeep donc ça correspondait à ce qui était prévu mais pas nous. Pas de scrambling comme prévu. Voyant que nous étions un peu distants, il nous a proposé de passer la nuit dans le désert sans le groupe (ouf!!!) mais son fils et un de ces amis sont venus s’installés à 4-5m de nous donc intimité très relative!!!
Nous n’avons pas effectué la 2ème journée car nous étions vraiment déçus et avons demandé à être reconduits au village le matin. Nous n’avions pas ou peu d’explications sur les sites visités, des repas (sauf le dîner) assez frugales, 1 thé à la menthe en 24h , pas de café. Ce sont surement des détails mais tout cumulé cela fait beaucoup. Pour 50 dinard la journée par personne (environ 110euros pour 2) nous attendions un peu mieux et déjà la prestation “promise”.
Nous n’avions pas un gros budget pour ce voyage et espérions beaucoup de ce séjour dans ce magnifique désert.
J’espère que notre expérience est isolée mais je préfère le signaler pour éviter tout abus à venir.
Anonyme26
Si j ai un conseil a donner pour le Wadi Rum, c est Atayek Hamad, www.wildbedouinlife.com !
Il nous a fait decouvrir des endroits magiques, loin de tous les autres touristes, c est un guide super agreable avec le sens de l humour.
Son camp est bien place pour les couchers et levers de soleil et est tres chaleureux.
Son programme a ete super flexible en fonction de nos envies, bref, un super moment dans le desert et une super rencontre !
Anonyme27
le wadi rum est le point de passage obligé lors de la visite de la Jordanie.
il ne se visite que guidé, et il faut laisser sa voiture au visitor center situé à l’entrée du parc.
On peut soit réserver sont séjour par internet auquel cas le guide attend votre arrivée à ce fameux visitor center, soit prendre un guide qui attend le client à l’entrée.
Il faut être un minimum sportif et Agile pour profiter pleinement du désert, il y a de nombreux points d’escalade et des randonnée magnifiques.
le principe est simple, le guide nous déplace en 4X4 d’un point d’interêt à un autre et l’approche finie à pied.
pour la nuit dans le camps bedouin, il y en a plusieurs avec différent niveaux de prestation, cela va du sac de couchage dans le sable à la tente moderne en passant par les tentes traditionnelles.
pour notre part, nous avions opté pour les nuits chez l’habitant, nous devions faire 2 nuits et nous n’en avons fait qu’une, car la famille qui nous à hébergé élevait des chèvres et toute la nuit les dromadaires semi sauvages sont venus pour manger la nourriture des chèvres, les chiens ont fait la chasse sans aucun répit, et dans le désert cela résonne…
étant autonome, nous avons repris la voiture le 2 eme soir et zappé la dernière nuit.
il faut savoir aussi que suivant le prestataire, le niveau de confort est très variable, nous avons rencontré des touristes ayant tous le confort moderne avec une légère teinture d’exotisme savamment saupoudrée, pour faire genre aventurier proche de la nature… et d’autres qui comme nous on vraiment crapahuté à la dure, dormi à la belle étoile sur des carpettes pleines de sable et de puces sans aucun autre sanitaires que le tuyau en plastique de la source captée à des km de là.
En 2013 je suis parti 10 jours en Jordanie, c’est un pays très sur et nul besoin de s’encombrer d’un tour opérator ou d’un guide sur place, il suffit de louer une voiture et de rouler.
En complément du routard, je ne peux que conseiller l’excellent guide de la jordanie dans la collection voyager autrement de sylvia rhodier en, (vente sur amazon entre autre)
c’est un road book, bourré d’astuces hores des sentiers battus, avec toutes les étapes et les lieux à visiter, toutes les coordonnées GPS des principaux site y sont, le Gps sert de guide et nous amène pile sur le parking, c’est bleuffant !!!
Anonyme28
Je ne connais pas Atallah, mais tout ca est tres tentant;
En attendant, n’y aurait-il pas une erreur dans l’indicatif du No de telephone ?
L’indicatif de la Jordanie est 962 et non 33 (France), le numero doit sans doute se lire : 00962 777 247 899
Anonyme29
Bonjour,Je suis fan du Wadi Rum, j’y suis allée 3 fois rien qu’en 2012, dont un séjour de 3 semaines. Je recommande mon guide, devenu mon ami : Atayek Hamad. Il est adorable, généreux, compétent, de grand confiance, bon cuisinier, extremement flexible. Bref, je l’adore et ai hate d’y repartir Voici comment le trouver : http://www.wildbedouinlife.com/ateagalzalabia-f.htm
Vous allez passer un moment inoubliable !
Sandrine
Anonyme30
Merci Sandrine pour ces renseignements très intéressants cela me tente beaucoup mais je me demande comment faire comme je suis seule pour voyager en Jordanie ?? Y allez vous toute seule ou accompagnée ?? J’aimerais bien y aller en avril mais en dehors des vacances et j’aimerais visiter Petra aussi . Combien de jours me conseillez vous pour Petra?
Que me conseillez vous pour le wadi Rum en étant seule ??
Merci d’avance
Amicalement
Samantha
gjb31
bonjoursi vous en avez le temps, je vous conseille trois jours à pétra!
Nous étions aussi allés dans le wadi rum avec atayek, super souvenir, vous pouvez le contacter même seule, pas de problème.
cde32
‘Séjour dans le désert en Jordanie’
‘Nous sommes un couple qui rentre d’un circuit de 10 jours en Jordanie concocté par nos soins. Nous tenons à remercier pour leur aide avant le départ, pendant le séjour et au retour, Lilia et son mari Ahmed de JORDAN TRAVELS. Lilia est française et avec son mari, bédouin, natif du Wadi Rum, ils ont crée une petite structure très conviviale dans le désert qui accueille surtout des français dans un camp de 5 tentes . Leur accueil est cordial et ils sont attentifs à tous nos besoins. Ils s’adaptent et sont performants autant pour des sportifs qui veulent partir faire du treck que pour des touristes qui veulent découvrir le désert en 4X4 … Ils nous ont donné de bonnes adresses dans le pays, sont réactifs aux emails. Par exemple, nous avons oublié une batterie d’appareil photo sous la tente qu’ils vont nous renvoyer … C’est la bonne adresse du désert à un prix très raisonnable. Voici leurs coordonnées, n’hésitez pas à les interroger et à profiter de ce merveilleux désert Lilia MELLALI http://www.jordan-travels.com/contact@jordan-travels.com France: +33.699.61.62.15 / Jordan: +962.779.856.888 Wadi Rum / Jordan.’
wontolla33
C’est grâce au Guide du Routard que j’ai pris contact avec Anne, une française établie en Jordanie depuis plusieurs années et Atallah, un jeune bédouin pour organiser notre séjour dans le désert de Wadi Rum. Je voyageais avec ma mère et ma soeur et nous tenions particulièrement à découvrir le désert en fuyant les camps de touristes et en compagnie de bédouins soucieux de préserver leur environnement. Atallah et Mohamed nous ont baladés à dromadaire, en jeep et à pieds. Nous avons découvert les principaux sites touristiques mais aussi des spots plus éloignés des parcours classiques en pleine nature. Après le coucher du soleil, nous avons planté un petit campement bivouac au creux d’une falaise avec une vue splendide sur le désert. Mohamed en véritable chef étoilé bédouin nous a concocté un excellent repas accompagné du whisky bédouin: le thé! Je n’ai jamais vu autant d’étoiles de ma vie. Le ciel était incroyable et la pleine lune tardive nous a laissé le temps de profiter un maximum de cette vue unique. Atallah est très dévoué et discute avec beaucoup d’enthousiasme de son pays et de ses expériences que nous avons pris beaucoup de plaisir à partager. Il est temps de se reposer: on plante deux tentes pour ma mère et ma soeur, moi je préfère dormir à la belle étoile comme Atallah et Mohamed. Deux gros duvets bien fournis me tiennent au chaud et je profite encore longuement du ciel étoilé et de la silhouette du désert que la lune esquisse de sa lumière blanche. Je m’endors avec plein d’images dans la tête. Je ne pourrai jamais suffisamment vous conseiller de vivre cette expérience en particulier aux côtés d’Atallah, Mohamed et Anne. Je me suis toujours senti en sécurité, en journée ou la nuit tombée. Je reviendrai c’est certain!
Je prépare notre voyage en jordanie pour le mois d’aout. J’ai déjà eu un premier contact avec Lilia de Jordan Travels. Leur proposition m’a semblé intéressante et je vois que vous êtes satisfaits de leurs service.
Est-ce que vous pouvez me dire combien de nuits vous avez passé dans le désert et quel était le tarif ? Combien cela s’est passé ?
Si vous avez de bons conseils sur les hébergements (Mer morte, Dana, Pétra, Aqaba), je suis également preneuse.
Merci.
Eve
soniah35
Bonjour,
Je suis également partie avec Atallah de “wadi rum jordan guide”. Il est passionné et sait transmettre sa passion. Il sait vous emmener dans des endroits “moins touristiques”. Si c’est votre première expérience dans le desert, je vous le conseille. Il existe effectivement des camps en dur qui peuvent se révéler plus rassurants mais personnellement,pour moi le désert c’est à la belle étoile sans camp aménagé. J’étais avec mes parents et c’était leur 1ere expérience, ils ont adoré. Je vous conseille Atallah.
Les hébergements sur la mer morte sont luxueux ( tout dépend de votre budget). Nous avons dormi à Madaba au black Iris hôtel. A Pétra nous avons dormi au Sharah Moutain Hotel (neuf, chambres spacieuses, à proximité de petits commerces et restaurants). A Dana, nous avons dormi en tente au Romana Camp dans la réserve (très bon accueil, draps fournis, repas excellents et très copieux) et Aqaba nous avons dormi au sud à Red sea dive center ( nous prennions la voiture pour sortir à Aqaba le soir : c’est plus reposant de loger en dehors d’Aqaba).
evedid36
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils.
brigyves37
Si vous avez du temps je vous conseille de passer au moins 2 ou 3 nuits dans le désert.Le premier soir je me disais:mais que va t’on voir de différend demain?et le troisième, je n’avais qu’une envie ,rester encore…les paysages, les couleurs,le ciel étoilé, le rythme des journées et des soirées autour du feu…Il ne s’agit plus de visites mais de découvrir et vivre…
je confirme le commentaire précédent: nous avons aussi dormi au rumana campsite et c’était très bien: bon accueil, repas et petits déjeuner excellents ;
A Madaba nous avons été au PILGRIM: confort simple mais propre (préférez les chambres qui donnent sur le parking et l’Église car calmes) très bon accueil et bonne ambiance;
A Petra :Amra palace:confort et rapport qualité prix top,excellent service ;
A JERASH: Hadrien gate:nous étions seul dans ce petit hôtel très correct;très bon accueil…je conseille de diner au restaurant “le lebanese” extra!
bonne soirée
Brigitte
cde38
Bonjour Eve,
Nous confirmons nos bonnes impressions sur Jordan Travels:
Nous sommes arrivés en début d’après midi et avons été accueillis par Lilia, chez elle, autour d’un chaleureux thé puis son mari est venu nous chercher et nous emmener au camp.
Super coucher de soleil, diner bédouin traditionnel et coucher sous la tente. Le lendemain après le petit déjeuner, nous avons fait le tour des sites les plus emblématiques du Wadi Rum en 4 X 4 et sommes partis le midi après avoir récupéré notre voiture de location chez Lilia en direction d’Aquaba.
Ce mini séjour nous a couté 45€par personne.
Ne vous en privez pas . Nous voyageons beaucoup,souvent; et connaissons de nombreux déserts et celui ci est miraculeux… Le restera-t-il longtemps?
Nous sommes toujours en contact avec Lilia qui a eu récemment la gentillesse depuis la France de nous renvoyer une batterie d’appareil photo oubliée dans la tente.
Comme toujours, nous avons sélectionné nos hôtels et restaurants avec l’aide de tripadvisor et du routard .Nous vous recommandons Petra Moon à Petra ( digne d’un 5 étoiles en terme de service, de propreté , très raisonnable et situé face à l’entrée du site. Mozaic city hotel à Madaba ( le meilleur de la ville, confirmé par Lilia), Le Holiday inn à la mer morte ( le moins cher mais sans surprise outre ses installations extérieures mais rien à voir avec la qualité de la chaine en Europe ou aux USA).
Nous n’avons pas dormi à Jerash mais à Madaba, plus simple.
A Amman nous étions au Larsa ( pratique à l’arrivée)et très bon rapport qualité - prix.
L’avantage de la Jordanie est d’être un très petit pays ou les distances sont courtes et ou le paysage change très vite :
Nous ne sommes partis que 12 jours alors que nous partons souvent pour 1 mois mais c’était gérable.
L’idéal serait 15 jours.
Le désert le matin, la mer rouge pour déjeuner et la mer morte pour dormir!
Qui dit mieux?
Bon voyage
Anonyme39
De retour d’un séjour en Jordanie, nous avons fait appel à Lilia et Hamed pour organiser notre balade en 4x4 dans le Wadi Rum.
2 jours inoubliables dans ce merveilleux désert aux couleurs et vues à couper le souffle.
Nous avons passé les deux nuits au sein de leur petit camp très confortable et propre (tente avec literie et petite salle de bain).
Le plus: Lilia est francophone ce qui nous a d’autant plus permis de profiter du séjour en sachant que tout était bien organisé à l’avance. Nous sommes ravis.
NB: Ils sont très réactifs aux mails.