Découverte Séoul

Forum Corée du Sud

Bonjour,
J’ai visité récemment Séoul et sa DMZ, si vous voulez des infos hésitez surtout pas!

Bonjour,

Oui ça m’intéresse ! Je vais sans doute y aller pour une petite virée de 3 jours.

V.

ça m’intéresse !!

OK! QUe voulez vous savoir ?

Le prix , le nom des compagnies , qu’est ce qu’on a le droit de faire ou pas, les objets interdits …

Moi aussi, je suis intéressée par une visite DMZ. Je prépare mon voyage pour Mai 2018. Où avez-vous réservé (quelle agence, quel prix). Racontez-nous un peu comment cela se passe. Merci.

Bonjour,
désolé du retard de ma réponse!

Nous avons directement réservé auprès de notre auberge qui avait plusieurs brochures, proposant toutes la même chose.
Le tour à la demi-journée uniquement la DMZ: environ 40€ par personne
Le tour à la journée: DMZ + JSA ( ville unique où sont présents les représentants de la Corée du Sud et du nord, ainsi que l’ONU) + repas: 108€ par personne.

Nous avons opté pour la demi-journée.
Une navette vient nous chercher et nous rejoignons un bus qui fera plusieurs arrêts avant de quitter Séoul.
Notre guide nous explique en anglais alors les règles de sécurité ainsi que l’histoire de la Corée; le tout avec des touches d’humour! C’était agréable.
Nous faisons un 1er arrêt très rapide avec WC, épicerie… puis repartons en car et allons au 4ème tunnel, avec un film à l’américaine pour commencer puis nous descendons dans le tunnel. Visite intéressante. L’arrêt suivant permet de voir au loin la Corée du Nord. Puis notre visite se termine dans une gare permettant de relier la Corée du Sud et du Nord.
chaque arrêt est chronométré, la guide nous dit à quelle heure précise nous devons revenir.
Cette visite a attisé notre curiosité et nous aurions volontiers fait la JSA, si nous étions restés à Séoul plus longtemps !

Merci Chabin34. Je retiens donc l’idée de la journée complète.

Sujets suggérés

Services voyage