le plombier et ses tuyaux un lein avec le créateur des pneumatiques ?Alfred Ely Beach ?
Restaurant, oui, en partie.
Cinéma, non, sauf ceux qui en font pour le fun…
Non!
Ce cher Alfred n’est en rien mis en place en ce lieu !
L’écurie : dans le quartier de Chelsea ?
En voilà une idée qu’elle est bonne !
Chaussez vos bottes en caoutchouc.
Ce sera pertinent !
126thW 18th Street ?
C’est cela même.
Voici la porte mitoyenne où l’évocation attachée aux bottes de pluie prend tout son sens.
Bravo !
Je vous dois un gros cadeau pascal.
Je profite d’avoir accès avec ce contournemment stratégique agaçant au chargement des photos pour vous la proposer .
Facile !
Oh chez notre Tonton !
Staten Island Rang Light sur la colline de Richmond Hill.
103 Edinboro Rd.
Avec quelques spectacles en plus ? Des shows ?
Quand c’est cadeau, ce n’est pas du flan !
Bon!
Le temps de confectionner quelques encas au fromage et je reviendrai pour une vraie énigme de remplacement.
Point de show, mais l’adresse est un spectacle à elle toute seule.
Un lieu pour jouer à des jeux de société ?
Un lieu pour chanter (karaoké) ?
Un lieu pour se déguiser ?
La statue :
ce Monsieur a œuvré pour moderniser New York City ?
Eau ? Propreté …?
Vous pouvez vous y déguiser si le coeur vous en dit mais l’adresse n’est pas organisée pour ça.
Vous pouvez y changer à tue-tête tant que vous ne dérangez personne mais pas en karaoké.
Vous pouvez y jouer à ce que vous voulez si vous pensez n’avoir rien de mieux à faire mais là encore, ce n’est pas ce qu’on vise lorsqu’on se rend à cette adresse.
Vous ai-je éclairée ?
Il n’est pas connu pour ce rôle dans NYC mais il a oeuvré pour développé quelque chose dont la ville a su lui être reconnaissante.
Après le phare qui a éclairé ce WE de Pâques brillamment localisé par Piou Pioute, voici un nouveau compagnon sur la route des énigmes.
Qui est-il et où est-il ?
L’homme à l’épée : à Manhattan ?
Oui et ce n’est pas Zorro !
Zorro : dans un parc ?
L’entrée Kapla : un centre commercial ? Vous vous êtes égarée ?
Oui, mais mini alors…
Egarée ?
Non!
J’y suis allée volontairement mais je n’y ai fait aucune emplette.
Il peut m’arriver d’entrer dans un centre commercial à NYC pour utiliser les “bathrooms”…
Bien le bonjour la compagnie,
Merci Pioupioute pour cette synthèse ! Entre la 45 et la 59ème rue ? Trottoir Est ou West ?
Bonsoir Luluvroumette.
Un gros coup de pouce.
Il s’agit d’un palindrome d’un siècle impérial.
Je viens de trouver : Ollie’s Noodle Shop & Grille. 2315 Broadway (84th St.)
(pas compris le palindrome!)
On ne sait jamais si le message a été posté… je retente : Ollie’s Noodle Shop & Grille. 2315 Broadway (84th St.)
[quote]
L’entrée Kapla : un centre commercial ? Vous vous êtes égarée ?
Egarée ?
Non!
J’y suis allée volontairement mais je n’y ai fait aucune emplette.
Il peut m’arriver d’entrer dans un centre commercial à NYC pour utiliser les “bathrooms”… :-] (/citation]
La façade en kapla : le William Vale Hotel à Brooklyn
L’homme assis se nomme Peter Cooper. Il siège au Cooper Triangle, entre la 7th street, Cooper Square et la 3ème avenue.
https://www.nycgovparks.org/parks/cooper-triangle/monuments/328
Bravo Luluvroumette
Peter comme Pierre
Cooper comme : cuivre
Mines de cuivres et autres tuyaux en cuivre du plombier.
Eh, oui !
Il n’y a plus qu’à reprendre toutes mes réponses aux indices et voir que tout colle, jusqu’à être éclairé par les lumières du “westlight”
On peut en faire des choses coquines (ou pas) dans un hôtel…
[quote]
On ne sait jamais si le message a été posté… je retente : Ollie’s Noodle Shop & Grille. 2315 Broadway (84th St.](/citation]
A la vitesse à laquelle vous avez résolu les énigmes, je ne validerai pas celle-ci même si vous vous rapprochez de la bonne réponse.
Vous n’êtes pas à la bonne adresse et là, j’en ai la preuve !
J’attends donc un numéro autre.
Un palindrome est un palindrome.
Si vous le trouvez, vous trouverez la bonne réponse.
Ah oui, je le trouve aussi au 1991 Broadway. https://www.grubstreet.com/2013/01/ollies-noodle-shop-burns-down.htmlIl a brûlé…
Sur Yelp et sur Maps c’est le numéro 2315 qui est indiqué, avec la même photo, d’où la confusion.
Tel un strike au bowling, Luluvroumette a dégommé les devinettes (sauf “Zorro”).
Voici une salve de clichés en remplacement de ceux qui sont tombés au combat des recherches fort bien menées par tous.
Il y en a pour tous les goûts !
Bonjour Souris Grise et les collègues,
Bravo à Luluvroumette ! Le zorro des énigmes.
Un square alors ?
Bonjour Piou Pioute,
Cette définition colle parfaitement avec le contexte.
La maisonnette hexagonale : dans un parc ?
Les tombes : un cimetière dans Queens ?
Oui, si on veut.