Vous aviez signalé en mettant la photo du point d’eau: Manhattan, loin de CP.
Est ce que ce serait l’anse du Spuyten Duyvil Creek qui “pénètre” dans Inwood Hill Park ?
Vous aviez signalé en mettant la photo du point d’eau: Manhattan, loin de CP.
Est ce que ce serait l’anse du Spuyten Duyvil Creek qui “pénètre” dans Inwood Hill Park ?
Mais, c’est qu’il est bon notre Phil, ingenieux même et toujours en excellente compagnie.
Bravo.
J’en dirai plus sur ce site exceptionnel, facilement accessible en métro méconnu des touristes.
L’expérience ne s’est pas arrêtée là. Je développerai si ca intéresse plus d’une personne…
Puisque vous êtes performant et que j’attends l’ouverture d’une adresse, je vous donne l’indice de la reponse et vous trouvez où je lai pris.
J’espère que le tournage du film est plus calme que hier!
Le plan d’eau à hauteur de Peter Jay Sharp Boathouse.?
Mince, a l’envers.
Tordez vous le cou et les méninges.
Ce que j’ai oublié de préciser, c’est que deux heures avant, j’étais “en sang”.
Aucune malice dans mon propos…
Quand j’affirme faire la découverte de NYC autrement, il n’y a pas de tromperie.
Vous êtes dans le Van Cortland Park ?
Merci qui ?
merci le fidèle compagnon riche de ses savoirs encyclopédiques. J’y étais, je n’y serai bientôt plus. Il faut savoir varier les plaisirs, non ?
Bonjour à tous ceux qui sont là ou ailleurs
Perdue dans le décompte des énigmes sauf celle des tuyaux qui tarde à etre résolue, en voici une autre sympathique.
Une précision concernant cette mosaïque : elle recouvre un mur important et est récente.
Autre merveille à découvrir.
Où se trouve- t - elle ?
Bonjour,
Ce globe est-il “Earth Poetica” au 3 World Trade Center ?
En ce qui concerne le mikado géant, son coût était il inclus dans les milliards de $ du projet de liaison LIRR / Grand Central ?
“River Light” dans la zone Madison de la nouvelle partie de Grand Central
Bonjour Phil
Décidément votre fidèle assistant mérite qu’on lui reconnaisse son efficacité. Sans lui, il aurait été impossible de trouver avec les détails qui suivent.
Ce sont effectivement deux œuvres récentes qui méritent le détour.
En ce qui concerne la localisation des tuyaux, faut il mieux connaître son alphabet ou savoir compter ?
Si ils sont situés sur une avenue, ma question n’a, a priori, pas d’importance
Si le médaillon a été installé récemment sur un mur de l’Esplanade Plaza, vers Brookfield Place, est ce que la mini cascade pourrait correspondre au bassin situé devant Brookfiled Place sur cette même esplanade ?
Un bon tuyau necessite un bon comptage.
Médaille pour ce bassin olympique.
Deux bonnes réponses en une.
Merci qui ?
Oui pour le médaillon (et je ne comprensd comment j’ai pu le rater il y a quelques mois)
Non pour la cascade que j’ai reconnu en explorant la zone (et me disant “pourquoi pas ?”, c’est tout proche du médaillon)
Le médaillon n’est pas seul
C’est un trio.
Bravo pour votre bonne mémoire.
Et là, comment allez-vous être inspiré ?
Bonjour Sourisgrise, Colin Jost et Pete Davidson.
Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui se rendent à NYC la semaine prochaine, le prix des billets du ferry augmente de 50 cents.
Les colonnes et les croix dans une église (pas la même) de Manhattan?
Bonjour Tonton Georges.
Aie, voilà qui risque de grever votre budget !
Allez vous renoncer à votre futur voyage ?
Revenons à nos devinettes.
Les colonnes sculptées ne sont pas dans une église, mais les croix, oui.
Oui, cette fois-ci, vous etes sur le bon bord.
Bonjour Sourisgrise, celles et ceux qui iront au Leman Ballroom ce soir.
Les tuyaux
En arrière plan: Peter Cooper Village ?
L’entrée d’un building iconique?
Les croix
Au sud de la 50ème?
Bonjour Tonton Georges,
Comme je vous l’avais expliqué, je n’ai pas accès provisoirement à la documentation attachée au lieu, mais d’après Maps, vous avez raison.
Belle avancée…
Reprenons les deux derniers clichés.
Les colonnes sculptées sont effectivement celles dun immeuble iconique et les croix sont loin au sud de la 50th St.
Voici un bel espace à découvrir qui vous offre en partie, seulement, cet aménagement.
Où se trouve t il ?
Le reste desespaces accessibles est différent.
Bonjour,
Avez vous remonté l’Hudson River Park depuis Brookfield place et les médaillons jusqu’au toit du Pier 57 et ces hublots ?
Bonjour Phil.
Sans avoir suivi ce chemin, je suis bien arrivée à cette adresse qui offre aussi de belles perspectives fleuries
Bravo à vous seul ou pas .
En aparté :
Le Bushwick des grandes heures disparait
.
Un signe : l’emblematique entrepôt peint de Jefferson est en cours de destruction.
Je redoute le pire.
Quand on a connu Five Pointz, quel sort est réservé à Five Points ?
L’avenir tranchera…
Ce fut un peu industrieux de trouver le site de cette dernière photo.
Elle provient de Brooklyn, à Industry City
Les parapluies sont de sortie aujourd’hui.
Votre excellente réponse va servir.
Bravo Phil.
Bonjour Sourisgrise et les aficionados de tennis, de fashion week
Les bancs dans Queens?
Le fromage, attention à l’indigestion !
A Buswick je suppose ?
A la gauche de Wilson av. ?
Et jamais 2 sans 3. Ce que l’on voit sur le cliché n’est pas une une œuvre miniature de l’artiste Danny Cortes?