Découvrir baie d'Along sans passer par une agence

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je pars avec un ami en septembre au Vietnam et nous aimerions découvrir la Baie d’Along pendant 2 jours. Nous n’avons pas envie de passer par les circuits touristiques et les croisières organisées pour être libre de nous déplacer où bon nous semble dans la baie.

Pensez-vous qu’il soit possible au port de Along ou à des ports voisins d’engager un marin ou pécheur avec un bateau convenable, et qu’il soit notre guide pendant ces deux jours là ? En payant évidemment le droit d’entrée. Est-ce autorisé ? Y a t-il des législatations qui protégent ces agences proposant les croisières touristiques ?

Je vous remercie tous par avance.

Je ne vosu cosneille pas. vous allez avoir un problèmed e langue, les pécheurs ne parlant que le viet, et vosu avez toutes els chances de vous faire arnaquer. Ceci dit, c’est possible. Allez plutot à Cat Ba et chercher au petit port de Ban Béo ; la baie de Lan Ha est très belle et moins encombrée car les grosses jonques collectives ne peuvent pas y accéder

Impossible si ce n’est illégal.

Toutes les compagnies de jonque doivent avoir une licence d’autorisation pour naviguer dans la baie d’Halong avec des touristes.

Les accidents mortels de ces dernières années ont obligé les autorités à mettre en place l’inspection et le contrôle périodique des jonques.

Un pêcheur qui accepte de vous faire visiter la baie court un risque d’amende élevée et vous fait payer d’avance la prestation comprenant ce risque, donc vous allez payer plus cher, ce que vous pouvez interpréter comme une arnaque.

Sujets suggérés

Services voyage