j’essaye d’organiser un séjour au depart de KL pendant 8 jours (arrivée le 11.06) sachant que nous retrouvons des amis au club med une journée le 9ème jour
que pourriez vous nous conseiller en terme de visites et de moyens de transport
devons nous louer une voiture ou est il facile de circuler avec des enfants dans des transports en commun?
j’apprehende un peu ce séjour au vu du contexte religieux actuels dans le monde, quelles sont les précautions a prendre?
merci pour tous vos conseils Qui me seront d’une grande utilité car je pense pouvoir éviter de prendre une agence
leyann2
Bonjour,
Nous étions en Malaisie en avril 2013, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com
Avec un ado, Langkawi serai pas mal, et facilement accessible depuis Kuala Lumpur avec Air Asia. Sur place il est facile de louer une voiture (dans une des agences du port maritime) pour visiter l’île.
Quand au “contexte religieux”, pas d’inquiétude, les différentes communautés se cotoient sans problèmes (même si tout n’est pas obligatoirement tout rose !). Nous n’avons jamais ressenti la moindre tension ou insécurité.
Cordialement, Yann.
Anonyme3
Bonjour
J’étais en malaisie en aout 2014 et je dirais pareil que Yann, je n’ai jamais ressentie d’insécurité en Malaisie. tout le monde vous accueille avec le sourire.
Avec une ado, oui Langkawi est une bonne option, mais si vous ne voulez pas faire 8 jours au même endroit, George Town pas très loin est une ville très agréable ainsi que ces alentours.
Après tout dépend si vous et votre “ado” êtes plus plages que visites.
Sinon, le club med étant à Cherating, pourquoi ne pas aller au Parc Taman Négara qui vous rapprocheras de Cherating ensuite.
Nous nous sommes déplacés en transport en commun pendant plus de 4 semaines et n’avons eu aucun soucis. Trés facile de réserver votre bus depuis les gares routiéres.
Il y a énormément de famille qui voyage en Malaisie, même avec de jeunes enfants.