Découvrir le vrai Paris (pas le paris touristique)

Forum Paris et l'île de France

Bonjour a tous,

J’habite dans les Yvelines depuis près de 8ans, et je pensais connaitre Paris.
Apres un séjour que j’ai encadré sur le thème de Paris je me suis rendu compte que je ne connais pas cette fameuse ville.
Je souhaiterai donc demander si quelqu’un pourrai me donner les petits endroits qu’il connait pour découvrir le vrai paris, le paris sociable, et non pas le paris touristique.
Je connais quelque endroits ce qui me permettra de vous donner une idée plus précise de ce que je recherche:
-Les quais de Seine les soirs quand il fait bon, ou on trouve pas mal de gens tres sympathique et ouverts
-Bastille avec ces nombreux Bars et restaurants
-Le parc de la villette avec des concerts pas cher et très sympathique (mais certains sont a aimer ou a détester, style dubstation au trabendo)
-Le Parc Floral, notamment le dimanche avec des petits concerts Jazz/Blues
-Un club sur la seine entre la Gare de Lyon et la Gare d’Austerlitz
-Le point virgule près de l’hôtel de ville

Voila, c’est donc des endroits sympa, ou trouver des gens entre 16 et 30ans avec une bonne ambiance, et naturel, pas comme nos chers boites de nuit a 50euro l’entrée et 120 la bouteille. J’espère que vous voyez le genre de truc gratuit ou pas trop trop chère, sociable, musicaux (tout style) que je recherche et que vous pourrez m’aider.
Des restos sympa et pas trop cher. Je répète que je cherche pas le Paris qui coûte toujours excessivement cher, et ou tout les touristes vont.
Merci d’avance de la lumière que vous pourrez m’apporter =)

Je peux vous conseiller -si vous ne le connaissez pas encore-le site Paris zigzag. Vous devriez y trouver des infos utiles.

Pour des alternatives aux lieux trop touristiques, vous pouvez lire cet article.
Pour danser, le Caveau de la Huchette a une ambiance très bonne enfant pour écouter de la musique et danser, pas de problème de sélection à l’entrée, etc…

Sujets suggérés

Services voyage