Découvrir les Açores : aller à Faïal ou Pico ?

Forum Açores

Bonjour,
j’aurai besoin d’un avis pour déterminer mon circuit vacances aux Açores l’an prochain; Je pars en famille en août pour 18 jours (16j1/2 sur place), arrivée à Terceira. Je regrette un peu ce choix mais tant pis…je pensais y rester 4 nuits max (3 éventuellement ?) puis vol jusqu’à Sao jorge pour 4 nuits. Ensuite bateau : J’hésite entre rester à Pico (on ne fera pas l’ascension) ou Faïal pour 4 ou 5 nuits max. On ne fera pas les deux car trop juste dans le temps…quel choix ? je me disais qu’éventuellement on pouvait aller à la journée à Faial voir Horta (sans voiture) ? D’autant qu’il n’y a pas de ligne directe entre Sao Jorge et Faïal donc perte de temps…Nous terminerons par San Miguel pour 6 nuits. Mon programme vous parait-il trop ambitieux ? Dernière question : étant obligée de louer une voiture à chaque fois, combien de temps faut-il prévoir en moyenne pour récupérer/rendre un véhicule ?..merci pour vos réponses !

Bonjour,

Votre programme est très bien, un peu juste pour Sao Miguel peut être ( en 6 jours vous en verrez toutefois une bonne partie).

Concernant le dilemne Faial/ Pico, je vous suggère Pico sans aucune hésitation. Et passer éventuellement une journée à Horta suffit largement. Ou éventuellement raccourir Terceira d’une journée peut être.

Pour la location de voiture, c’est plutôt rapide car les Açcores restent moyennement touristiques tout de même

Merci beaucoup pour ces précisions ! je m’oriente du coup sur Pico et on verra selon le temps si l’on va ou non 1 journée à Horta.

Pour Horta c’est pas mal pour profiter du port et des ses restos, et oui à pied c’est facilement faisable.

Il y a également possibilité de voir des baleines entre Pico et Faial, et on a un beau point de vue sur le Pico en revenant (ainsi que Sao Jorge mais plus lointain).

Votre programme sur Sao Jorge et Pico doit, je suppose, être principalement centré sur les randonnées ? Sinon transférez un ou deux jours de plus pour Sao Miguel (histoire de tout voir).

Merci pour ces réponses !

Bonjour,
Fin novembre 2019. Je reviens des Acores. Tout d’abord il faut dire que , à part San Miguel, les îles ne sont pas grandes, et que l’on en fait vite le tour ! Rester 3 jours à Pico, ou Faial ou Sao Jorge, c’est largement suffisant. Horta est la ville la plus chouette des 3 îles. Aller d’une île à l’autre est facile. On peut louer une voiture dans une île et l’amener par le ferry sur une autre, le transport n’est pas cher et c’est bien organisé.

Sujets suggérés

Services voyage