Désireux de découvrir l’Éthiopie ?
Nous vous recommandons chaleureusement un bon guide francophone Monsieur Achamyeleh Amha (Acham). Tel. +251 931 192 663.
Expérience très positive lors de notre voyage en Abyssinie avril 2024. Très attentionné et toujours à l’écoute des moindres désirs des voyageurs.
Les haut plateaux d’Abyssinie sont FORMELLEMENT déconseillés en ce moment !
Région du Tigré
“Après deux ans de conflit entre l’armée fédérale éthiopienne et le TPLF (Tigray’s People’s Liberation Front) et malgré la signature d’un accord de cessation des hostilités le 2 novembre 2022 une partie de la région du Tigré reste formellement déconseillée : les trois zones contestées (Wolkayt/Tigré occidental ; Tselemete ; Raya) et la totalité de la frontière de l’Ethiopie avec l’Érythrée.”
Région Amhara
“L’ensemble de la région Amhara est formellement déconseillée en raison de combats sporadiques et de blocages réguliers des axes routiers par les forces gouvernementales ou les mouvements rebelles, y compris les grandes localités, qui sont ponctuellement sujettes à des combats.”
Bonjour quel est votre retour sur la sécurité du pays. Nous comptons partir dans 10 jours en trek au mont simien. Merci beaucoup
Bonjour Nathalie,
je n’ai pas d’informations récentes sur la sécurité en ce moment dans le pays (sauf évidemment à consulter les différents sites d’informations accessible sur le net)
à propos d’un trek dans le massif du Simien, ci dessous la réponse que je donnais il y a trois jours à un intervenant posant sensiblement la même interrogation:
"L’entrée des Parcs Nationaux, un trek dans le Simien par exemple, nécessite de passer de toute façon par une agence car l’accès au parc oblige le service d’un guide, porteur, scouts…
Et c’est vrai pour l’ensemble des Parcs Nationaux me semble t-il ( à vérifier en 2024/25)
Dans ces conditions, soit l’accès au parc est ouvert ou il ne l’est pas."
Pour éventuellement te donner un aperçu, si tu le souhaites:
Lien en fin de message vers un article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre trek dans le Simien (décembre 2017), voyage en couple, mode sac à dos.
Cordialement,
Alain
Ethiopie 19, Trek dans le massif du Siemen. - Le Ranquet en vadrouille
Bonjour,
Notre trek de 2 jours date du mois d’avril de cette année. Avant d’entrer dans le parc, nous devions nous enregistrer à l’office du parc.
Nous étions très bien encadré: notre guide francophone, un guide du parc et un gardien. La nuit, nous dormions dans des tentes type Décatlon et le gardien restait toute la nuit à proximité. 2 personnes responsables pour l’intendance dormaient aussi à proximité.
Nous nous sentions vraiment en sécurité.
Ce sont des professionnels qui font sérieusement leurs boulot.