Nous avons en projet, mon mari et moi même, de visiter l’Italie, du moins les sites qui nous plaisent le plus, le tout en 1 semaine.
Pouvez-vous nous conseiller sur un itinéraire idéal et sur les hôtels ou gite? Il y en a tellement, que je ne sais pas où commencer.
Nous aimerions visiter Venise, Rome, Naples…enfin les plus connus, mais surtout Pompéi (Mon rêve).
J’espère que je trouverai des conseils sur ce forum et je vous remercie par avance.
Virginie
lp652
Bonjour,
En une semaine, vous ne pourrez pas visiter Venise, Rome et Naples. Vous allez devoir cibler votre choix. Si votre rêve, c’est Pompei, je vous conseillerais plutôt de passer une semaine à Naples et d’y inclure Pompei ainsi qu’éventuellement Capri (ou une autre île) ou encore Positano (ou Amalfi ou autres villes sur la Costiera).
Anonyme3
Avant toute chose, merci LP65 pour votre réponse.
Vous pensez que ce n’est pas réalisable ?? :-((
Dans notre esprit, on voulait faire 2 jours sur Venise, puis 2 à Rome, puis 2 à Naples et une journée à Pise. Vous pensez que c’est trop court ?
miriamknapp4
non seulement c’est trop court, en plus vous sousestimez le temps que vous mettrez en voyage (n’importe si train, voiture ou avaion + transfer de et à l’aeroport). Le maximum que je vois serait Rome + Naples avec une journée à Pompei, mais pour vraiment avoir une bonne impression de Rome une semaine entière est plutot court (Mon premier séjour était de 2 semaines, et si j’avais pas mal vu de batiments j’avais visité très peu de musées.
Pour Venise j’estime une semaine très bien pour ne pas visiter à la japonaise. Je ne connais pas Naples et le sud.
Anonyme5
Merci miriamknapp.
je pense que je vais suivre vos conseils, et nous allons vister que 2 villes. Cela me semble plus raisonnable
Merci
lp656
Comme le dit Miriamknapp, les temps de trajets risquent d’être longs. Pour une semaine cela n’en vaut pas la peine. Moi je vous conseillais plutôt une semaine du côté de Naples et environs vu que vous rêviez de voir Pompei. Vous pourriez combiner avec 2 jours à Rome effectivement mais je ne vous le conseillerais pas du tout, ce serait trop. Je sais que c’est parfois dur de choisir, j’ai plutôt aussi tendance à vouloir trop en faire mais ce n’est pas la meilleure des solutions. Après c’est à vous de voir bien sûr. Mais il y a tellement de choses à voir si bien à Rome qu’à Naples ou à Venise (que je connais moins)…