Bonjour à tous,
tout fraichement inscrit, je viens à votre rencontre pour vous poser quelques questions sur nos prochaines vacances du mois de mai.
Cette année, ma femme et moi avons prévu de partir avec mes beaux-parents.
Quand on leur a demandé où ils aimeraient aller, ils ont répondu tout les deux ; en Bretagne.
Eux, avaient déjà été à l’ile de Ré et avaient adoré, mais ma femme et moi n’avons jamais vu l’océan ailleurs qu’à la télé.
La Bretagne étant un peu loin de chez nous, et n’ayant jamais dépassé les quatre heures de route pour aller à la mer, nous avions peur de nous lancer dans un si grand périple. Nous habitons la région de Lyon.
Nous avons donc trouvé le compromis d’aller voir l’océan, mais au plus prés.
Après quelques séances de surf sur le net, j’ai presque fini notre circuit mais je n’arrive pas à le boucler.
j’ai donc besoin de vos expériences pour me dire si mon travail est bon, le corriger le cas échéant, et pour m’aider à le finir s’il vous plait.
Nous souhaiterions partir un samedi matin, tôt, de Lyon pour arriver à Limoges, visiter le centre-ville, manger, et nous rendre ensuite à Ouradour sur Glane pour une visite du village en ruine.
Ensuite, nous pourrions reprendre la route pour nous rendre à Niort, découvrir la ville, et y dormir pour que cela ne fasse pas trop de route en une journée. (J’avais même hésité à dormir à Limoges.)
Après une courte visite de Niort, il ne nous resterait plus beaucoup de route pour rejoindre La Rochelle, pour y rester deux ou trois jours, afin de découvrir les lieux et alentours, dans un rayon d’ une heure ou deux de route maximum autour de La Rochelle. Mais je ne sais pas encore où. Peut être La Roche sur Yon, l’ile d’Oléron et l’ile de Ré sûrement.
La deuxième partie de notre voyage se ferait en redescendant sur bordeaux ou alentour, pour y rester un ou deux jours,en faisant une escale à Royans. Nous aimerions bien voir la dune du Pilat aussi.
Ensuite, je ne sais plus que faire, que voir, et où aller avant de reprendre la route au départ de Bordeaux ou alentour , pour notre retour sur Lyon.
Voilà où j’en suis. Je vous remercie d’avance pour votre aide en espérant de n’avoir pas été trop long.
Bonne route à tous.