Défilé militaire 2 juin 2015 à Rome

Forum Rome

Bonjour.
Dans un de mes guides (aux dates importantes à Rome) il y avait d’annoncé : le défilé militaire du 2 juin.
Venant du Québec, Canada, nous ne sommes pas habitués à de tel défilé militaire.
Après quelques recherches, ici et sur Google, j’ai trouvé des photos des années dernières.
Intéressant et haut en couleurs.

J’aurais quelques questions svp.

-Est-ce que ça vaut la peine de se présenter sur le parcours ?
-Si oui, quel est le meilleur endroit visuellement parlant ? (nous sommes tous les 2 photographes amateurs)
-Est-ce qu’il y a une très grande foule, habituellement ?
-J’imagine que nous devrons être encore plus alertes au niveau des pickpockets.
-Comme je ne lis pas l’italien, je ne sais vers quelle heure, le défilé passe.

Dépendant de vos réponses, nous en profiterions, pour faire les attarctions du quartier autour du lieu suggéré.

Merci encore pour les réponses a venir.

Bonjour,
En effet le 2 juin c’est la Fète Nationale de la République Italienne et grand défilé militaire sur la via dei Fori Imperiali où bien sùr toujours beaucoup de monde… le mieux… où vous trouverez de la place!
Perso depuis plus de 40 ans que je vis à Rome je n’y suis jamais allée
Et quand on dit beaucoup de monde il va de soi, q’il y aura aussi de nombreux pciskpockets, comme un peu mùpartout dans les grandes villes pendant les grandes manifestations, ce n’est pas spécial Rome
Et comme touristes, vous devez faire encore plus attention, surtout que maintenant ils sont mélangés aux touristes, avec plan de la ville grand ouvert pour cacher le manège des mains… alors doublez d’attention!
CG

Merci, pour ces nombreux renseignements forts utiles.

Je n’irai pas me pointer le nez dans cette foule.
Je ne mettrai pas ce quartier-là et ses alentours à l’horaire du 2 juin.
Je vais éviter même.
Oui, ça doit être haut en couleurs…mais je vais m’en passer.

Sujets suggérés

Services voyage