Avec un passeport (largement en cours de validité) je peux séjourner un maximum de 3 mois en Israel en tant que ‘Touriste’.
Je souhaiterais savoir si je peux cumuler des périodes de 3 mois de séjour ‘Touriste’ ?
si oui, combien ? Est-ce libre, puisque ‘Touriste’, ou bien un maximum de 180 jours afin de ne pas être assimilée à un ‘résident’ ? (+ des 180 jours/an pour les pays d’Europe)
et y a t’il un délai à respecter entre deux séjours ‘Touriste’ ? (entre la fin d’un séjour de 3 mois et le début du suivant) je ne trouve nulle part cette information concernant une sortie/ré-entrée.
D’avance merci pour vos réponses
mitch342
imaima3
Merci Mitch,
Le service consulaire de l’Ambassade est malheureusement injoignable par téléphone. J’ai déjà tenté un email mais sans résultat.
Je pars bientôt, je ne manquerai pas de demander là bas. Si le délai est court, une sortie vers la Jordanie, puis ré-entrée, est envisageable.
On peut aussi demander une prolongation à la fin d’un séjour de 3 mois, mais sans garantie aucune que cela soit accordé.
Cordialement,
mitch344
Vous êtes sûre de votre coup pour la sortie et la ré-rentré ? Vous avez déja fait un séjour en Israel ?
mitch345
Hello !
Vous pouvez, selon le site de l’Ambassade, demander une prolongation de trois mois.