le jour qui pose problème est le 18. Nous avions initialement prévu 4 heures d’escale a Miami le temps de débarquer venant de république dominicaine et d’embarquer a Miami pour Paris (avec Us Airlines).
Mais les horaires ont été modifiés par la compagnie, et il ne nous reste plus que 2h entre les deux avions.
Ma question est donc la suivante : avons nous le temps en 2h, de récupérer nos bagages et de les enregistrer, ainsi que nous même pour notre vol Paris Miami?
Sachant que nous avons une solution de secours mais qu’elle coûte la modique somme de 390€… (Comme US Airlines n’ont décalé le vol “que” de deux heures, ils ne prennent pas en charge la modification du billet…)
merci d’avance de vos réponses.
sarah
Anonyme2
Merci pour votre réponse.
J’aurais du préciser une info importante : le vol aller retour Paris/Miami se fait part Air France et le vol aller retour Miami/république dominicaine se fait via Us Airways (pardon pour l’erreur dans le post précédent), Je pense que ca répond a vos questions?
fredericr3
Personnellement je ne tenterai pas cette aventure.
Ceux sont deux compagnies aeriennes differentes donc si vous loupez votre vol Air France Miami Paris et bien c’est votre probleme !
En 2 heures il va falloir passer l’immigration qui parfois peut prendre 1 heure, parfois plus ! Recuperer vos bagages passer la douane, probablement changer de terminal, reenregistrer vos bagages avec Air France, passer les controles de securites ce qui peut aussi selon l’affluence prendre un “certain temps” et aller a votre porte d’embarquement avant le depart de votre vol.
Pour peut que votre vol US Airlines soit retarde vous n’avez aucune chance de prendre votre avion pour Paris.
Anonyme4
Merci!
je m’attendais un peu à cette réponse, le delai me paraît vraiment trop court aussi…
Je crois que je ne vais pas avoir le choix que de payer les frais! :-/
Anonyme5
ce n’es pas la même chose…
Ce sont deux billets différents et c’est effectivement nous qui avons composé le voyage. Nous pensions qu’en laissant 4 heures entre les deux vols nous étions “large” niveau timing, mais comme nous ne voyageons pas souvent nous n’avions pas pris en compte le décalage de l’heure de départ par la compagnie aérienne.