Délai court pour correspondance aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Je conseille vraiment de bien avoir au minimum 2 heures entre 2 vols, suite à votre première arrivée sur le sol Américain lors du voyage, comme le disent la plupart des internautes. En effet, nous rentrons tout juste des US, et nous n’avons pas eu de chance à la douane/immigration. Nous avons du passer un contrôle approfondie:en fait on pensait que mon mari serait peut-être embêté car il a un nom Algérien, mais c’est mon fils qui a du passer un interrogatoire dans le bureau. Il est jeune étudiant, avec un nom de famille Algérien (ils ont une banque de données qui détecte tout ça, car notre nom de famille ne fait pas très Algérien en fait, et mon fils s’appelle Gaël en plus!). ça a duré un certain temps pour qu’on l’appelle (il fallait d’abord récuoérer ses bagages), puis qu’on le garde dans le bureau, on se demandait bien ce qui se passait, car on voyageait en famille. En fait c’était en regard des attentats de Boston par des étudiants étrangers! La personne de l’immigration était très courtoise, lui a expliqué pourquoi on le questionnait comme ça, ça s’est bien passé au final, mais du coup on a dû courir pour aller attraper notre vol suivant!!

Bonjour, bonjour!

Je viens de tomber sur votre annonce et je vous avoue que plus ça va, plus je stresse. Je pars à San Francisco samedi prochain et j’ai une première escale au états-unis à chicago qui dure 1h25…
AU vu des différentes expériences, j’ai l’impression que je vais devoir courir ou prendre un autre vol… Qu’en pensez-vous? Est-ce faisable en 1h25?
C’est mon premier grand voyage en plus de ça, donc peur d’oublier mes bagages, et d’être totalement perdue dans cet aéroport géantissime!

J’ai pris mes billets d’avion sur Go Voyages donc je ne sais pas trop où il faut appeler et si ils sont capables de me changer mon billet d’avion? :confused:
Est-ce qu’il y a des frais supplémentaires si je change mon billet d’avion?
Est-ce qu’il y a des frais si je change d’avion le jour même (si jamais j’ai raté mon avion et que je dois en prendre un autre?)

Merci à tous ceux qui me répondront en tout cas!

Bonjour

Et celà risque d’etre court…
Chicago est un aéroport immense en plus et vous risquez de changer de terminal…
Je ne veux pas vous faire stresser, mais…
Croisez les doigts.

Le plus simple est de penser que tu seras remis sur le vol suivant. Tu prévois un petit bagage à main avec un minimum pour se changer (les bagages tu les récupères et tu les remets sur un tapis juste après la douane, donc tu risques de ne pas les récupérer si tu passes la nuit à l’hotel)
Si tu arrives à prendre le premier avion tant mieux sinon pas grave!

Merci pour toutes ces réponses!!! Ça me rassure un peu ^^
Est-ce que s’ils me remettent sur un avion plus tard, il y aura des frais à ma charge (payer un deuxième billet d’avion? :/).

Je suis une novice dans les voyages ( mais je compte bien rattraper ça! ;)J’ai pris mon premier billet d’avion sur Go Voyage mais totalement au hasard. Est-ce que vous me conseillerez d’autres sites/agences biens? :slight_smile:

Bonjour,

pour ma part, l’année dernière j’ai réussi à avoir un avion (Great Lakes aviation) malgré une correspondance très courte (j’avais demandé aux stewarts de Lufthansa de me mettre devant pour réussir à sortir plus vite car nous étions en retard, mais mes bagages sont arrivés super tard… et j’avais le réenregistrement à faire car compagnie non internationale… mais super sympas, ils m’ont pris mon bagage alors que j’aurai du moi même l’acheminer… Un grand sourire ça doit aider). Je pense que j’ai eu beaucoup de chance mais une fois que les billets sont pris, il faut tenter ! Au retour, passant par LA je n’aurai jamais eu le temps car énorme queue pour repasser la douane…

Pour les compagnies, je n’avais pas osé acheter des billets sur internet, vu le prix, et j’étais passée par une agence Nouvelles frontières, nous avons passé du temps pour trouver le bon billet mais je n’ai pas regretté. Effectuant des vols sur place je me suis adressée à United airlines sur le net qui m’ont permis de prendre le vol national de retour bien moins cher que directement chez Great Lakes… Donc il faut bien regarder mais je conseille d’aller voir sur United du coup !

Bon voyage ! Moi si je m’écoutais, je repartirais !

Je vous remercie à tous pour vos réponses. Je pars “apaisée” (c’est un bien grand mot!). Néanmoins, j’étais vraiment (réellement, très) stressée. Maintenant, je pars plus sereinement et j’attends avec impatience l’enregistrement afin de voir ce qu’ils me proposent (et c’est à ce moment là que le stress reviendra! :p)encore merci!

Bonjour à tous,après avoir lu les différentes réponses à ce sujet, je me permet de vous demander conseil sur ma situation.Après avoir passer 10 jour à Honolulu, nous atterissons à Los Angeles à 21H32. Nous souhaitions prendre un vol pour notre prochaine destination, New york, dans la foulée afin d’éviter les frais d’une nuit d’hôtel. J’ai donc trouver un vol direct qui part de Los Angeles pour New York à 23h59 soit environ 2h30 après l’atterissage du vol honolulu-Los Angeles. Pensez-vous que nous aurons le temps de prendre le deuxième vol ou pensez-vous que cela va être juste ?
Merci d’avance pour vos suggestions et réponses

Les billets aller-retour pour Los Angeles-Honolulu ont été pris avant… ce ne sera donc pas la même compagnie et donc bien deux vols distincts, avec, de toute évidence, récupération de bagages et réenregistrement sur l’autre vol. Je n’y connais pas grand chose et je n’ai aucune idée de si c’est faisable ou pas. Devrais-je repasser l’immigration et tout ça en arrivant à LA ?

Merci pour les informations et d’avoir pris le temps de m’expliquer, je prend compte d ce que vous m’avez dit pour voir si je ne eux pas trouver mieux. Merci encore !

Bonjour,

J’ai plusieurs questions, qui tournent autour du temps d’escale pour un vol retour des USA :
1h20 entre Rapid City et Chicago avec United ou 1h30 entre Rapid City et Minneapolis avec Air France : le meilleur choix semble être 1h30, je pense ?
La compagnie ? Toutes les deux me semblent OK
Un meilleur aéroport que l’autre pour le temps d’escale (fluidité/duty free… mais on dispose de peu de temps…) Minnéapolis ou Chicago ?
Enfin pouvez-vous me confirmer que dans les 2 cas : on n’a pas à récupérer les bagages (ils sont pris en charge à RAP et on les récupère à CDG).
Merci pour vos réponses.
Bon WE.

Bien sûr, le temps d’escale c’est 1h20 à Chicago vers CDG en venant de RAP et 1h30 à Minnéapolis vers CDG en venant de RAP.
C’est mieux, je pense…en le disant comme celà !!!
Merci.

1h20 et 1h30, ça se vaut. Prenez l’aéroport le plus petit. Donc dans ce cas Minneapolis, vous aurez moins de chance de tourner en l’air à destination (il y a moins d’avions qui arrivent) et plus l’aéroport est petit, moins vous aurez à courir dans les couloirs. Surtout qu’ils commencent à embarquer 45 ? min avant.

Merci pour votre réponse.
Concernant l’une des question initiales, quelqu’un peut-il me dire si on “s’occupe” des bagages (à l’aéroport d’escale) où si l’on dépose les bagages à l’aéroport de départ et on leur récupère à l’aéroport de destination finale ?
Merci.

Désolée, j’ai zappé cette question : au retour, vous embarquez à Rapid City, vous récupérez vos bagages à CDG, vous ne vous en occupez pendant l’escale. Vérifiez juste qu’ils sont bien étiquetés pour CDG quand vous les donnez.

Bonjour,
Pensez-vous que cette connection pour mon vol aller est faissable. Je ne suis pas en haute saison mais à lire toutes les infos, je me demande quand même.
Heureusement que je me renseigne car au début je ne savais pas qu’il fallait récupérer les bagages et refaire les démarches. :slight_smile:

Merci à vous!

Il ne faut pas refaire les démarches, il faut juste redonner ses bagages après l’agriculture. Pour ma part, 2h10, je prends. Certaines autres personnes, sur ce forum ou ailleurs, vous conseilleront plus longtemps. Au pire, vous serez rebooké sur un autre vol plus tard dans la journée ou le lendemain.

Bonjour,

J’ai des difficultés à lire les dates de votre vol.

Vous avez 2 h 11 ou 3 h 11 à l’escale à l’aéroport JFK de New-York ? C’est un aéroport international important.

Il est conseillé de prévoir environ 3 h d’escale quand vous arrivez sur le sol américain parce que

• votre avion peut atterrir avec du retard > du coup, vous auriez moins de temps pour effectuer les formalités et aller jusqu’à la salle d’embarquement de l’avion suivant ;

• quand c’est un aéroport important, beaucoup plus de passagers arrivent en même temps ;

• même en dehors des périodes de vacances habituelles des touristes non américains, New-York est un aéroport où arrivent des personnes pour raisons professionnelles (quand mon mari est allé à Boston pour raisons professionnelles, il y avait beaucoup de monde à l’aéroport) > la queue peut être longue au Service de l’Immigration.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Vous êtes américaine et vous n’aurez donc pas la même queue à faire à l’arrivée sur le sol américain. La queue pour les “non américains” au Service de l’Immigration peut être très longue pour nous qui ne sommes pas américains.

Cordialement.

Hiacinthe

C’est à moi que vous répondez ? Je n’ai jamais passé l’immigration US avec un passeport américain dans un aéroport, je ne sais donc pas ce que ça fait !
Les files pour les américains et les différents cas sont différentes d’un aéroport à l’autre. Par ex., à JFK, les Américains et les cartes vertes passent dans des files réservées alors que dans l’aéroport que je prends habituellement, les Américains ont des files réservées, et la plèbe (le reste) en a une autre, mêmes les cartes vertes. Quand je parle de 2h, je parle d’un touriste lambda, avec ou sans visa, mais pas d’un Américain.

Bonsoir Penna girl,

Oui, je m’adressais à vous. Quand on n’est pas américain, le passage au Service de l’Immigration est plus long. J’ai remarqué que dans des aéroports importants, la file d’attente est différente selon que l’on est américain ou non. Et quand on arrive devant l’employé, il faut déposer ses empreintes digitales, il vérifie l’Esta sur son ordi, pose des questions …

Lors de notre dernier circuit, nous avons laissé passer des français devant nous parce qu’ils avaient un temps d’escale plus court que le nôtre. Mais, ils ont quand même manqué leur avion. Cela dit, ce n’est pas dramatique, ils ont pris un autre avion.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour vos conseils, pour avoir moins de stress etc, j’ai décidé de pendre un vol British Airways avec une correspondance à Londres Heathrow pendant 3h30. C’était plus cher mais bon au devrait peut-être être plus au calme avec les correspondances. :slight_smile:

Bonjour,

A mon tour je me pose la question du temps nécessaire pour une correspondance à Los Angeles…

Je souhaite faire Las Vegas/ Bozeman avec une correspondance d’1H25 à Los Angeles avec la même compagnie aérienne Delta Airlines.

Je voulais savoir si ce délai vous semble faisable?

Merci par avance pour vos conseils!

Il s’agit d’un vol intérieur donc en theorie c’est bon.
Par contre la ligne LA las Vegas souffre de retards chroniques. Mais il est impossible de savoir si ton vol 1 sera a l’heure et si ce n’est pas le cas combien de retard il aura.
Moi je resterais sur cette configuration, ensuite c’est à Delta de gérer en cas de retard pour te placer sur le vol suivant.
Par précaution, aller voir sur le site de Delta l’horaire du bol suivant sur Bozeman.

Alors voici les horaires:

1er vol: Las Vegas/ Los Angeles: 6H20- 7H30

Correspondance LAX: 1H25

2nd vol: LAX/ Bozeman: 8H55- 12H29

Penses-tu que cela suffise?

Sinon, il y a un autre vol plus cher (100€ de plus) mais avec une correspondance de 2H20 à Salt Lake City.

Quel vol choisir…?

Merci pour vos réponses!

Je viens de faire la même mauvaise expérience. J’avais 4h40 de temps pour me rendre de l’aeroport de Newark (à New york) à JFK à l’autre bout de la ville. Résultat le temps de prendre le taxi collectif “ETS airport shuttle” (Je le recommande d’ailleurs ils sont biens et n’ont pris que 35 dollars pour le trajet) je suis arrivé trop tard à JFK. 45 minutes avant le décollage et du coup ils ont refusé de faire enregistrer mon baggage. Heureusement que j’avais acheté le trajet en une seule fois (ce n’était pas des vols séparés) Du coup, la compagnie m’a reclassé sur le vol suivant…

Bonjour Mayannick,
dans le récapitulatif, il me semble qu’il manque une possibilité qui me concerne cet été:
Vol hors États-Unis (Mexique) - Escale aux États-Unis (Houston) - vol transatlantique vers l’Europe
Comment ce type d’escale se déroule-t-il? Une escale de 2h12 à Houston avec des vols United Airlines est-elle suffisante?
Merci beaucoup pour ton aide!

Attention il y a deux types d’escale

Ta demande initiale concernait une escale aux Etats Unis, là
tu nous parles d’une escale aux Etats Unis

On va récapituler

Vol Europe- Escale Etats Unis- vol intérieur Etats Unis
(exemple Paris-Houston Las Vegas

L’escale est en fait une entrée aux Etats Unis avec toutes
les formalités qui y sont liées (immigration, douane, agriculture) avec récup
des bagages donc assez long, comme le dit Kimy91 prévoir 3h pour être
confortable

Vol Etats unis- escale aux Etats Unis- Europe

Les bagages sont enregistrés au départ, passage pendant l’escale
de vols intérieur à vol international, passage de la police des frontières,
donc plus rapide qu’à l’aller

Vol Europe- escale en Europe- vol transatlantique

Les bagages suivent à l’escale et pas ou peu de contrôles en
dehors de la sécurité donc escale rapide

Vol Etatsunis- escale Europe-Europe

Même chose qu’à l’aller, rapide
[/quote]

C’est la même chose pour tous les vols internationaux entrants: contrôle immigration, récupération bagages, douane, dépose des bagages, contrôle sécurité.
2h12 c’est très (trop) juste - mais faisable si il n’y a pas trop de monde.

Il n’y a plus besoin de récupérer ses bagages lors des correspondances aux Etats-Unis, au moins pour les compagnies american airlines et united.

A Miami, nous avions une correspondance de 1h50 et nous avions eu le temps d’aller manger dans un des fast food de l’aéroport.

Après j’ai vu que certaines personnes n’avaient pas eu de chance à l’immigration, cela n’a pas été mon cas.

Bonjour

C’est bizarre, je ne trouve nulle part de mention de ce changement… Tu confimes que pour UNited, par exemple, si le vol est opéré complètement par eux, pas de reprise de bagage ? Tu passes la douane à quel moment alors ? A l’arrivée finale ?
merci par avance de ton retour !

Sujets suggérés

Services voyage