Délai d'instruction ETIS Polynésie

Forum Polynésie française

Bonsoir, bonjour à tous.

Petite question du soir, je recherche une information sur le délai d’instruction/validation de la demande sur ETIS, sachant que le dossier sanitaire pour déclaration du schéma vaccinale est validé. Je n’ai pas réussi à trouver l’information dans la FAQ du site. Peut être quelqu’un peut me renseigner sur ce sujet.

Merci d’avance,

Bonjour

Extrait FAQ :

Combien de temps dure la pprocédure :

La procédure dure uniquement le temps du remplissage du formulaire. La plateforme génère un récépissé ETIS que vous recevrez par email immédiatement après avoir complété toutes les informations requises lors de votre demande ETIS.

Quel est le délai de réception de mon récépissé :

La plateforme génère un récépissé ETIS que vous recevrez par email immédiatement après avoir complété toutes les informations requises lors de votre demande ETIS.

Que faire si je n’ai pas reçu mon récépissé :
Rendez-vous dans l’onglet Gérer mon dossier puis renseignez votre numéro de passeport/ETIS et date de naissance. Vous aurez alors accès à votre dossier ETIS et pourrez vous renvoyer votre récépissé.Si la plateforme ne trouve pas votre dossier cela signifie que votre demande ETIS n’a pas été prise en compte et que vous devez procéder à une nouvelle demande.Si vous rencontrez encore des difficultés, envoyez un mail au contact support du site internet à l’adresse : contact@etis.pf.Bonne journée
christian

DEMARCHES OBLIGATOIRES POUR ENTRER EN POLYNESIE FRANCAISELes autorités locales informent que tous les voyageurs à destination de la Polynésie française ayant effectué leurs démarches sur la plateforme ETIS avant le 09 juin 2021 et dont le voyage commence à partir du 24 juin 2021, sont dans l’obligation de soumettre à nouveau leur demande sur Etis.pf

christian

Bonsoir Christian,

Alors si je comprends bien, sur le même site il faut:

1. faire une demande sanitaire et scanner les certificats de vaccination.
  2. faire une demande etis

Tu confirmes ? Toujours est il que j’ai bien fait les demandes sanitaires, mais lorsque je clique sur “gérer le dossier”, nous ne sommes pas inscrits. (Nous avons toutefois un numéro d’inscription). Il y a écrit “en construction”.
Quand doit on faire la demande Etis ? Faut il obligatoirement l’acceptation de la demande sanitaire ou peut on faire cette demande dans la foulée après avoir fait sa demande sanitaire sans attendre l’aval?
J’ai aussi vu sur la demande etis qu’un seul lieu d’hébergement était demandé sur la durée du séjour. Quid des cas où on change d’îles et d’hébergements ?

Bref, si tu peux éclairer ma lanterne …
Merci d’avance.

Anne-Claire

Bonjour Anne claire

Je n’ai pas la réponse à toutes tes interrogations, désolé
Meme site pour la demande sanitaire et demande Etis

Etis est à compléter une fois la demande sanitaire acceptée. Pas nécessairement obligé de scanner le doc, tu peux le télécharger via ton compte Ameli et l’importer ensuite.

En ce qui concerne l’info de communiquer tous les lieux du circuit , je ne sais pas si avec ce nouveau protocole, du fait de la vaccination des uns et la quarantaine imposée pour les autres, il est demandé ou pas de tout indiqué.

christian

Merci pour tes infos.
Ca y est, j’ai réussi à tout faire. Après avoir reçu un mail nous informant que les dossiers sanitaires avaient été acceptés, nous nous sommes inscrits sur la plateforme Etis.
En fait, il faut bien renseigner tout le parcours, îles visitées et hébergements; ce qui prend un certains temps, quand il y a plusieurs dossiers à compléter…
Bonne soirée

Anne-Claire

Merci à toi pour le complément des infos.
christian

Bonjour j’ai fais une demande ETIS il y a une semaine et quand je vais dans “gerer mon dossier” c’est ecrit “en cours d’instruction”
je pars dans une semain alors je commence a paniquée est ce que c’est normal? combien de temps faut-il attendre?
cordialement
NOELLA

Bonjour.Je suis dans le même cas que vous et je voulais savoir si vous avez reçu votre validation pour votre ETIS ???

Cordialement

Ia ora na,
As-tu reçu un nouveau récépissé ETIS validé ?

Bonjour,

Vous avez eut votre récépissé avec quel délai après votre demande ?

Bonsoir,
J’ai le même problème. Quelqu’un a réussi à avoir une validation?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

avez vous eu des suites à votre demande ? Je pars dans 10 jours et aucunes réponses sur ce sujet

Bonjour,
J’ai le même problème que vous.
Ci-dessous la réponse que je viens d’obtenir sur une page Facebook :

“Pas d’inquiétude ce qui compte ce n’est pas la date à laquelle tu as fait la demande mais la date à laquelle tu pars (les dossiers sont traités par numéro de vol). Nous avons reçu notre ETIS un peu moins d’une semaine avant de partir”

Personnellement, cela m’a rassurée.
Bonne soirée !

Ah super ! Oh Oui plutôt rassurant ! merci beaucoup !
bonne soirée

J’ai écris directement au site. Voici la réponse Les demandes ETIS sont validées sous condition que les demandes sanitaires soient acceptées.Une liste des dossiers sanitaires acceptés est créé par vol d’arrivée en Polynésie française et grâce à cette liste nous pouvons instruire les dossiers ETIS. Merci de patienter, les dossiers sont traités dans cet ordre.Si votre dossier sanitaire est accepté alors votre demande ETIS le sera également.

Bonjour à tous,

je pars dans 1 mois et je vais m’occuper de faire cette démarche ETIS cependant je me pose la question si avec la fin du pass vaccinal au 14 mars cela va changer les choses niveau protocole d’entrée. Qu’en pensez vous ?

Bonne soirée à tous.

Aline

Bonjour Aline
Pas de changement sous les cocotiers pour le moment.

Le protocole d’entrée en PF est propre au territoire.
Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Ok merci, j’avais un petit espoir que ça puisse changer ! j’en profite j’ai une question qui n’a rien à voir ! Nous faisons escale par Los Angeles, à tout hasard sais tu si nous changeons d’avion et devons récupérer nos bagages pour les re-enregistrer de nouveau ou bien s’agit il du même avion qui fait une pause technique ! ?

merci encore Bonne journée .

Aline

Bonjour Aline
Ça dépend
Avec quelle Cie voyages tu?
christian

Christiane,
Je voyage avec Air tahiti Nui.
merci

Bonjour Aline

OK je suppose donc que le numéro de vol ATN est le même pour les deux tronçons du vol d’une durée totale de 21 h55 environ.
Dans ce cas tes bagages restent en soute car tu remontés dans le même avion.
christian

Ok parfait ce sera plus simple ainsi.
Merci Christian pour tes réponses.
bon dimanche.

Aline

Bonjour Aline

La confirmation vient d’être annoncée les mesures liées aux déplacements internationaux restent sans changement à ce stade.

Bonne journée
christian

Bonjour Christian,

Super merci pour ce retour . J’ai fait mes démarches … tout est ok. Hâte d’y être ️.

bonne journée. Aline

Bonjour Chrisitan,

Pour info, finalement grand changement et l’ETIS ne sera plus demandé à compter du 28 mars prochain. Pour ceux comme moi qui ont déjà fait leurs démarches et payés l’ETIS, une demande de remboursement peut être effectuée directement par courriel. Toutes les infos sont sur leur site.

A bientôt.

Bonne journée.

Aline.

Bonjour Aline

En effet cela a été annoncé il y a quelques jours, j’ai ouvert à ce sujet une discussion,le 23 mars dés l’annonce de ces nouvelles mesures.

A bientôt
christian

Sujets suggérés

Services voyage