Bonjour, j’ai envoyé il y a plus de 2 semaines une lettre (en service normal, j’ai pensé que c’était plus sûr qu’en recommandé, mauvaise expérience dans d’autres pays).
Elle n’est toujours pas arrivée. Il s’agit d’une attestation d’accueil pour inviter un ami vietnamien en France et si elle est perdue je dois refaire une demande complète (pas simple!), donc suis plutôt inquiet.
Combien de temps peut mettre une lettre dans le sens France VN?
Y avait-il un autre moyen d’envoi ? Aurais-je dû contacter directement l’ambassade de France à HCMC ?
Merci
larsay2
3 semaines si ce n’est pas perdu ! Vu qu’il y a au moins 3 avions par jour Saigôn-Paris, devinez pourquoi ; je n’ai jamais trouvé. Pour les papiers importants, reste DHL, pas cadeau ; l’ambassade s’en fout, comme du reste d’ailleurs, moins vous les embêter, plus ils sont contents !!!
kado3
Ok suis à moitié rassuré alors, merci. Pour les 3 semaines déjà, suis donc encore dans les temps.
Mais les pertes sont elles courantes ? De quoi s’agit il, de vol de courrier ?
DHL, ça me fait toujours peur dans ces pays. Au Maroc je m’étais fait envoyer un truc par DHL et ça a mis plus de temps qu’un envoi normal car ils ne connaissent pas les adresses comme la poste traditionnelle. En plus j’ai dû aller chercher moi-même le paquet. Oui là bas, les adresses, c’est assez particulier…
tigre_de_feu4
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit perdu, mais que le courrier ait pris des chemins de traverses et n’arrivera que dans ??? trois mois peut être bien.
J’ai envoyé du courrier d’Ha - Noi plusieurs fois, une fois ça a mis une bonne quinzaine de jours, une autre fois… trois mois… et pourtant j’avais rempli tous les papelards nécessaires. - Je pense que de France au Vietnam ça doit être le même service à compter de l’arrivée probablement à l’aéroport… - Une forumiste avait envoyé des chocolats pour Noël, partis de France début décembre;… arrivés quasiment à Pâques…
Donc, connaissant les habitudes (pour Ha Noi et non Sai Gon, mais je pense que c’est tout pareil) je pense que votr envoi arrivera, qu’il n’est pas perdu, mais quand ??? alors là… souci…
Cordialement - Tigre de feu
larsay5
Cureiusement, ça marche très bien ici, au point qu’ils vous appellent pour dire quand ils arriveront et qu’ils reviennent jusqu’à ce que vs ayez le document
La poste, c’est n’importe quoi, mais 3 semaines entre le Vietnam et la France est un délai régulier. Qu’en font-ils en 3 semaines entre la poste et 3-4 avions journaliers, mystère et boule de gomme (et évidemment, l’ambassade s’en fout complètement malgré des plaintes écrites à l’ambassadeur ; whet else is new ???)