Délais réponse agence trek au Nepal

Forum Népal

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de me renseigner pour partir en trek au Nepal. Je pratique régulièrement la randonnée (jamais au dessus de 2600 m toutefois…), et j’aimerais y partir pour faire un trek d’environ 15 jours. Le tour des Annapurnas me parait être un bon itinéraire.
Je sais bien qu’il est très fréquenté et peu largement se faire sans agence. Toutefois, pour la première fois, je pars seule, (je suis une jeune femme de 24 ans), et j’avoue être plus rassurée par l’idée de rejoindre un groupe de randonnée par l’intermédiaire d’une agence. C’est assurément moins économique, mais n’ayant pas forcément d’expérience de l’Asie, je serai plus rassurée de me dire que tout est pris en charge par une agence sur place (pour les expériences 100% solo, on verra avec plus d’expérience et de sagesse !).

J’ai contacté il y a plus de trois jours Celtic Trekking et Napoleon trekking, qui me paraissent être des agences très largement plébiscitées en ligne. Néanmoins je n’ai aucun retour des deux.

Je me demandais simplement si c’était des délais “normaux”, ou s’il y avait d’autres moyens plus efficaces de les cntacter (je suis passer par leur site, peut être en mail direct ?), sachant que la suite de l’organisation de mon voyage dépend donc uniquement de leur retour.

Aussi autre question : Quitte à visiter une partie du Népal, j’aimerais tout de même avoir l’occasion d’avoir une vue sur l’Everest. Je sais bien que les Annapurnas sont à l’autre bout du pays, peut on le voir depuis Kathmandou ou ses environs ? Auriez vous un trek à conseiller (qui vale la longueur et la beauté des Annapurnas) dans cette région ?

Merci par avance pour vos réponses !

Ambre

Bonjour,
j’ai réalisé le tour des Annapurna avec Napoléon trekking en 2013 et suis en relation avec eux depuis quelques semaines pour aller dans la région de l’Everest en avril 2016.
Ils ne sont pas forcément très rapides mais de toute façon ils n’ont pas encore établi leur programme pour 2016.
moi je communique avec le patron de l’agence par Skype.
Quand à l’Everest tu ne le verra pas sur le tour des Annapurna,
mais c’est un trek fabuleux.

Bonjour Ambre,

Je peux te conseiller de contacter Dipak de l’agence Nepal Yetiraj Treks: www.nrtreks.com
J’ai fait plusieurs treks avec lui et son équipe, même sans groupe avec un guide et un porteur. Ils sont de confiance et très sympa. Il pourra te répondre en français, il répond en général assez vite. Il y a eu moins de touristes cette saison …du coup, les sentiers de treks célèbres sont moins fréquentés qu’habituellement…autant en profiter pour y aller et les aider à relancer le tourisme… il est tout à fait possible de trekker dans les Anapurna (j’y étais en octobre) …
Le mieux est que tu contactes Dipak (tu peux écrire en français) en disant ce qui t’intéresse, il te conseillera et te fera un devis. Sincèrement, pour des raisons de sécurité , je ne te conseille pas de le faire en solo, le risque zéro en montagne n’existe pas même sur les treks dits “populaires”… c’est important d’avoir un guide local qui sait quoi faire en cas d’imprévu ou de problème…
Son mail: info@nrtreks.com
Bonne préparation et bon voyage
Pierre

Bonjour.

Adressez vous à l’agence de Dipak Pangeni NEPAL YETIRAJ TREKS (site: www.nrtreks.com ou info@nrtreks.com). Faites lui part de vos désirs, il vous répondra en français. Vous pouvez avoir pleine confiance, c’est un homme extraordinaire!Comme vous je ne souhaitais pas aller en altitude et ce qu’il m’a proposé à voir en dessous de 2500m était exceptionnel. Ses commentaires vous éclairerons sur bien des aspects du pays et de ses habitants…Le tout dans la joie et une organisation sans faille mais non étouffante
Bon voyage
TiTian

Bonjour Ambre,
Je te conseille de visiter le site de Alliance Himalaya: http://alliancehimalaya.com/Word/.
Tu y trouveras des treks autour des Anapurnas et d’autres qui te conduiront au pied de l’Everest.
Quel que soit le trek de ton choix, tu pourra partir seul avec un guide ou en petit groupe. Tu seras encadré par une guide francophone et dévoué à ton bien être ce qui te permettra de profiter pleinement des paysages et des gens que tu rencontreras.
Bon trek.

Bonjour Ambre, le Népal est une superbe destination. Nous sommes partis un mois en novembre et ce ne fut que du bonheur. En gros nous avons fait Katmandou, et ses alentours, Patan, Baudhanath, Bhaktapur, Chitwan, Lumbini Pokhara et un super trek au pied de l’Annapurna, bref, que de merveilleux souvenirs et des rencontres fabuleuses. Nous sommes partis avec un guide Raju qui connait très bien la montagne car il a été porteur durant 3 ans. Le responsable de l’agence familiale qui nous a concocté ce circuit s’appelle KUL et il est (sans jeu de mot) vraiment cool. Il peut te faire un circuit sur mesure selon tes envies, tes possibilités et surtout ton budget, c’est une personne formidable et très ouvert. Mais il faut parler un peu anglais car il ne parle pas Français, mais bon, nous ne sommes pas super forts en Anglais et nous sommes arrivés à nous comprendre (lol). Je te laisse ses coordonnées et tu peux lui dire que tu le contactes de la part de Christine et Alain /
Son website : www.unlimitedtrekking.com ou www.unlimitedtredkkingnepal.com son Email : unl.trek.nepal@gmail.com et sur facebook : www.facebook.com/kul.bdr.3
Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Bonjour, merci à tous pour votre réponse !
J’ai finalement eu des nouvelles avec l’agence Napoléon trekking pour un trek de 16 jours. Ils m’annoncent 760euros et qques pour un départ en groupe (si d’autres personnes se calent avec moi), ou sinon un peu plus de 900 (quasi 1000 il me semble) pour un départ seule (enfin avec guide etc, et prise en charge de l’aéroport, jusqu’à l’aéroport (oui, c’est pas très roots, mais encore une fois, voyageant seule loin pour la première fois et sans grande expérience de l’asie, je préfère).
Je me demandais si en une journée (en prenant un bus ou quelque chose comme ça) il y avait possibilité d’accéder à un joli point de vue sur l’everest ? (sans faire de trek, puisque j’aimerais justement faire ça au retour de mon trek, avant de prendre l’avion).

merci encore pour votre aide !

Je me pose aussi une question sur le paiement :

"Pour le règlement du trek, il se fait généralement en liquide en Euros à l’arrivée au Népal. Il est également possible de régler par virement international (le tout ou une partie) au moins 15 jours avant le séjour ( frais de banque à votre charge ). Vous pouvez aussi payer par carte bancaire à l’arrivée, par contre il y a 5% en plus (la charge de la Banque à payer en plus du prix demandé). "

J’aimerais autant payer sur place, pour m’éviter les frais de banque, mais je me vois moyennement faire Paris-New Delhi - Ktm avec 800 euros dans la poche…

Comment avez vous procédé dans vos treks passés ?

Bonjour Ambre, nous avons pris l’argent liquide avec nous jusqu’à notre arrivée à Katmandou et n’avons eu aucun problème et l’aéroport de Delhi n’est pas non plus la plaque tournante des bandits (lol) c’est même un aéroport assez cool; donc pas d’inquiétude. Bon voyage

bonjour Ambre, je ne sais plus si je t’avais donné ces infos, mais les voici au cas où. Nous sommes partis un mois en novembre avec une petite agence locale de POKHARA qui s’appelle
UNLIMITED TREKKING NEPAL P.LTD dirigée par KUL
email : unl.trek.nepal@gmail.com
contacte le de ma part. Il peut te concocter le circuit que tu veux et s’adaptera à ton budget. Notre guide RAJU (son beau-frère) nous a accompagné durant tout le circuit et s’est montré très professionnel. Il a l’habitude de trekker car il a été porteur durant 3 ans, donc la montagne il connait. Tu peux avoir toute confiance dans cette agence.
Christine

Bonjour Ambremaelys

J’aurai voulu savoir si vous aviez eu une réponse de Celtic trek, car je suis parti avec eux il y a quelques années et je les ai contacté il y a quelques jours pour un nouveau trek mais je n’ai pas eu de réponse.

Merci d’avance pour vos infos

Sujets suggérés

Services voyage