Nous partons en Turquie mi-Juin début Juillet et j’ai lu qu’il était recommandé de réserver à l’avance les places de bus pour effectuer les trajets longues distances. Avez-vous une idée du délais de réservation ? Une semaine vous semble raisonnable ou faudrait-il que je réserve dès maintenant , par exemple ?
Merci,
Cécilia.
fanfanmarie2
Bonjour,Tout dépend d’où vous voulez aller. il y a tellement de bus intercity qui se rendent dans les mêmes villes qu’il y à quasi toujours de la place (à moins de devoir réserver pour une famille nombreuse). De plus sur une journée il y à, en général) plusieurs départs Une semaine de délais me semble plus qu’assez pour réserver. En tous les cas, sur 12 ans, je n’ai jamais eu de problèmes. Si il n’y a pas de placr dans une société je regarde une autre. Les principales (connues des touristes) étant : Métro, Pamukkale et Kamile Coç. Mais il y en a beaucoup beaucoup d’autres. Regardez ce site il vous en dira plus .Bus Turkey - intercity buses, companies and bus stations vcances.Marie
catherine9733
Bonjour
Même type de réponse que Marie.
Attention toutefois à la période de Kurban Bayrami, la grande fête équivalente à l’Aïd d’Afrique du Nord). C’est du 9 au 12 juillet cette année, donc autour de ses dates, les Turcs voyagent plus pour visiter leur famille ou partir à la mer. Même si l’avion fait concurrence au bus désormais, il est plus prudent de réserver si vous voyagez dans ce créneau.
Personnellement, j’utilise le site obilet.com. Il y a une version en anglais. Jamais eu aucun souci. Je paie en ligne, le digital fonctionne très très bien en Turquie.