Délais réservation Bus - Longues distances

Forum Turquie

Bonjour,

Nous partons en Turquie mi-Juin début Juillet et j’ai lu qu’il était recommandé de réserver à l’avance les places de bus pour effectuer les trajets longues distances. Avez-vous une idée du délais de réservation ? Une semaine vous semble raisonnable ou faudrait-il que je réserve dès maintenant , par exemple ?

Merci,

Cécilia.

Bonjour,Tout dépend d’où vous voulez aller. il y a tellement de bus intercity qui se rendent dans les mêmes villes qu’il y à quasi toujours de la place (à moins de devoir réserver pour une famille nombreuse). De plus sur une journée il y à, en général) plusieurs départs Une semaine de délais me semble plus qu’assez pour réserver. En tous les cas, sur 12 ans, je n’ai jamais eu de problèmes. Si il n’y a pas de placr dans une société je regarde une autre. Les principales (connues des touristes) étant : Métro, Pamukkale et Kamile Coç. Mais il y en a beaucoup beaucoup d’autres. Regardez ce site il vous en dira plus .Bus Turkey - intercity buses, companies and bus stations vcances.Marie

Bonjour
Même type de réponse que Marie.
Attention toutefois à la période de Kurban Bayrami, la grande fête équivalente à l’Aïd d’Afrique du Nord). C’est du 9 au 12 juillet cette année, donc autour de ses dates, les Turcs voyagent plus pour visiter leur famille ou partir à la mer. Même si l’avion fait concurrence au bus désormais, il est plus prudent de réserver si vous voyagez dans ce créneau.

Personnellement, j’utilise le site obilet.com. Il y a une version en anglais. Jamais eu aucun souci. Je paie en ligne, le digital fonctionne très très bien en Turquie.

Profitez bien.

Bonjour Marie,

Merci pour votre réponse,

Cécilia.

Merci pour votre réponse,

Cécilia.

Sujets suggérés

Services voyage