Delhi, Varanasi, Jaipur, Agra, Delhi sur 15 jours

Forum Inde

Bonjour, à tous, enfin je réalise un rève, nous partons au mois de fevrier faire notre petite virée (Delhi, varanasi, jaipur, agra, delhi. Tous les transferts se font en avion). je pars avec ma femme et ma fille de 8 ans.
La raison de mon message:
Quels sont les vaccins à faire?
Combien de temps avant la date de depart, faut il demander les visas?
Y a t’il un risque avec une enfant? nous prevoyons de lui faire porter un GPS sur elle, au cas ou elle se perde.
J’adore la photo, pensez vous qu’il soit possible de prendre les visage en gros plan, faut il le renumerer?
Que faut il ne pas faire?
Varanasi, est ce si violent que ca pour un premier contact avec l’inde?
Donnez moi des conseils siouplait. Des guides francais, les hotels, les restos, les normes d’hygienes etc etc etc

Merci par avance à tous.

namaste
je vais essayer de repondre a certaines de tes questions
pour le visa il faut le faire en ligne sur le site india visa onligne je te mets un lien pour comprendre la demarche

la demande doit se faire a partir de 34 jours avant ton depart pas avant il sera valable pour 1 mois sur une simple entree
les vaccins je suis pas fan des vaccins je dirais etre a jour
pour les enfants, l inde est magique mais ca grouille de monde il faut vraiement le surveiller tout le temps surtout que tu vas dans des villes , par contre les indoux adorent les enfants, ce sont les rois la bas, l idee du gps est pas mal ca peut securiser
pour les photos c est le paradis, no problem, pour les visages y en a pleins qui se devoue d office pour les photos et certains qui demand des roupies tu peux leur demander en faisant voir ton appareil possible ou pas? mais en general c est ultra facile et aussi tu te feras prendre aussi beaucoup en photo ta fille aussi ils adorent prendre des photos également
je sais pas si tu as deja booker des avions mais je ferais varanasi en dernier, oui le contact est dur , c est une ville sainte, il y a des pujas, des cérémonies , des crémations, mais bon tu seras aussi immerge de suite dans le vif du pays

attention le taj est ferme au publilc le vendredi, le taj est extraordinaire mais la ville d agra est moche
pour les guides je te conseille le lonely planet inde du nord ou le routard mais moins detaille a mon avis
les guest houses y e a partout si tu sais pas ou dormir eux seront pour toi!!
je reserve jamais mais tu peux trouver sur cleartrip, makemytrip ou tripadvisor
dans les 8 a 15 euros ( vous etes 3) tu as une chambre c est pas la peine de prendre des heergements a 30 40 euros ou plus c est de l arnaque
pour l hygiene en inde c est clair y en a pas c est tres sale, prevoir du savon liquide qui se rince pas pour toujours se laver les mains, pour la nourriture il faut aller la ou il y a du monde, t es sur que la nourriture n as pas trainee, et se fier a son instint tu sens le truc tu le fais, tu sens pas demi tour nous on mange de tout mais on a l habitude de l asie tu peux prendre des probiotiques pour renforcer ton intestin c est bien va voir le medecin il te fera aussi une trousse a pharmacie
on trouvve tout en inde pas la peine d emmener ton armoire
prevoir pour chacun des sacs a viande, ca aide quand les draps sont pas terrible, une multi prise et une lampe frontale et aussi toujours toujours negocier, et de pas se dire que l indien qui te parle est ton meilleur ami au bout de 10 minutes!!!toujours prendre plusieurs avis.
voili voilou des petis conseils
n hesite pas, le forum est la pour ca
exccellant voyage
isa

Merci pour ces quelques réponses à mon énorme demande.

Bonjour

L’Inde est l’endroit où j’ai fait le plus facilement des portraits. Il faut dire que très souvent les gens demandent eux-mêmes que tu les prennes en photo, et on ne m’a jamais demandé de l’argent. Ils aiment bien être en photo quelque part, pour la postérité en somme ! Le corollaire, c’est qu’en tant que grande blonde (même si habillée très très couverte), on me dévisageait et on me prenait en photo tout le temps et surtout sans me demander, comme un animal, et à la longue c’est très fatigant :frowning:
Si tu veux jeter un oeil à mes photos http://www.anousletour.fr/asie/inde/

Bonjour je vais allez sur ton site de toute urgence merci pour tes renseignements

bonjour,

Je vous donne ma réponse pour Vanarasi. C’est une destination incontournable mais je n’y irai là bas qu’en fin de voyage. Ca va être un choc de débarquer à Delhi et prendre de suite un avion pour Vanarasi, je prendrai quelques jours pour prendre le poul du pays.
Sinon pour moi Vanarasi a été le plus beau souvenir de l’Inde.
Por ce qui est des hébergements prendez plutôt des hébergements près du Gange.
N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseigements

Pour l’hebergement nous allons à l’hotel alka. le souci c que j’ai déja reserver tous les billets d’avion, et comme varanasi est ma destination rèver. J’ai craquer de suite…
Merci des renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage