Delhi, Vrindavan (festival d'Holi), Mathura, Agra, Varanasi, Delhi, Mumbai en vidéo

Forum Inde

Bonjour,

Il s’agit d’un carnet de voyage en vidéo! Chaque vidéo retrace une journée de mon périple en Inde. J’en suis à mon 6e jour, et je posterai le reste des vidéos au fur et à mesure

[youtu.be/SupaaDsWTRk] 1. Inde : De Delhi à Vrindavan

[youtu.be/bb5wGf-SwzM] 2. Le festival Holi des couleurs de Vrindavan

[youtu.be/t4xrOWsVo9A] 3. Inde : De Mathura à Agra

[youtu.be/c4SP0Po7EoE] 4. La meilleure vue sur le Taj Mahal

[youtu.be/uQOB3ZNaXoI] 5. La ville sainte de Varanasi 1/2

[youtu.be/wX4HFiIWKe8] 6. La ville sainte de Varanasi 2/2

Bonjour
Superbe carnet de voyage !!!
Pour ceux à qui êyte présent en Inde pour la fête de Holi fait oeur, il faut rappeler que Mathura/ Vrindavan est l’endroit où la fête est la plus intense et où on reçoit le plus de couleur. Cette fête n’est d’ailleurs pas célébrée partout en Inde.
Bravo encore.

Merci!

Je présente le contexte du festival la veille lors de la première video alors que je viens d’arriver sur Vrindavan :wink:

Bonjour pierreyj,
Retrouvez votre carnet, et bien d’autres !, dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.

Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Nouvel épisode!

1. Retour à New Delhi
  1. Tournage à Mumbai

Dernier épisode sur l’Inde. La prochaine série sera sur la traversée du Vietnam en scooter!

1. Tournage à Mumbai 2/2

Superbe carnet ! :slight_smile:

[quote]
Superbe carnet ! :] (/citation]

Merci :wink:

Ah là là, merci Pierre pour cette immersion!! J’ai eu la chance de participer à Holi dans un temple et j’avais la chair de poule tellement ce moment était incroyable. Trop contente d’avoir revu ça et de découvrir Agra et Varanasi où j’irais pour la 1ere fois en septembre prochain!
Bonne continuation à toi
Christelle

Salut Pierre !

Super sympas tes vidéos !!

Je pars dans 2 semaines en Inde (Ladakh + Agra+Vanarasi).

Connais-tu le nom du jardin avec la vue sur le Taj Mahal ?

Merci

Joanna

Merci beaucoup! Il s’agit du parc Mehtab Bagh :wink:

Bon voyage!

Il y a des milliers de jardins devant le Taj Mahal et la Mamounia river pour qui veut les voir
Bizz Thierry 33

quelle chance de visiter l’Inde, j’espère le faire un jour comme vous , bon voyage mais j’ai un faible pour le Taj Mahal je pense, je verrais bien quand j’y serais un jour

A votre futur voyage alors :wink:

Ohlala merci pour ce merveilleux souvenir Pierre,
j’y est retrouvé l’ambiance et meme les odeurs :slight_smile:
je suis allee au rajasthan cet ete et justement j’y retourne en mars pour l’holli
je vais aller a Veranssi aussi cer je ne connais pas encore cette ville, tu penses que je dois y aller pour l’holli?

merci pour tes videos
j’ai hate d’y retourne

l’Inde un jour, l’Inde toujours
Re: Delhi, Vrindavan (festival d'Holi), Mathura, Agra, Varanasi, Delhi, Mumbai en vidéo - Audrey-Monbaillard

Merci beaucoup! La destination ultime pour holi est Vrindavan/Mathura la ou j’ai filme l’evenement. Tout le nord de l’Inde le celebre mais ce n’est rien compare a Vrindavan. Les celebrations la-bas s’etalent sur 1 ou 2 mois avec une ferveur unique en son genre.

Bon voyage!

Merci.Tres beau reportage.
Avez vous des adresses sur Bombay ,Delhi,Agra et Jaipur pour un logement sympa?
Helene.
Nous y serons fin Novembre et decembre

Merci!

Je n’ai pas fait Jaipur et j’ai pris un logement sur Bombay a cote du quartier des affaires afin de pouvoir filmer. Je conseille de prendre un logement dans Colaba si vous souhaitez visiter.

Sur Delhi, j’etais au “Treebo Natraj Yes Please” que je recommande.
Et a Agra, j’etais au “Hotel Sidhartha”.

Sujets suggérés

Services voyage