nous partons en voyage de noce du 10 mai au 27 mai 2014, et afin de savoir si notre programme est assez complet pour voir le maximum de choses.
mon mari est plongeur niveau 1, moi uniquement en PMT. Nous aimons les balades poir découvrir de beaux paysages, les marchés, la culture.
nous sommes 5 jours à Mooréa en pdj à l’intercontinental
○visite du Belvédère et tour de l’île en minibus
○lycée agricole d’Opunohu
○usine de jus de fruits
○plongée : FUN DIVE ou Top Dive? J’aimerai votre avis car il y a un écart de prix important.
○ tiki village (spectacle) nous voulons savoir si cela vaut le coup vu que l’hôtel organise des soirées de danses tahitiennes?
avez-vous des restos ou roulottes à nous conseiller?
Huahine:Hotel Maitai Lapita en pdj 4 jours
○ tour de l’île en pirogue + pique nique
○ visite ferme perlière
○visite du Belvédère+ anguilles sacrées+ visite village Fare
○ plongée
Adresse de restos à nous conseiller?
Bora Intercontinental le Moana en pdj 3 jrs
○ tour de l’île en voiture ou tour en truck?
○plongée
Nous avons trouvé une excursion par Teremoana Tours qui propose excursion + pique nique avec nage avec raies et requins. Votre avis?
restos à conseiller?
Rangiroa : pension Tevahine Dream 3 jrs
○ plongée
J’attends pour cette île vos idées de visite
autres questions:
Parmi vous certains ont ils souscrit la carte Ambassador des hôtels INtercontinental (carte à 150$) qui vous permet le surclassement? Pouvez vous me dire si cela a été aussi avantageux?
pouvez vous me dire où l’achat d’une paire boucle d’oreille en perle est il interessant?
je vous remercie d’avoir eu le courage de le lire jusqu’au bout et vous remercie de vos réponses.
Pour tout vous dire l’idée de la Polynésie est un rêve de petite fille et mon mari m’a laissé le choix sur la destination donc je ne veux pas le decevoir et lui permettre de plonger et surtout de découvrir le maximum cet endroit
merci à vous tous
princess2
salut
quelques renseignements car j’y suis allée il y a 6 ans déjà !
j’ai visité le tikki village en journée avec les danses polynésiennes , c’est bien . en soirée , c’est cher .
je suis restée 4 jours à bora et les excursions réalisées :
1 journée en cata (super ) voir cap lagoon ou demi journée
1 demi journée de jet ski à plusieurs et arret sur un motu avec miki miki
1 vol en hélico
1 excursion pour nager avec les raies , requins et poissons multicolores (vraiment à faire )
je ne te conseille pas d’excursion terrestre car c’est pas terrible . les restaus viennent te chercher à l’hotel et te ramène.
bon voyage de noces
Anonyme3
Bonjour Diamant76,
pour la plongée, il existe des pass inter iles pour réduire le coût: -le pass Te moana valable ds des centres indépendants (scubapiti, moorea fun dive et moorea deep blue sur Moorea, Six passengers sur rangi, Bora diving center sur Bora, deux club sur Huahine) -le pass Top dive qui ne fonctionne que ds les centres Top dive qui sont présents sur les iles où vous allez, sauf à Huahine.
Puisque seul votre mari plonge et comme vous allez sur 4 iles dont Rangi, un pass 10 plongées pourrait être intéressant.
Pour info, le pass gold 10 plongées chez Top Dive est plus cher que le pass te Moana
Les pass s’achètent sur place, la première fois que vous plongez, payable en CB. C’est super facile. Pour plonger, appelez une fois que vous êtes sur place.
J’ai plongé avec Top Dive notamment à rangi (équipe très pros et sympa) et à Bora. Pour Bora, je n’ai pas aimé et ce les deux fois où j’ai plongé avec eux.
Sur Rangi, il y a six passengers: très sympas et pros. La plongée est parfois filmée par le fondateur du club, on peut la visionner après la plongée et acheter le film si l’on veut.
A Rangi, pour vous qui faites du PMT, il y a un site ds le lagon appelé “l’aquarium”: allez y , pour le plaisir des yeux!
A Moorea, je n’ai plongé qu’avec scubapiti, petite structure qui a ma préférence.
A Bora, le tour du lagon avec arret au jardin de corail et requins est à faire. En fait, on ne “nage” pas avec eux, ce sont les animaux qui viennent à nous car on est debout ds 1,2 m d’eau , mais ils sont très proches et cela fait de très belles photos.
il me semble avoir lu sur des posts anciens que la carte ambassador valait le coup, mais pas testé à titre personnel.
A Rangi l’excursion du lagon bleu est superbe: excursion à la journée, traversée du lagon puis pique nique autour d’un trou ds la barrière de corail, des oiseaux , poissons, requins pointes noires…Au retour, on peut vous proposer de faire du snorkeling en dérivante ds la passe de Avatoru (peu de courant) Il y a aussi l’excursion de l’ile au récif.Passez directement avec la pension pour les excursions
Vous verrez, la Polynésie c’est magnifique:)))
bendix4
@ princess
tu as vu des ananas, vanille, papayer, taro , des mamies qui tressent le pandanus etc etc
non?
à part les poissons t’as pas vu grand chose!
Chacun ses gouts!
gaguine5
Bonjour Diamant 76
Concernant Moorea, le spectacle du Tiki Village est à faire (ne pas y dîner).
La randonnée en quad jusqu’à la montagne magique est également intéressante.
Si possible aller déjeuner à Painapo Beach (certains dimanches ils font le maa tahitien).
Sur Bora-Bora, il est également intéressant de faire un safari 4 x 4 (on a de magnifiques points de vue sur le lagon) et également le funnycat (genre de pédalo motorisé).
Aller boire un verre (ou mieux dîner) au Bloody’s Mary.
Sur Rangiroa, je privilégierai l’excursion aux Récifs (plutôt que le Lagon Bleu).
Sur Huahine, j’avais bien aimé le restaurant New Te Marara (c’était en 2007)…
Ne pas hésiter à prendre ses repas aux roulottes (surtout à Papeete)…