Bonjour, nous souhaitons acheter une maison dans le quartier et nous nous demandons si le quartier fontaine lestang (notamment vers la rue d’auch, au nord de l’usine danone donc et proche du parc fontaine lestang) est un bon quartier. Nous ne le connaissons pas et souhaiterions des avis avant d’être sûrs d’acheter dans le coin. Le parc Fontaine Lestang est-il bien fréquenté ? Y’a-t-il une vie de quartier (marché, boulanger…) ?
Merci d’avance à tous pour votre avis !
Marine
C’est un quartier un peu limite. C’est très proche des transports en communs (tram et metro). C’est une zone résidentielle assez calme mais ce n’est pas très loin de 2 quartiers sensibles: Bagatelle et la Faourette.
Je ne connais pas ce petit parc mais il est très probablement calme et sans mauvaise frequentation. Il y a peu de vie de quartier directement sur place (c’est plutôt du lotissement) mais vous pouvez aller au marché St Cyoprien à 2 stations de metro - ou même à pied mais il faut marcher au moins 15 minutes. En marchant un peu, 10 minutes, vous accedez facilement à toutes les commodités à la croix de pierre ou aux arènes.
Un dernier détail, attention de ne pas être trop prêt de la voie de chamin de fer (pour le bruit).
Etes-vous habitant du quartier ?
Nous sommes passés ce week-end nous renseigner auprès des habitants du quartier et nous n’avons eu que de très bons équos. Certes bagatelle n’est pas loin mais ils ne semblent pas vraiment impactés. Nous habitons actuellement à St agne près de la caserne Niel et donc pas loin d’empalot et nous n’avons pas de soucis non plus, c’est pourquoi nous nous permettons de croire en ce que nous avons entendu hier…?
Et puis le centre-ville s’étend de plus en plus…Qui aurez parié sur l’avenue de Muret il y a 5 ans ?..Fontaine Lestang est peut-être un quartier d’avenir encore accessible avec tous les travaux sur la ville ?
mais si avez tord vous aurez peut etre du mal à revendre la maison si besoin c’est un peu un pari à vous de voir
Vous pouvez vous lancer de toute façon avec tous les gens projets de ville tous les quartiers changent et on ne sait pad ou se déplace la délinquance et aucun quartier n’est à l’abri pour un fait divers spécial ou pour un cambriolage de maison. Fontaine lestang est dans la moyenne sans être du haut standing ni du 100% sécurité ni un cadre de vie très agréable. Mais pour un premier investissement vous pouvez vous lancer et voir. Y a plu pire y a mieux c’est à vous de voir et faire selon votre goût et instinct et votre ressenti en découvrant le quartier la journée et la nuit.
Bonjour je me permets de vous contacter pour savoir si effectivement vous avez acheté à fontaine lestang et pour vous demander ce que vous en pensez?
je suis dans le même cas que vous, hésitation pour acheter une maison dans ce quartier, notamment à cause des avions et du couloir aérien, est-ce une gêne importante au quotidien?
merci de votre réponse !
Originaire de Bordeaux, je suis parti faire mes études à la fac du Mirail sur Toulouse (Bordeaux étant Hors de prix). Je voulais voulais etre à mi distance entre la fac et st cyprien dans un quartier calme, residentiel proche du metro. J’ai été agréablement surpris car énormement d’étudiants de la FAC résidant dans ce quartier. A proximité aussi de l’ile du ramier et de mon restaurant préféré “LE ROWLING”.
etre etudiante dans ces quartiers là et donc etre locataire…
c’est pas un soucis;…et c’est un loyer en ville bien moins cher que la rive droite;…
et vous y restez le temps de vos études pas pour 20 ans!!
aprés acheter c’est une autre musique d’investir dans ces coins là…
on sait tous que le mirail ne peut plus absorber les nouveaux arrivants…
ni loger les enfants de ceux qui sont arrivés y a 20 ans…
et logiquement ils s’installent dans les quartiers voisins…
à terme celà devient des quartiers populaires acheter là peut se révéler un trés mauvais investissement…
à vous de voir;…c’est un pari sur l’avenir…
aprés la ville c’est bien quand on est jeune et qu’on loue une petite surface;.
y acheter et avoir une famille…
faut pas se tromper… de quartier…
le pas cher peut se réveler un mauvais choix…faut etre joueur…
alors la je n avais pas ce post mais je suis ??
le rowing ( si c’est pour faire de la pub autant ecrire correctement le nom ) comme restaurent etudiant fallait oser
oui c’est tres agreable de manger au bord de garonne mais pas sur que cela rentre dans le budget etudiant
tu sais marie souvent les étudiants sont bien plus riches que les travailleurs…
genre budget argent de poche bouffe de 500 balles par mois payés par parents…
et logement voiture electricité déjà payé par papa maman…+ bourse et apl…
j’ai dans mon entourage une aide soignante à 1500 balles par mois…et elle a droit à rien!
entre le logement la caisse les factures…
elle doit meme pas mettre 100 balles de coté par mois…!!et va rarement au resto!
donc oui pas mal d’étudiantes peuvent se payer un bon resto!
pis si elle est maligne… c’est un mec qui payera l’addition!!lol!!