Demande avis / Wadi Rum

Forum Jordanie

Bonjour,

Je vois que beaucoup passe par un guide pour visiter le Wadi rum.
Est ce que vous pensez que si on est équipé d’un 4x4, il est possible de le faire en solo ?

MERCI d’ avance.

Bonjour,
Non, ce n’est pas possible pour la simple et bonne raison qu’il n’y a pas de routes. Il faut connaitre le désert pour pouvoir s’y déplacer.
Pour te donner une idée, Je t’invite à jeter un coup d’oeil à mon itinéraire de 10 jours en Jordanie.

Bonjour

Je partage mon expérience avec un jeune guide super sympa , son nom c’est Kader 07 72 53 86 35 , très calme et connaisseur des endroits magnifiques, il s’adapte à votre demande et vous transmet son passion pour le désert.

Il dispose d’un 4X4 récent et confortable surtout quand vous etes assis à l’arrière :smiley:

Nous avons passé une super bon moment en sa compagnie.
A vous de juger.

Nass

Bonsoir,

MERCI pour le contact.
Avez vous passer aussi une nuit dans le désert?

Cordialement.

• passé !

Bonjour,

Nous revenons de Jordanie et vous déconseillons fortement de vous aventurer seuls dans le désert. Comme le dit Travelive il n’y a pas de route, seuls les locaux peuvent s’y retrouver.

Nous avons passé une journée et une nuit dans le désert (à la belle étoile) avec un guide indiqué dans le Routard (Atallah +962 7 7724 7899) : nous avons été conquis par l’expérience et avons regretté de ne pas avoir pu y passer un peu plus de temps.

Dans le guide du Routard il y a pleins d’infos sur les guides n’hésitez pas à vous en servir !

Bon voyage

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Est-ce que c’est sans risque de laisser sa voiture avec ses affaires au point de rdv avec le guide ?

Merci.

Cordialement

Pour notre part nous avons laissé notre voiture sur le parking du GuestHouse (comme 90% des touristes) avec tous nos bagages à l’intérieur. Le parking n’est pas sécurisé en soit càd qu’il n’y a pas de barrières, vigiles ou autres. Pour autant nous n’avons eu aucun problème et vu le monde qu’il y a en permanence là-bas je considère qu’il est sûr ! Nous n’avons eu aucune appréhension, que ce soit ici ou ailleurs en Jordanie.

Bonjour pouvez vous me dire si 2jours et une nuit dans le wadi rum c est suffisant merci

Sujets suggérés

Services voyage