Demande conseils/avis 3 jours à Sérifos

Forum Grèce

Bonjour, cette année je m’arrête 3 jours à Sérifos (arrivée à 9h30 un lundi, départ le jeudi à 9h30).
Je voudrais des avis sur quoi faire… Des conseils de randos ? Je me demandais si j’avais assez à faire sur 3 jours ou si je pouvais envisager d’aller 1 jour à Sifnos (départ le matin retour le soir) et si oui que faire cette journée à Sifnos. Merci de vos avis !

PS : je précise que j’aime marcher mais quand la mer n’est pas loin et j’aime aussi ne rien faire sur une belle plage (je suis adepte du snorkelling!). Donc si vous avez des conseils sur des belles plages je prends. Par contre je ne louerai probablement pas de voiture car le budget est serré donc soit des plages accessibles à pied (pas très loin du port de Sérifos car c’est là que je loge) ou en bus. Merci

sur www.cycladen.be

Il n’y a pas grand chose à faire à Sérifos…
La plupart des gens logent au port (plage sympa mais sans plus) et on peut prendre le bus pour aller à la capitale perchée un peu plus haut (très joli village)
A part ça…
Il y a qq plages autour de l’île, mais peu sont accessibles à pied (en suivant la route à gauche qd on est face à la mer, on arrive en 30-40 min à une crique sympa, de mémoire) Pour les randos je sais pas trop.
Très peu de bus sinon, il faut louer une voiture/scooter (mais il y en si peu à louer qu’on n’est pas sûr d’en trouver !)

Bonjour, Geo guide n’a pas l’air emballé par Milos et je voulais me rabattre sur Serifos mais pas grand chose a faire donc que conseillerez vous ? On aime les belles plages, les petits villages, on peut louer une voiture. Merci

Bonjour,

Que,lis-je ?? Pas emballé par Milos, c’est quoi ce guide lol ?? Alors que c’est une île superbe, variée et vraiment intéressante. J’y suis resté 5 jours sans m’y ennuyer. Il y a des plages superbes (Firiplaka), des petits ports colorés (Mandraki, Klima), des sites étonnant (Sarakiniko), de beaux villages cycladiques (Plaka), une petite île toute proche intéressante (Kimolos), de circuits en bateau inoubliables (Thalassitra).
J’ai logé à Pollonia, où j’ai loué une voiture de loc pour une journée (agence Milos-to-travel très bien).
Seul bémol : il y avait du vent quand j’y étais.

Je pense que Milos correspond à ce que vous cherchez.

Bonne journée.

Bonjour,

Ne pas être enthousiasmé par Milos, pourquoi pas , certains n’aiment pas la langouste ou le fois gras !!!

Pour certains sites concernat les Cyclades c’est la plus belle, on la trouve même classée quelques fois devant Santorin.

Pour moi c’est l’une des plus belles Cyclades avec son univers minéral incomparable et puis, Francis en parle bien, il oublie le tour de l’île en bateau qui est aussi un enchantement.

Bref une île des Cyclades digne d’intérêt !

Cordialement

Bonsoir Milos est une superbe île avec des paysages que vous ne rencontrerez dans aucune autre Cyclade … et si bien décrite par Francis …et comme le dit Taxidi , si vos pas vous y conduisent …profitez d’ un tour des côtes en bateau …un enchantement .J’ avais logé à Appolonia

Merci beaucoup pour vos temoignages surement plus fiable que le geo guide en ligne qui m’avait decontenancé sur ce premier choix…combi milos-sifnos. Je garde vos conseils et vos adresses.

Excellent combinė

Un logement a Pollonia a recommander ??

Pas spécialement, bien regarder les photos car les meilleurs logements ont les pieds dans l’eau mais sont plus chers. Regardez aussi la localisation car Pollonia est assez étendu.
Et surtout, réservez tôt car c’est pris d’assaut.
Les logements sont beaucoup moins chers au port principal (Adamas, je crois ?)

Bonjour,
je lis cette discussion, si vous voulez parler de milos allez sur le sujet milos!!!
autrement serifos est très belle pas trop de monde et surtout de belles randonnées .
je recommande de loger au coralli bungalow dans le camping au port.
c’est à côté d’une magnifique plage .

Sujets suggérés

Services voyage