En allant sur le site officiel des monuments nationaux de Grèce je crois comprendre qu’il faut désormais réserver non seulement pour l’Acropole mais aussi pour Epidaure et pour Olympie …quelqu’un peut-il me confirmer cela?
Sachant que je suis enseignante en lycée, pouvez-vous me confirmer, comme cela est écrit dans le routard, que j’ai bien également un accès gratuit à ces monuments . Lorsque je vais sur les réservations j’ai ceci écrit en anglais : “Persons over 25 years, being in secondary education (evening schools, second-chance schools) and in vocational schools from EU member-states and countries of the European Economic Area, upon presentation of attendance certificate bearing evidence of its duration.”
Les lycées français rentrent bien en ligne de compte dans ce cas (j’ai bien fait google traduction, mais bon…je ne suis pas prof d’anglais et je me doute que “secondary education” c’est bien le lycée…mais si certains d’entre vous on déjà utilisé leur carte professionnelle de l’éducation nationale et pouvaient me le confirmer, ça me soulagerait !)
Par avance un grand merci pour vos réponses.
Sylvie
caroline2
Bonjour
Désolée mais vous devrez payer l’entrée. Les personnes de + de 25 ans dont vous parlez ce sont les étudiants dans les lycées, pas les profs!
Les profs ne paient pas que lorsqu’ils accompagnent un groupe d"éleves dans le cadre d’un voyage scolaire. Donc même en présentant votre carte vous devrez payer l’entrée comme tout le monde.
En France seuls les professeurs français ont une réduction ou la gratuité dans les musées et autres, pas les professeurs étrangers même de l’Union européenne.
Donc en Grèce c’est pareil…
pickchoupi3
Merci Caroline pour ce message.
Cependant, dans le routard version papier il est écrit : GRATUIT également, en principe pour les professeurs d’études classiques, d’archéologie et d’histoire de l’Union européenne , sur justification de leur profession.