En allant sur le site officiel des monuments nationaux de Grèce je crois comprendre qu’il faut désormais réserver non seulement pour l’Acropole mais aussi pour Epidaure et pour Olympie …quelqu’un peut-il me confirmer cela?
Sachant que je suis enseignante en lycée, pouvez-vous me confirmer, comme cela est écrit dans le routard, que j’ai bien également un accès gratuit à ces monuments . Lorsque je vais sur les réservations j’ai ceci écrit en anglais : “Persons over 25 years, being in secondary education (evening schools, second-chance schools) and in vocational schools from EU member-states and countries of the European Economic Area, upon presentation of attendance certificate bearing evidence of its duration.”
Les lycées français rentrent bien en ligne de compte dans ce cas (j’ai bien fait google traduction, mais bon…je ne suis pas prof d’anglais et je me doute que “secondary education” c’est bien le lycée…mais si certains d’entre vous on déjà utilisé leur carte professionnelle de l’éducation nationale et pouvaient me le confirmer, ça me soulagerait !)
Par avance un grand merci pour vos réponses.
Sylvie
caroline2
Bonjour
Désolée mais vous devrez payer l’entrée. Les personnes de + de 25 ans dont vous parlez ce sont les étudiants dans les lycées, pas les profs!
Les profs ne paient pas que lorsqu’ils accompagnent un groupe d"éleves dans le cadre d’un voyage scolaire. Donc même en présentant votre carte vous devrez payer l’entrée comme tout le monde.
En France seuls les professeurs français ont une réduction ou la gratuité dans les musées et autres, pas les professeurs étrangers même de l’Union européenne.
Donc en Grèce c’est pareil…
pickchoupi3
Merci Caroline pour ce message.
Cependant, dans le routard version papier il est écrit : GRATUIT également, en principe pour les professeurs d’études classiques, d’archéologie et d’histoire de l’Union européenne , sur justification de leur profession.
Parce que dans les lycées, les élèves ont tous moins de 25 ans et c’est pareil (à quelques exceptions dans les universités). Au-delà de 25 ans, on est rarement étudiant
J’avais d’ailleurs eu accès gratuitement aux sites archéologiques de Crête (sauf ceux qui étaient privés évidement). Et d’après ce que je sais, les enseignants de l’UE qui viennent en France on la gratuité dans les monuments nationaux français (comme nous).
Et sinon, nous voulons faire Epidaure un matin à 8h. Pensez-vous qu’il soit obligatoire de réserver?
Merci
caroline4
Ok alors prenez votre carte d’enseignant et essayez vous verrez bien.
Le routard version papier peut être rapidement obsolète car les lois grecques changent vite en la matière… Entre le guide du routard et le site officiel du ministère de la culture grec, ben je me fie au ministère de la culture!
Pas besoin de réserver sur Internet pour Epidaure et autres. Ces sites là ont beaucoup moins de monde que l’Acropole.
pickchoupi5
C’est bien par crainte que ma carte ne soit pas acceptée que j’ai demandé sur le forum.
si certains avaient des retours du terrain !
De toute façon pour l’acropole je ne vais prendre aucun risque et je vais payer mon entrée ! Je me dis que de toute façon ça n’est pas perdu et que cela permet notamment d’entretenir les monuments historiques. (et je vais suivre vos conseils pour les horaires d’entrée!)
C’est noté pour Epidaure et Olympie.
En tout cas merci beaucoup Caroline pour le temps consacré à me répondre !
caroline6
Pour les sites autres que l’Acropole comme Epidaure, si votre carte d’enseignant est refusée et que vous devez payer plein tarif, vous ne visiterez pas le site ?
pickchoupi7
Bien sûr que si !!
Mais comme vous m’avez dit que je n’étais pas obligée de réserver, je verrai directement sur place ! Cependant, je trouverai dommage que ce qui est annoncé sur les sites officiels ne soit pas respecté , mais je ne me priverai pas des visites et nous ferons un ou deux restaurants en moins !
caroline8
Oui c’est ce qu’il faut faire, ne pas réserver pour Epidaure et les autres et aller à la billetterie directement.
Justement le site officiel dit que les professeurs n’ont PAS de réduction sauf s’ils accompagnent un groupe d’élèves… Ceci dit vous avez encore le temps d’organiser un petit voyage scolaire avec vos élèves
pickchoupi9
Heu … les délais sont un peu courts pour le voyage scolaire !!
1 « J'aime »
jl-8110
Une fois sur place, mettez vous en embuscade à proximité de l’entrée des sites, kidnappez une dizaine d’enfants grecs et vous avez votre groupe scolaire.
adieujoliecandie11
Et ça marche aussi avec des adultes de très petite taille, sauf avec les nains puissants.
pickchoupi12
Mais vous êtes exceptionnels !! Je n’en attendais pas moins dans vos réponses !!
catherine97313
En anglais, il est écrit personnes de plus de 25 ans in “secondary education”. Pour que ce soit bien clair, il est mentionné entre parenthèses “cours du soir, écoles de la seconde chance”. On parle bien des personnes qui reprennent des études après 25 ans. Pas du système français de secondaire.
1 « J'aime »
pickchoupi14
Super ! C’est clair avec vos explications. Merci beaucoup et tant pis pour notre portefeuille !!