Demande conseils Tour du Monde 2015 - Voyage 6,5 mois

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,

je recherche des conseils sur le voyage que je prépare pour janvier 2015.
Des retours d’expériences sur mon futur itinéraire et la durée par pays.

Je me lance mi-janvier 2015 pour 6,5 mois de voyage en sac à dos. Ci-dessous le trajet :

• Russie en Janvier: 4-5 jours Moscou + 4-5 jours Saint Petersburg
  • Thaïlande en Février : 1 mois
  • Vietnam en mars : 1 mois
  • Chine en mars, avril : 1 mois
  • Corée du sud en avril : 15-20 jours
  • Japon en mai : 15 jours
  • Nouvelle Zélande en mai, juin : 15 jours
  • Fidji en juin : 15 jours
  • USA ouest + NY en juin,juillet: 1mois-1,5mois
  • Bahamas en juillet: 1 semaine

Merci pour vos retours… n’hésitez pas.
Je prends un billet TDM donc je veux être bien sûre de mon itinéraire…

P.S. : je cherche également des compagnons de voyage !

Claire

pour avoir deja fait 2 "TDM " de 6 mois chacun je dirais trop de pays
en particlulier NZ en mai juin pas du tout la bonne saison
à mon avis mauvais rapport qualité prix / méteo

japon en mai evite la golden week LA semaine de vacances des japonais les prix flambent et les hotels et transport sont surbookés

bahamas ? pourquoi il y a des plages et du sable blanc au fidji et en thailande

si tu zappes la NZ tu peux aussi regarder un stop à hawai entre le japon et les US au lieu des fidji

Merci marie_31 pour vos conseils.
Il est vrai que je veux trop en voir ! Pour la NZ, effectivement pas trop la bonne période mais je rêve de ce pays… Je prends bonne note de vos commentaires et regarder pour peut être modifier mon itinéraire.
Merci pour le lien, bien utile dans mon cas.

Dommage si j’avais vu ce message fin 2014 j’aurais proposé ma compagnie ! avec effectivement le passage à Hawaii en plus j’y ai de la famille.
Alors partie comme prévu mi janvier ?

Bonjour Varel78,

oui oui, actuellement à l’etranger. Je suis en Thailande ! Mon itinéraire a un peu changé. Après le Japon, je pars sur Hawaii ! (plus de NZ et fidji)
Tu souhaitais partir? Il est toujours temps !

Claire

Bonjour!

J’espère que ton voyage se passe bien et que tu en prend plein les yeux! J’ai pour projet de partir faire le tour du monde aussi. Combien de temps je ne sais pas mais je dois être rentrée pour Septembre! Je compte partir d’ici 1 mois ou 2 grand max je temps que mon passeport soit bon!

Je suis intéressée par ta proposition de trouver un compagnon de voyage car ce que tu as prévu de voir correspond grosso modo à ce que je veux voir aussi et j’avoue que j’ai pas mal la frousse de partir seule ahah!

Du coup si tu le souhaite on peut se mettre en contact :slight_smile:

Bonne journée!

Comme je commence à regarder tout cela, ça fait un peu short comme délai, tellement dommage, le Vietnam étant une de mes priorités, tu tables toujours sur Japon en mai et donc Hawaii mai/juin ?

Bonjour

tu dis etre en thailande pour 1 mois, moi jy serais du 18 fevrier a bangkok en libre et retour le 3 mars 2015

Si sa te dit on peut se capter la bas?

tiens moi au courant si cela t’interresse

à bientôt j’èspere

dalida

Bonjour,

tu dis être en thailande pour combien de temps 1 mois? Seras tu , encore là bas vers le 18 fevrier au 4 mars?

Merci de me tenir informer

dalida
bon voyage

Bonjour Varel,

Je voulais savoir quand à peu près comptes-tu partir ? je suis également entrain de préparer mon voyage peut-être qu’on pourrait se synchroniser ?

A bientôt

A Manon, je dois voir avec mon travail, c’est en cours de discussion
A Claire, tu es partie avec quel budget ?

Bonjour

Je dirais moi aussi que tu as prévu un programme chargé.

• La Russie me semble courte, mais pourquoi pas, si tu ne veux voir que ces deux villes.
  • Thaïlande cela parait correct si tu fais des choix (par exemple une sélection dans les iles). Prend du temps pour découvrir Bangkok. Cela dépend aussi de ton mode de transport: ligne aérienne intérieure ou train et bateau… qui demandent plus de temps mais offre un autre aspect du pays.
  • Vietnam ok
  • Chine me parait très court
  • Japon me semble court aussi (je pense que 3 ou 4 semaines seraient plus raisonnable si tu souhaites ne pas te restreindre à l’île de Honshu, mais aussi aller voir Hokkaido, Shikoku,…)
  • Nouvelle Zelande, très court, et je ne suis pas certaine que cela soit la bonne période niveau méthéorologique
  • Corée et Fidji je ne connais pas dans je ne me prononce pas.
  • USA Ouest + New York : ok. Là encore cela dépend du mode de transport : trains - voitures, ou avion. Perso, je l’ai fais en train, cela prend du temps, mais c’est une super expérience (beaucoup de rencontre dans le train, et un vrai temps de réflexion et de pause dans son voyage).

Pense qu’il faut garder un ou deux jours de “mou” dans les pays pour pallier les aléas (maladie qui t’impose de garder le lit, grève des transports, manifestations qui te font rebrousser chemin, … je te parle d’expérience). Et aussi bien sur pour pouvoir rester deux jours de plus, dans les lieux que tu trouveras magiques.

Bon tour du monde en tous cas.

Portauloin

Bonjour Claire!
Quel est ton trajet actuel? Comptes tu toujours aller en nouvelle-zélande? à priori,nous devrons y être aussi sur la même période, on aura peut-être la possibilité de s’y croiser…

Pour trouver des compagnons de voyage tu peux:

• faire du couchsurfing: un moyen super sympa pour rencontrer d’autres voyageurs et des locaux. tu feras des rencontres qui c’est sûr changeront ton voyage
  • regarder dns la bourse des équipiers sur le routard, et je crois qu’il y a la même chose sur ABM
  • bien sûr fréquenter les auberges de jeunesses et les guesthouses qui sont des nids pour backpackers!
    ce qu’il y a de bien en voyage c’est que tu n’es jamais seule!

Je te laisse notre blog comme ça tu pourras voir où on se trouve exactement. Tu pourras également y trouver quelques infos sur la chine, on y a passé un mois, de quoi te donner quelques idées.
http://regardsdailleurs-py.eklablog.com/

bon voyage
Y&P

Sujets suggérés