bonjour
nous avons le projet de nous expatrier aux USA, pour le moment nous en sommes au démarrage, meme si on y songe depuis 6 ans, le projet est murement réflechit
mon mari cherche un poste dans son secteur industrie aeronautique, donc comment réagir si il obtient un sésame ?
niveau logement en arrivant existe t’il des logements meublés ? ou vaut il mieux louer un logement vide et chiner des meubles (si vous connaissez un site style bon coin la bas). Nous sommes une famille avec 3 enfants.
pour ma part je ne travaillerais pas au début mais par la suite j’espere trouver un petit job si j’arrive a obtenir à un visa de travail.
coté assurance maladie, je trouve de tout comme tarifs sur le net, nous n’envisageons pas de partir avec les enfants sans une assurance santé.
si vous avez vécu l’expatriation aux usa, je cherche un contact pour diverses questions au fur et a mesure de notre projet si il se concrétise.
simple ton mari doit trouver une boite ricaine qui l’embauche…
s’il a un gros baggage et de gros diplome il a qu’à envoyer un cv chez boeing…
s’il est pris…
boeing fera les papiers et visa…
autre solution se faire muter par airbus au usa…
je connais quelqu’un qui a passé 5 ans à washington…
par contre partir là bah…
et chercher du boulot sur place…; non…
votre mari peut le faire mais pendant ses vacances;…
et c’est pas simple…
et il devra revenir en france;… dans les 3 mois…avec l’esta…
autre solution d’immigration…
investir dans une boite minimun 100 000 $…
là vous aurez visa investisseurs 5 ans…
pas mal de paparasserie et de frais…
faut voir un lawer… un avocat droit du travail…
éh oui immigration choisie = pépéttes ou trés haut niveau d’études!!
le mieux etre expat de airbus;. ou embauché chez boeing;.
l’idéal serait de bosser maintenant chez boeing france et se faire muter…!
pour le logement c’est simple…
bail d’un an pour une maison…
6 mois pour un apart…
en clair vous vous engagez a payer le loyer le temps du bail…
un apart en floride de 100 m2 dans un bon quartier c’est 800 balles par mois environ…
une maison à partir de 1 000 balles…
pour les meubles vous inquietez pas…
c’est 2 fois moins cher…
et pis vouspouvez trouvez facile des meubles doccaee en bon etat;. à prix réduits…
pour l’assurance santé…
si bonne boite c’est la boite qui paye…
sinon c’est 1 000 balles par mois par famille environ…
vous serez couvert… mais avec franchise de 5 000 balles!!
et vous payerez vos médocs…
et votre medecin 100 balles environ…
enfant petit public school gratuite…
aprés la fac c’est 50 000 $ par an!!
là c’est le moment de revenir en france!! lol…
en résumé… faur gagner au moins 10 000 $… par mois…
pour vivre correctement…
et mettre des sous de coté…
pour sa retraite et les études des gosses…
merci pour ce retour, effectivement on ne partira pas sans avoir un boulot signé, on aurait ete deux oui mais avec les enfants impossible de prendre de tels riques.
merci pour ces fourchettes de prix pour les logements, si on part de toute facon le plan est que monsieur parte devant le temps d’organiser sur place et les enfants et moi derriere on a aussi des choses a gerer en france, pour ma part on me demandera un preavis avant de prendre ma disponibilité, vider la maison, mettre la maison en location …
je pense qu’il partira deux ou trois mois devant nous de toute facon.
il a un profil assez recherché, on a trouvé pas mal d’offres donc plusieurs chez bombardier, l’actu recente du rachat de bombardier par airbus va peut etre nous simplifier la tache, on creuse cette piste pour etre muté en interne ainsi toute l’organisation et les frais sont pris en charge ainsi que les frais assurances santé, scolarité … nous avons plusieurs connaissances deja parti aux 4 coins du monde comme ca, la ca serait la situation ideale pour nous