Demande d'avis sur trajet avec 2 enfants en bas âge en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous

J’espère partir dans un mois avec ma famille en Malaisie. J’ai 2 enfants: un garçon qui aura 4 ans, et une fille qui en aura presque 2. J’ai une idée de ce que nous pourrions faire, mais j’ai besoin de vos avis svp. Que pensez-vous du programme suivant?

10 avril: vol de nuit direct Paris - Kuala Lumpur
11 avril: arrivée à KL à 14h. Location de voiture format familial. Petite balade en ville (Petronas, parc).

Questions: Quel est le meilleur parc de la ville à faire avec des enfants en bas âge (Lake Gardens?) ? quel hôtel recommanderiez-vous, pas trop cher, avec une piscine éventuellement, et assez central?

12 avril: départ en voiture le matin vers le parc Taman Negara. Halte à Kuala Gandah pour déjeuner, puis aller visiter le parc des éléphants. Quitter la parc vers 17h pour rejoindre Taman Negara.

Questions: à quelle ville devrions nous descendre pour visiter Negara le lendemain? un hôtel que vous y recommandez?

13 avril et matinée du 14 avril: visite du parc, balade sur les passerelles, descente de la rivière. Déjeuner sur place le 14.

Questions: Un itinéraire conseillé dans le parc avec des enfants? un guide que vous recommandez?

14 avril: après-midi, on reprend la route pour aller au Perhenthian. Si nous étions en couple, nous aurions opté pour Besar, mais avec deux enfants, j’ai cru comprendre que nous aurions plus de confort à Kecil. Du coup, j’espère que nous pourrons faire le transfert de la péninsule vers l’ile, puis le transfert à l’hôtel le 14 au soir.

Questions: des suggestions pour l’hôtel à Kecil? une belle plage, des chambres propres avec clim’, et nous serons heureux!

15 au 21 avril: plage, farniente, PMT et éventuellement plongée pour les parents.

Questions: le meilleur spot de plongée à partir de Kecil d’après vous?

21 avril au soir: rentrer sur Kota Bharu et y rendre la voiture. Diner sur place, aller voir les marionnettes d’ombre avec les enfants.

22 avril: vol KB -> Singapour. Visite de la ville l’après-midi.

Question: une recommandation d’hôtel confortable, avec piscine, bien situé?

23 au 25 avril: visite de la ville (Zoo, parc, balades)

25 avril au soir: vol Singapour-> Paris

Tous vos conseils, commentaires, suggestions sont les bienvenus. Merci d’avance!

Bonjour,Je suis parti en Malisie il y 8 mois, en Malaisie il y pas bcp d’activité intéressante. Votre plan est pas mal, mais il vous faut voyager avec une agence locale, c’est plus d’intéressant

Sujets suggérés

Services voyage