Départ planifié pour un séjour de 10 jours à 4 au mois d’Août, je n’ai toujours pas planifié le séjour.
Honte à moi je sais
La raison c’est que je ne sais pas par où commencer, et que j’aimerais (en + des nombreuses lectures sur le web, et du guide du routard en ma possession), profiter de votre aide et de votre expérience sur le sujet.
Voici les bases acquises :
Arrivée le 29 juillet à 10:30 - Départ le 8 aout à 9h35 - Dublin
Hebergement uniquement auberge de jeunesse, mais bien envie de tester au moins une nuit dans une farmhouse.
La thémathique du voyage est plutot la visite de superbe lieux, faire des rencontres, un peu beaucoup la fete, quelques randos, et très peu de musée.
Le voyage se commence et se termine à Dublin, donc on peut considerer que le 29 juillet et le 7 aout se passeront dans cette ville.
L’idée ensuite, était de passer 2/3 jours par ville importante, en s’y rendant par bus.
A moins de louer une voiture, je ne sais pas trop.
Vos conseils sont les bienvenus.
En ville important, je pensais a tralee, galway, mais encore une fois, je n’y connais rien.
C’est encore un peu brouillon, mais vous en pensez quoi ?
Anonyme2
Un ami et moi partons aussi en Irlande, uniquement avec sac à dos et tente. On part le 25/06 pendant deux semaines . On aimerait dépenser le moins d’argent possible et profiter un maximum de la nature et faire un Max de connaissances là bas. Pour les fermes, je te conseille HelpX.
Sinon on je suis également à la recherche d’un Max de conseils, on a deux semaines, on veut s’éclater !
skerdreux3
A part Dublin vous n’avez pas vraiment de grandes villes intéressantes à visiter en république d’Irlande.
Je vous conseillerai vivement d’aller 4j sur Belfast qui est une ville très intéressante à visiter et assez festive. (+ visiter la chaussée des géants)
Pour le reste si vous êtes plutôt fêtes autant faire tout le reste de votre séjour sur Dublin et de visiter les alentours via des bus tours (Glendalough, Trim, newgrange, Howth)
Anonyme4
Bonjour,
Pour “la fête” en Irlande, les villes réputées sont Dublin, Galway et Belfast. Mais en fait, les Irish sont de gros fêtards et donc, vous trouverez des night club et des pubs animés dans toute ville/bourg qui se respecte. Pour vous donner un exemple, à Kinsale, ville d’environ 5000 habitants, il y a 3 night clubs.
L’auberge de jeunesse sera effectivement un lieu intéressant pour faire des connaissances. Le pub aussi, si vous comprenez l’anglais bourré.
C’est quoi que vous appelez ville importante ? la 2ème ville du pays (Cork) fait la taille de Metz et Galway et Limerick sont même pas de la taille de Poitiers. Tout est très relatif… mais ici la taille de ville n’est pas liée à son intérêt.
Pourquoi ne pas prendre de voiture ? le voyage en bus est très limitant surtout en ce qui concerne les beaux paysages…
Les plus beaux paysages sont, pour moi sur la côte ouest, du nord au sud. Mais en bus, beaucoup de lieux seront inaccessibles. Et les voyages organisés vous emmèneront uniquement là où tout le monde va.
Dans les AJ, vous trouverez les prospectus de ces agences. La plus connue est Paddywagon. Ils fonctionnent beaucoup en partenariat avec les AJ.