Ce message s’adresse à ceux qui sont partis à au moins 6 personnes
Pouvons nous réserver nous même ou est il préférable de passer par une personne habitant Cuba dont vous pourriez nous donner les coordonnées?
Comment vous êtes vous organisés pour le transport, si vous avez les coordonnées d’un chauffeur ayant un grand véhicule nous sommes preneurs?
Avez vous trouver des casas pouvant héberger 6 personnes ou faut il envisager de vivre chacun dans sa casa?
Les hôtes sont ils accueillants?
Quel est le confort des casa, je suis inquiète car j’ai des problèmes dorsaux?
Merci de nous transmettre les coordonnées des casas qui vous ont vraiment enchantées et/ou d’hôtel?
Nous serons 13 jours à Cuba, auriez des itinéraires à nous conseiller?
Par avance, merci pour vos réponses
Carolina-83
maximo2
Bonjour,nous sommes rentrés jeudi soir de notre séjour (4/10 au 18/10) à Cuba. Nous étions 3 couples. Mon épouse et moi connaissions déjà Cuba mes amis non.Voici notre parcours :05/10 : découverte la Havane. (chambre sur le malecon)06/10 : départ vers Pinar (via Soroa (visite musée des orchidées et cascade) et Vinales (arrêt au parkind de las terrassas pour la vue) : objectif : le show de Rymyor (je vous laisse chercher sous youtube)07/10 : départ vers Cienfuegos (un jour plus tôt que prévu mais l’ouragan ne nous a pas laissé le temps). Après midi farniente et découverte de la ville.08/10 : visite château de jagua et palacio de valle09/10 : départ vers trinidad. Visite de la ville puis départ vers plage Ancon, Salsa sur la palza mayor le soir.10/10 : ballade à cheval vers la cascade et Ancon l’am… et salsa le soir11/10 : il était prévu de prendre le train vers la vallée de los ingenos mais le train était en panne donc visite de la ville et toujours salsa le soir,12/10 : départ vers Caibarien en passant par la vallée de los ingenos (visite tour inzaga) . Plage l’am13/10 : plage sur le cayo >Santa Maria. Nous étions tout au bout du cayo dans l’espace protégé. Nous avons pu négocier un tour en catamaran.14/10 : visite de remedios. Visite de santa clara (musée du ché et train) puis retour sur La Havane.15/10 : visite de La Havane « hors sentiers battus »16/10 : prévu : plages de l’est mais une des personnes ayant des soucis de dos nous avons fait visite de LH le matin puis piscine à hotel Habana Libre (25 cuc l’entrée avec avoir de 20cuc pour manger et boire, tarifs raisonnables)17/10 : visite et dernières courses puis avion à 23h10 (iberia) pour l’hébergement :nous avons pu trouver facilement des casas à trois chambres chacune avec sa propre salle de bains. Il faut dire qu’octobre est la basse saison. Par contre à Trinidad nous avons fait le choix d’un casa à deux chambres dont une avec 2 lits doubles. La casa était à 100m de la plaza mayor ; d’où notre choix.La meilleure casa ; sans conteste à Caibarien. Les proprio travaillent dans des hotels sur cayo santa maria et savent ce qu’attendent les touristes.La « moins bien » : la première casa. Je voulais des chambres dans l’immeuble « de los muertos » à l entrée de Malécon et le rapport qualité prix n’y était pas. Transport : Lors de mes autres voyages je passais par « Néné » mais sa voiture étant pour cinq nous avions donc un nouveau véhicule. Pour ce périple dans l’île nous avons loué un vieux véhicule avec chauffeur et cela c’est très bien passé. Dans la Havane cela a été plus compliqué de trouver des véhicules pour six mais bon, en négociant un peu… Je ne mets pas d’adresse sur le site mais vous les envoie par MP.
caroacuba3
Bonjour,
Nous partons en avril 2019, est-ce possible de m’envoyer vos contact de voitures avec chauffeurs et les logements?
merci,
Caroline
maximo4
bonjour,
je vous envoie tout par MP dans le WE
lespagnol5
Bonjour, nous revenons tout juste et je vous conseille fortement les casa car les gens sont accueillant, les logements propes, les repas délicieux.
maximo6
Bonjour,
Voici les adresses de casas que nous aimons.
hostal casahabana : (la havane) situé entre calle 23 et D. Judith a cinq chambres très correctes (matelas et salle de bains). C’était la première fois que nous y étions. Ses petits déjeuners sont bons (pas forcément les meilleurs que nous ayons eu à Cuba). Ses repas sont excellents notamment la queue de langouste grillée. Les prix 5 cuc le petit déj, 15 cuc le repas de langouste, et 30 ou 35 la chambre.
Voici le lien airbnb https://www.airbnb.fr/rooms/17516628?location=La%20Havane%2C%20Cuba&s=oKwMG4NT
voici le lien tripvasor : https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g147271-d5015940-Reviews-Hostal_Casahabana-Havana_Ciudad_de_la_Habana_Province_Cuba.html
voici le tél (+535) 289 7813 et le mel : hostalcasahabana@yahoo.fr et casahabana@nauta,curené gonzalez (pinar del rio) nous l’avons connu via le routard (version papier). Cela fait le cinquième séjour que nous allons chez lui. Et chaque fois nous sommes reçu comme des rois. Il a 3 chambres avec chacune sa salle de bains. Les petits déj sont top et les repas aussi. Les chambres sont très calmes (ce qui n’est pas souvent le cas à Cuba) et proche du show Rumayor. Nous avons payé lors de notre dernier voyage 4 le petit déj, 7 le repas et 20 cuc la chambre (après négo). Je n’ai pas son mél avec moi mais je vous l’enverrai
hostal la nena : (caibarien) : trois belles chambres. Les proprios travaillent dans les hotels all inclusive sur le Cayo Santa Maria et savent ce qu’attendent les occidentaux au niveau hébergement. L’accueil est parfait les petits déj sont corrects et et les repas moyens mais bons. Nous avons payé 20cuc la chambre avec les deux petits déj et 15cuc le repas. Nous étions en saison creuse.
Mel : hostallanena@gmail.com et tél (+53) 53802755
adresse : avec 13 e 14 y 16 Num 1415
trinidad : chambres correctes et accueil au top. Je n’ai pas les coordonnées mais un des deux autres couples avec qui nous sommes partis les a et va mes les communiquer. Elle est situé au 96b calle real del jigue en plein centre de Trinidad.
cienfuegos : je ne vous donne pas l’adresse car c’était nul.J’ai d’autres adresses de précédents voyages que je peux retrouver. Dites moi dans quelles villes vous allez et je chercherai.Le transport :
C’est le plus problématique à Cuba. Louer une voiture coûte cher. J’ai laissé tomber les voitures de loc car elles sont très chères et il n’y a pas de signalisation à Cuba ? D’autre part, vu l’état des routes je préfères éviter. Je prend donc des taxis privés avec chauffeur,
voici les deux chauffeurs que je connais :
il y a Néné (5352648591). Il a une voiture pour 4 passagers. Je le prend a chaque voyage sauf la dernière fois ou nous étions 6. Il connait bien cuba et est très agréable. Je lui donne 100cuc par jour tout compris (km illimités et essence, …). Il est de très bon conseils sur les endroits à visiter.
Franki : (5352519153) nous l’avons connu lors de notre dernier voyage car étions 6 personnes. Très agréable également, il est de très bon conseil sur les lieux à éviter et ceux à voir. Nous lui avons donné 180cuc par jour tout compris (km, essence,…)
L’avantage pour moi avec ces deux personnes, c’est qu’elles savent s’adapter à mes demandes.
Je peux vous envoyer des photos des véhicules si vous voulezL’aide : J’ai fait en octobre mon huitième voyage et ce ne sera pas le dernier. J’ai depuis rencontré beaucoup de gens à Cuba, des profiteurs comme des gens biens. Aujourd’hui lorsque j’organise un voyage à Cuba pour mes amis je ne veux pas m’embêter à perdre du temps sur place pour trouver un taxi (car, par exemple, celui que j’avais réservé depuis la France ne travaille plus) ou une casa dans un endroit bien précis. Je me fais donc aider par une jeune femme, Karelia Cabada (005352518818 karelia.cabada@nauta.cu) qui s’occupe pour moi de trouver un chauffeur de confiance pour 7 personnes ou des casas a prix correct avec vu sur le malécon, m’explique comment payer un taxi 2 pesos cubains par personne et non 5cuc…
voilà ! N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d’infos)
alix247
Bonjour
Nous sommes 5 personnes pour un séjour de 10 jours environ . Pouvez vous nous donner des conseils pour organiser au mieux notre séjour, avec vos contacts et vos adresses et votre circuit.
Merci
alix248
Bonjour
Nous sommes 5 personnes et nous souhaiterions passer 10 jours à Cuba . Pouvez vous nous donner tous vos conseils et contacts afin de passer un agréable séjour. Merci beaucoup