Demande de Conseils pour séjour 21 jours en mars aux îles Galapagos

Forum Îles Galápagos

Bonjour

Je voudrais partir au galapagos pour 3 semaines au mois de mars en indépendant.
Les croisières sont beaucoup trop chers pour moi.
Je pensais faire 6 jours sur chaque île en commençant par santa Cruz puis Isabella et en finissant par San Cristobal.
Je n’ai pas assez d’info sur floreana pour voir si je peux rester quelques jours là bas.
Je pensais faire quelques excursions à la journée sur d’autres îles. Avez vous des suggestions à ce sujets. Sachant que l’on veut voir un Max d’animauX. On pensait entre autres à l’île espanola mais je crois que les albatros ne seront pas encore là à là mi mars. Peut on voir l’ile Fernandina et rabida sur 1 jour.
Sinon nous faisons du snorkling et je voudrais faire une plongée sous marine (j’ai mon open water). Quel est le meilleur spot à cette saison Mon rêve serait de voir des raies mantas et requins marteaux.
Bref je suis preneuse de tout conseil et suggestions pour que mon voyage soit génial.
Nous serons 2 avec un budget de 2500 euros chacun hors vol Un peu près

Merci pour vos réponses

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Les Galapagos, c’est toujours un voyage génial :slight_smile:

C’est maintenant facile de séjourner sur Floreana, il y a des bateaux inter-îles quotidiens (départ à 8h00 depuis Puerto Ayora, retour à 15h00). Et pour le coup, sur cette île, c’est vraiment une immersion unique et magique !

Concernant les meilleurs spots de plongée, c’est toujours compliqué. Isabela en offre de nombreux pour l’observation des requins marteaux. Il faut toujours avoir de la chance, la nature ne se commande pas (et les conditions météo non plus !). Sinon, Leon Dormido à San Cristobal est top aussi. Combien de plongées avez-vous à votre actif ? Il y a des courants forts parfois, c’est mieux d’être expérimenté.
Si vous prenez votre matériel de snorkeling, vous pourrez profiter des nombreux spots accessibles librement et gratuitement (Tortuga Bay, Concha de Perla, Las Grietas, El Garrapatero, La Loberia, Bahia Tijeretas, etc.). En 3 semaines sur place, vous connaîtrez tous les secrets des Galapagos :wink:

Pour les excursions à la demi-journée ou à la journée, elles sont toutes bien ! Sur Isabela, Los Tuneles est vraiment génial. Tintorera est sympa aussi tout comme le volcan Sierra Negra. Fernandina, ça fait très loin quand même. Depuis Santa Cruz, il y a beaucoup de choix. Bartolomé est un classique mais d’autres îles peuvent être mieux pour le snorkeling (Daphné, Seymour, Mosquera, Plaza, Gordon Rock) surtout qu’elles sont plus proches et qu’il y a moins de bateau. Ca dépend vraiment des conditions. Depuis San Cristobal, vous avez surtout le tour à 360° et Leon Dormido.

Voilà, je crois que c’est tout pour le moment. J’espère que ça vous aidera.

Amicalement,
Léon

Merci Léon infiniment pour tous vos conseils

Bonjour Sandrine

Si je peux suggérer un conseil supplémentaire, je n’hésiterai pas à ta place à rajouter Floreana non pas à la journée mais sur quelques jours, en otant une journée sur les 3 îles principales.
En plus des informations apportées par Léon, pour un snorkeling hors pairs en compagnie des lions mers très joueurs, fais Santé fé au départ de Santa Cruz en excursion sur la journée.

Au départ de San Cristobal, en effet en excursion à la journée sur Léon dormido, il y a du courant et il est possible de voir des marteaux, nous n’avons pas eu cette chance, mais d’autres routards que nous avons rencontrés sur Isabela, en on vu quelques jours avant notre sortie.
Cette excursion est couplée avec le site Cerro Brujo, il est tout simplement magnifique, des contrastes de couleurs entre le sable d’une blancheur immaculée, la lave d’un noir ébéne, et les différentes variantes de couleurs de la mer, donnent à ce site un attrait hors du commun.

Sur isabela, nous avons vu des mantas sur le trajet en nous rendant à Los Tuneles, pour les snorkeling durant cette excursion, tu observeras en autres un nombre important de tortues marines gigantesques.
Sur Isabela, ne pas rater aussi en louant un vélo de faire l’ensemble du circuit du Complejo los Humedales (gratuit) et el centro Crianza ( gratuit également).
christian

Merci Christian pour ces précieux conseils.
Je vais faire je pense 3 jours sur Floreana du coup. Et toutes les excursions citées

Bonjour

j’aI encore une petite question pratique concernant les banques.
Quel est le montant maximum que l’on peut retirer au DAB pour chaque retrait. J’ai lu quelque part 300 dollars est ce vrai. C’est peu sachant que l’on a une commission fixe à chaque retrait.
Je pensais partir avec pas mal de liquide pour les îles mais on est ponctionné de 5% au delà de 1000 dollars en entrant dans le pays. Ça m’a donc refroidi. Et je doit donc prévoir pas mal de retrait à l’avance sur santa Cruz avant d’aller surFloreana et Isabella
Merci de votre aide
sandrine

Bonjour Sandrine
argent liquide au DAB, quelques informations, en fonction des distributeurs tu auras une commission différente. Ne retires pas d’argent par tranche de 100 USD – BANQUE DEL PACIFICO 1.50 USD de com.
BANQUE GUAYAQUIL par tranche de 500 USD, 1.25 USD de com.

Sur San Cristobal, seul celui de BANQUE DEL PACIFICO fonctionnait.
Pour lesretraits tu as en plus les frais appliqués par ta banque

Il est possible de payer dans de nombreux endroits sur San Cristobal et Santa Cruz, tu n’auras pas la commission fixe à payer, seul les frais appliqués par ta banque.
christian

Boujour

merci Christian pour ces précisions.

Sandrine

Sujets suggérés

Services voyage