Je pars fin avril pour un voyage de trois semaines au Japon et j’aimerais bien avoir vos conseils sur l’itineraire que nous voudrions faire (nous avons déjà les vols et les logements en Airbnb et/ou hôtel):
Tokyo : 7 jours (1 jour pour aller à Kamasura, 1 jour pour aller Nikki et les autres jours pour visiter la ville de Tokyo)
Hakone : 2 jours en nature pour voir le Mont Fuji
Kanazawa : 2 jours (peut-être 1 jour pour aller à Shinakawago) Kyoto : 5 jours (1 jour pour aller a Nara, 1 jour pour aller a Osaka, 1 jour pour aller à Kobé, et deux jours sur Kyoto)
Hiroshima : 2 jours (1 jour pour aller à l’ile)
Retour à Paris
J’hésite surtout pour la Japan Rail Pass. Est-ce que ça vaut la peine de la prendre ou pas ? Mieux pour 2 semaines (au moment où on sera à Kyoto? Je suis très perdue avec les différents modes de transport au Japon, donc si quelqu’un voudrait bien m’expliquer le meilleurs moyen de me rendre à ces villes, je lui serai très remerciante Si je ne prends pas la Japan Rail Pass pour la première semaine, comment puis-je me rendre à Kamasura et Nikki?
tu pourras aussi aller à kamakura mais privilegie nikko car le billet est beaucoup plus cher
attention cette periode fin avril c’est la golden week LA semaine de vacances des japonais
autant dire que les trains seront blindés https://www.japan-guide.com/e/e2282.html
tu pourras aussi aller à hakone mais uniquement jusqu’à odawara (derniere station JR ) ensuite tu prends un pass local pour TOUS les autres transports sur place
entre hakone et kanazawa il faudra repasser par tokyo au mieux dans les 4h de trajet
2 jours sur kyoto c’est tres (trop) peu et kobe si c’est pour manger du boeuf on en trouve partout !
enfin pour tes trajets au debut dans tokyo dans osaka et kyoto une carte suica ou pasmo ferra l affaire
attention le jR se commande avant il faut le recevoir par la poste ou se deplacer à paris
et ensuite l echanger sur place
il s activera le premier jour ou tu l utilises
wasavvykun3
Bonjour,
Les reseaux de bus sont tres developpes au Japon; les bus confortables et efficaces: donc cela pourrait etre une alternative moins chere au train. Willer propose un pass pour les touristes non Japonais, voir ici: http://willerexpress.com/st/3/en/pc/buspass/?mid=157
Si vous pouvez, passer une nuit a Shirakawago meme! Les cars de circuits organises arrivent tous entre 09h00 et 17h00. En dehors de ces heures, le village redevient tres calme. Un peu comme le Mont St Michel, y passer une nuit sur le lieu meme est vraiment magique! Vous ecourter ensuite votre sejour a Kanazawa d’une nuit…
Kamakura est un “petit Kyoto”, magnifique, mais il y a tellement a voir a Tokyo meme, plutot previlegier Nikko et garder une journee de plus a Tokyo…
bellalna4
Merci pour toutes ces indications et conseils! C’est top! Je vais regarder tout ça en détails ce week-end pour bien préparer mon voyage.
larson355
Perso, j’enlèverai Kobe pour consacrer une journée de plus sur Kyoto.
Concernant Shirakawa-go, cela est très sympa à faire mais si tu prévois 2 jours à Kanazawa dont un à Shirakawa-go, cela se fera au pas de course et une partie de ton temps sera dans les transports (même si le paysage est joli entre les 2 villes). On avait dormi à Shirakawa-go, dans une de ces maisons traditionnelles. L’accueil de notre hôte était malheureusement assez distant bien que le repas proposé fût délicieux. Heureusement qu’on a pu échanger autre l’autre couple présent ce soir là. Et en effet, en fin de journée, c’est très calme pour ne pas dire mort.
Hakone, je n’ai pas eu l’occasion d’y aller mais si tu y vas en espérant voir le Mont Fuji, cela n’est à priori pas toujours le cas et la visibilté est meilleure en hiver. J’espère que le temps sera de la partie