Bonjour à tous,
je pars avec mon épouse et mes deux enfants en décembre au Japon.
Nous allons passer 8 jours à Tokyo, 2 jour à Hakone, 4 jours à Kyoto et 3 jours à Osaka.
Que pensez-vous de mon circuit ?
Rester à Tokyo 8 jours nous paraît un peu long,
y aura-t-il assez de choses à faire avec les enfants?
si vous avez des conseils et des bonnes adresses elles seront les bienvenu.
Merci
Il faut déjà que tu précises l’âge de tes enfants, ça peut avoir son importance.
En ce qui me concerne, 8 jours à Tokyo ce n’est jamais trop, c’est le temps que j’y passe à chacun de mes séjour, sans me lasser ni avoir encore, à ce jour, explorer tous les quartiers de la ville. Je dirais en revanche qu’à partir du moment où tu as 8 jours à Tokyo et 4 à Kyoto, les trois jours à Osaka commencent à faire beaucoup…
C’est un dommage de découvrir le Japon en décembre sinon, il fait nuit très tôt (vers 16h30) et, évidemment, la végétation est un peu morte…
Pour les éventuelles activités et diverses choses à faire dans les lieux sélectionnés, navigue sur le forum, il y a déjà pas mal d’idées je pense…
Ils ont 9 et 6 ans .
Pour la période nous n’avions pas trop le choix et puis on s’est dit que c’était Noël au Japon pour être sympa.
Que veux-tu dire par “ça commence à faire beaucoup”. C’est pour la fatigue au sujet des enfants ?
Merci
Il n’y a pas vraiment “d’ambiance Noël” au Japon, ce n’est pas fêté comme en Occident.
3 jours à Osaka risquent de paraître peut-être un peu long après les ambiances ville de Tokyo et Kyoto, sans que ça n’apporte beaucoup plus…
Que me conseillerais-tu alors après Kyoto en sachant que le vol de retour part de Osaka merci
On peut facilement passer 3 jours à Osaka
Après une journée dans Osaka
on peut aller à nara par exemple , pour se garder 4 jours plein sur Kyoto
on peut aller voir l’extraordinaire aquarium qui plaît souvent aux enfants
On peut aller voir dans un grand parc un musée en plein air avec des vieilles fermes et des vieilles habitations
En plus d’un coup de train aller à himeji. et voir son magnifique château
Pour les 8 jours à Tokyo il faudra d’abord digérer le décalage horaire qui ne favorise pas les départs matinaux donc vu qu’il fait nuit à 16h30 la journée de visite est assez courte
les distances sont bien sûr assez longues même si les transports sont ultra performants et donc les premières journées ne sont pas très productives