Demande de e-visa pour l'Iran rejetée

Forum Iran

Bonjour
Nous partons en Iran le 20/4
Nous avons fait une demande de evisa le 25/2 et nous venons de voir aujourd’hui sur le site du ministère que la demande est rejetée
quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de réponse
et peut-il nous dire si nous pouvons partir quand même car de toutes façons il faut faire le visa à l’aéroport à l’arrivée.

merci d’avance

Bonjour,

J’ai le même problème et je pars à la même date. Avez-vous trouvé une solution ? Ou d’autres témoignages ?

Merci

Merci.
Savez-vous comment ont-ils résolu la situation et combien avez-vous dû payer ?

De rien.
Au fait, l’agence m’a envoyé un fichier à remplir et demandé quelques informations. Ensuite, j’ai obtenu mon visa quelques jours après. Bonne suite à vous, j’espère que l’agence pourra vous “sauver” aussi.
Je vous laisse les contacter pour plus de précision si jamais.
Bonne journée.

1 « J'aime »

bonsoir à tous
on a vu sur le forum que d’autres personnes sont allées à Téhéran et on fait leur visa à l’aéroport malgré la réponse négative
donc du coup, on avait l’intention de faire comme çà

Bonjour oui si evisa rejeté vous avez 2 possibilités soit passer par une agence iranienne qui vous aidera pour les démarches pour obtenir le evisa soit le faire sur place à l aeroport visa on arrival ( un peu plus long).
Attention quelques cas de Visa on arrival refusé pour des professions tel journaliste/ photographe…car pour ces professions là il faut un Visa fait au préalable à l ambassade…

Mon evisa a été refusé et celui de mon épouse accepté aprés avoir payé 75€X2 lors de notre demande faite en même temps! Nous avions eu le même problème avec un visa USA il ya 3 mois ! A l’arrivée à Ispahan on a expliqué notre cas et cela a été un peu plus long .C’est tout.

Ma demande de e-visa avait également été rejetée pour les raisons suivantes (alors que j’avais effectué la réservation d’une première nuit à Téhéran dans un hostel):**Please apply via travel agency.**Please apply via host in Iran.
A l’arrivée à Téhéran, j’ai obtenu un visa avec la même réservation de la première nuit, une attestation d’assurance et 75 euros, en environ une heure (arrivée à 6 h du matin).

La durée d’obtention du visa peut être plus importante, suivant la queue, et suivant la propension de l’hôtel réservé à répondre au téléphone au milileu de la nuit (les arrivées à Téhéran s’effectuant généralement dans la nuit ou au petit matin). Certains passagers attendaient depuis plusieurs heures en raison de l’absence de réponse au téléphone par leur hôtel.

Oui nous avons eu le même problème le 4 avril .Pas de souci.
D’abord on s’est apercu dans l’avion !! que la demande de mon épouse (mariés depuis plus de 40ans) avait été acceptée mais pas la mienne faite en même temps! Nous savions par tous les guides et autres conseils que l’on pouvait remplir sa demande juste à l’arrivée àl’aéroport. L’intérêt de faire une demande par evisa étant de passer plus vite aux contrôles ;c’est tout.Et effectivement pour moi cela a été plus long et je suis passé en dernier.Pour la forme ils m’ont dit que je devais <

Bonjour
Avez-vous pu obtenu une réponse concernant le visa rejeté?
Avez-vous pu aller en Iran?
Ce matin, j’ai appris que mon visa a été rejeté.
Merci d’une réponse de votre part

Sujets suggérés

Services voyage