Demande de green card aux Etats-Unis avec visa touriste

Forum États-Unis

Bonjour,

je suis arrivé aux USA avec un visa de tourisme en compagnie de ma femme et de ma fille (toutes les deux américaines).

Problème, je ne peux pas demander une green card avec un visa de tourisme, car je serai considéré comme parjure suite à mon entrée en tant que touriste avec l’intention de demander une green card…

Y a t’il quelqu’un dans la même situation ? quelqu’un a t’il déjà vécu un cas similaire ?

Nous avons bien contacté des avocats, mais leur conseils (attendre deux mois pour effectuer la demande et donc changer d’avis pour rester) me semblent un peu léger.

Savez vous quel type de papiers/justificatifs il faut fournir à l’administration pour prouver sa bonne foi ?

Merci pour votre aide, et vos conseils.
Cordialement,
Nico

Sous reserve (je ne suis pas avocat) il est possible si votre epouse est americaine et que vous etes entre legalement aux US (l’ESTA ou un visa de tourisme sont des moyens legaux) “d’ajuster” votre situation et de demander le status de resident permanent.

Des informations ici

Merci, je vais regader ça en détail.

Bonjour, Nicopin

Tenez ce site, il deverait bien vous aider:

Bon, après avoir consulté les avocats, ça ne devrait pas être plus problematique que ça, vu que 60 jours ont passés depuis mon arrivée (effectivement il vaut mieux attendre avant de changer son avis pour rester et demander la GC)…

La “mauvaise” nouvelle c’est plutot le prix des avocats… entre 2700 et 3000$, mais pour ce prix ils vous accompagnent tout au long de la procédure et une fois celle ci lancée, ils s’occupent de tout, je n’aurai qu’a fournir les docs. Comme nous sommes mariés depuis 6 ans et parents d’une petite franco américaine d’un an, ça devrait faciliter les choses.

Les démarches couteront 1300$ suplémentaires (c’est à peu près ce qu’il faut payer sans les avocats).