Bonjour à tous ! mon mari et moi allons faire en septembre un séjour de 4 semaines en Inde du Nord (notre 1ère fois en Inde)
suite à des recherches sur le net et notre guide, le circuit que nous pensons faire est le suivant :
j1 - delhi
j2 - delhi
j3- delhi / jaipur en train - nuit Jaipur
j4- jaipur / bikaner en train - nuit dans le train
j5- 1 journée Bikaner
j6- bikaner / jaisalmer en train - nuit train
j7 - jaisalmer
j8- jaisalmer
j9- jaisalmer
j10 - jaisalmer
j11 - jaisalmer / jodhpur en train
j12 - jodhpur
j13 - jodhpur / ajmer en train
ajmer / pushkar en taxi
j14 - pushkar
j15 - pushkar
j16 - pushkar / ajmer en taxi
ajmer / jaipur en train
j17 - jaipur
j18 - jaipur / agra en train
j19 - agra / new delhi en train
j20 - delhi
j21 - delhi / varasani en avion
j22 à j25 - 5 jours à varanasi
j26 - varanasi / delhi en avion
j27 - delhi
j28- delhi
tous les conseils de voyages seraient les bienvenus pour nous aider à améliorer notre circuit. merci d’avance.
bonjour,votre circuit n’est pas mal mais je resterai 1 jour de moins à Jaisalmer, Pushkar et 2 jours à Varanasi pour aller à Udaipur, Ranakpur et bundi et Chittogarh(citadelle)
de Bundi (gare Kota) ou d’Udaipur vous pouvez prendre un train de nuit pour Agra ce qui vous êviterez de revenir à Jaipur, une fois c’est suffisant,et à Delhi ce qui fait gagner du temps
D’Agra vous avez un train de nuit pour Varanasi
bon voyage
mariejo
merci à vous lary65 pour votre réponse rapide ! nous allonssuivre votre conseil et étudier la question , nous renseigner pour rajouter Udaipur et Ranakpur et Bundi sur notre circuit.
comment aller de Jodhpur à ,Udaipur ??? ai lu sur des sites que la route est très dangereuse? notre préférence irait au train. bonne journée à vous !!!
BonjourEn effet pourquoi passer 2fois par Jaipur? N’y a-t-il pas un train de nuit Delhi -Bikaner ? Il y en a un de Delhi à Jaisalmer.
Je vous conseille moi aussi Udaïpur . Jodhpur -Udaïpur prenez le bus c’est le plus simple et j n’ai pas vu en quoi la route était dangereuse. Idem pour Jaisalmer-Jodhpur prenez le bus.
Dans le sens Bundi-Udaïpur Chittorgarh est sur le tracé. On avait donc pris 2 billets départ le matin et arrivée à Chittorgarh vers 11h00, ensuite un rickshaw pour la visite de 2 ou 3 heures ou 4, puis retour à la gare pour train pour Udaïpur . Ça doit pouvoir se faire dans l’autre sens.
Bon planning
Bonjour et merci à vous Grandcaribou,
Suite au 1er conseil de lary65 et du vôtre, Suis en train de retravailler notre circuit, j’y rajoute Udaipur, Ranakpur, bundi, chittorgarh.
oui, ça risque d’améliorer notre circuit !!!
merci c’est très gentil à vous tous de prendre 5 min pour nous conseiller et nous aider car pas évident de s’y retrouver dans tout ce flot de renseignements sur le net !!! rien de tel que les bons conseils de personnes ayant voyagé dans le pays !!! bonne journée à tous !!!
tu peux également passer par une agence, c’est ce que je fais lors de mes circuits et tout est très bien préparé en fonction de tes envies et ça ne revient pas forcément plus cher.
Vous pouvez commencer en train et pour des trajets où il y a des choses intéressantes à voir en cours de route, organiser avec le gérant de l’hôtel un trajet en taxi. Tout est vraiment très simple sur place !
La route entre Jodhpur et Udaipur est très jolie, avec des scenes de travaux dans les champs à chaque virage…
Bonjour,Je reviens de 17 jours au Rajasthan, si vous avez besoin de conseils, d’avis sur des choses ou des hotels n’hésitez pas par mail (emiliadelcroix@gmail.com), Un réel conseil, 2 nuits à Udaipur sont presque insuffisantes! C’est une des deux villes que nous avons le plus aimées avec Jaisalmer. Pour ma part, je pense qu’il est plus judicieux de faire Delhi Bikaner sans passer par Jaipur à l’aller, et peut-être même de partir très vite de Delhi à l’arrivé.
Je pense qu’il est plus facile d’apprécier la ville après s’être un peu plus familiarisé avec l’Inde.
Attention que votre unique journée à Agra ne soit pas un vendredi, le Taj étant fermé ce jour là.
A confirmer par des gens qui y sont allés mais ce que j’ai entendu de beaucoup de gens me laisse penser que 5 jours à Varanasi c’est beaucoup.
Voilà, n’hésitez pas si vous avez des questions.
Quoi qu’il arrive vous serez transformés en rentrant!
Emilia
Je crois que de Agra pour aller à Varanasi, il vaut mieux prendre un train de nuit, plutôt que remonter à Delhi pour prendre un avion
merci à tous pour avoir pris le temps de nous répondre et nous renseigner. vos grace à vos conseils et à notre guide du routard , nous avons bien avancé dans notre circuit qui a évolué , en mieux je crois …
Ceux qui ont des bonnes adresses de location de voiture avec chauffeur, d’hotels (catégorie correcte, avec AC), de bons restos,vos tuyaux sont les bienvenus et merci d’avance. plus que 14 jours avant notre départ !!! avons le visa . à la Réunion, pour ceux qui possèdent un passeport délivré sur l’île, le visa coûte 50€ et pour les autres c’est 80€ !!! 1ère fois que je vois ça !!! heureusement nous on a payé 50€ !!! sur ce Très bonne journée à tous et je vous envoie du soleil à tous depuis mon île !!!
Je suis étonnée que tu n’ai pas déja eu 25000 adresses de chauffeurs. Je crois que l’on a quasiment tous été contents du notre (moi ravie, c’était Ranjeet Singh : http://www.rajasthan2.com, une vraie perle qui parle très bien l’anglais mais pas le français), tu devrai aussi recevoir pléthore de pubs, déguisées ou non.
Je crois qu’il va falloir que tu fasses le tour des possibles ! Tu peux aller sur mon blog http://rajasthansoolcanire.wordpress.com/, j’ai mis un lien vers mon pearltree où il y a les coordonnées des chauffeurs que nous avions contactés, tous piochés sur les forums, ça te donnera une petite idée… il y a aussi la même chose pour des hôtel repérés sur les guides et forums…
Bonne recherche !
bonjour,
je partage sur mon blog des adresses d’hôtels, de guest houses, plutôt propres et quelques restos aussi. j’y ai passé un mois en février dernier, mes adresses sont donc plutôt récentes …
voir http://asiaaddict.blogspot.fr/2013/05/quelques-bonnes-adresses.html
bon voyage
Bon courage. L’Inde ça devient dur et cher. Surtout pour faire autant de kilomètres. Brûler du fioul dans l’avion et dans les transports locaux alors que les gens ont faim et qu’il fait dèjà plus de 40 degrés là-bas, c’est un crime écologique.
Et en plus, ça devient de plus en plus violent. Si vous voulez rencontrer l’inde traditionnelle, n’allez pas là-bas, vous ne la trouverez pas. Il vaut mieux regarder un film ou un documentaire sur le sujet, étudier le yoga ou la philosophie ou le chant indien en France, approfondir le sujet et ensuite éventuellement aller en Inde approfondir la chose.
L’ambassade française à Delhi regorge de cas de touristes morts, disparus, malades, violés, arnaqués. Téléphonez-leur, vous verrez ce qu’ils vous diront.
Ca devient dangereux. Dans tous les cas, si vous souhaitez tout de même partir là-bas, prévoyez toujours une somme importante de devises en Traveller cheques ou en Western Union en cas de gros problè
Si on suit votre conseil, merci, c’est sympa de nous mettre en garde, mais alors là on ne voyagerait plus nulle part, nous sommes des voyageurs, nous n’avons pas peur de séjourner et de visiter ce merveilleux pays qu’est l’Inde (vous ne nous avez pas effrayé, Y a des pays tellement plus dangereux dans le monde ) , et n’oublions pas que beaucoup de gens sur place"survivent" grace au tourisme…
j’aime voyager, découvrir d’autres et lointaines contrées, je l’ai fait, et je le ferai toujours tant que j’en aurai la possibilité mais je ne suis pas contre le yoga et un bon documentaire à la télé, je pense qu’on peut faire les 2 !!!
sur ce Bonne Journée !!! Et Bon Voyage à tous ceux qui vont voyager prochainement !!!
Nous aussi sommes des voyageurs. Ma famille cé les gitans. Donc tu vois bien…
Une petite réflexion philosophique pour t’éviter de brûler du fioul et éviter d’accumuler trop de mauvais karma. Un jour un philosophe chinois (Lie tseu) a dit : " Le but ultime du voyage est de ne plus voyager". C’est quand on arrête de s’agiter que son esprit se pacifie, qu’on peut unir ses énergies, et qu’on peut atteindre le but ultime du voyage, le do, l’illumination suprême. Vous pourrez voyager toute votre vie, si vous n’avez pas réalisé ça, vous serez condamnés par votre propre ignorance métaphysique à rester à la surface des choses. …
Telle est mon opinion, vous en faites ce que vous voulez. Bon voyage…