Demande de visa Cambodge sur place

Forum Cambodge

Bonjour,Nous sommes 4 à partir en juillet au laos et cambodge. Pour nos visas nous ne savons pas vraiment quel jour nous allons arriver au cambodge mais nous allons arriver à l’aéroport de siem reap normalement (en partant de Paksé au Laos). Difficile donc de remplir un formulaire visa car ils nous demandent la date d’arrivée. Donc on aimerait savoir si c’est facile d’obtenir des visas sur place à l’aéroport de siem reap ou si il vaut mieux les avoir avant, sachant que nous pouvons prévoir 2 photos et 35 dollars environ ? Peut-on arriver à n’importe quelle heure pour faire le visa à l’aéroport ? merci mté

Bonjour - Oui, que ce soit à l’aéroport de Phnom Penh ou à celui de Siem Reap, vous pourrez obtenir vos visas à l’arrivée - Dans l’avion on vous distribuera des formulaires - C’est 20 dollars par personne + une photo, rien de plus ! - Ayez l’appoint, ce sera beaucoup mieux !

Bonjour,

Il est très facile d’avoir son visa en arrivant à un aéroport au Cambodge que ce soit Phnom Penh ou Siem Reap.

Prévoyez photos d’identité, 20$/personne et peu importe l’heure de votre arrivée, vous aurez la possibilité de le faire.

Cela dure ±10min en fonction du monde.

Prévoyez d’avoir le compte juste c’est à dire 80$.

Je vous souhaite un merveilleux voyage :wink:

Amicalement

Iza

Oups ! je me suis un peu répétée sur ce coup là hihihih.

Gros bisous à toi :wink:

Iza

Merci ++ Me voilà sereine…

Re bonjour,Mais c’est impossible des photos d’identités de 10,2 x 15.2 cm ???

Bonjour - Pourquoi parlez-vous de cette taille de photos ?? - Il faut prévoir un format standard passeport, tous les photographes pros connaissent le bon format - Pas de couvre-chef, et juste la tête, pas les épaules

Salut Iza - Aucune importance, mieux vaut 2 fois qu’une - Et au moins, le demandeur est sûr ! :-)))

Bonjour,Merci pour votre réponse mais j’ai une autre petite question :
Faut-il prendre les billets d’avion à l’avance pour faire Paksé/Siem Reap ou cela suffit-il la veille ou l’avant-veille à Paksé???
Amicalement mté

Je me suis trompée de message… désolée… mté

Salut
Réserver ou pas ? Voir avec Mme Irma … Perso je m’y prendrais au moins 15 jours avant , pour avoir un prix… mais tt est relatif … voir Albert.
Pour le prix autour de 130/150 usd AS , avec la Lao.
Pour les formalités administratives n’oublie pas le grille pain, ils vérifient … (à 2 balles)
Bonne route
Gilles

Coucou a tous, malgré tout les différents forums que j’ai pu faire je suis toujours et encore perdu en ce qui concerne les visa si l’on passe par voie terrestre… Tout sa commence a me faire peur…

J’ai un avion qui part d Auckland (je vis actuellement en nouvelle zelande) pour bangkok le 9 septembre prochain. Concernant ce visa, qui est plutôt un coup de tampon, j’ai vu qu’il etait gratuit et qu’il donnait droit a 30 jours dans le pays…

Le début parait alors simple, mais ensuite je voudrais passer par le cambodge, vietnam, laos, et je ne suis pas sure de l’ordre encore. Donc étant donné que je ne sais pas, ni combien de temps je vais rester dans chaques pays (dans la mesure ou je me laisse un mois maximum par pays) ni comment je vais me deplacer (voie terrestre, ou avion, ou dos d’elephant) est il possible de faire les differentes demande de visa une fois sur place ? Il y a t il besoin d un visa prealablement demandé ou ce sera juste un tampon comme la thailande?

C’est la premiere fois que j’ecrit sur un forum, j’espere que mon message est assez clair…

Merci a tous,
Chloe

Salut
Visas : sous toute réserves, ce que je connais.
-Thaïlande 30 jours , gratuit, en se présentant en Thaïlande, sinon, tu dois demander un visa payant au-delà de 30 jours. Quant tu re-rentres en Thaïlande, le séjour est de nouveau de 30 jours (il y a peu , 15 joursautorisés seulement) . Attention, tu dois avoir un visa payant si tu fais un Auckland - Bangkok- Auckland dont la durée dépasse 30 jours. (à vérifier, ça change sans cesse… et c’est svt incompréhensible)
-Laos: les doigts dans le nez : tu fais le visa sur le poste frontière, à pied ou avion: 35 $ et une photo.
-Cambodge:
-avion : je ne sais pas, pas pratiqué.
-A pied, sur le poste frontière, 20 $ et une photo. Moi je le fais faire à Vientiane auprès ambassade du Cambodge dans la journée. Mais pas de pbm sur le poste à pied, avec 1 ou 2 $ de taxes “spéciales”… en plus… Je recommande d’avoir son visa cambodgien sur son passeport dans le sens Thaïlande Cambodge afin d’éviter de “petites taxes” et prix forts… mais cela date.
-VIETNAM:
-Si tu arrives à PIED, il te faut ABSOLUMENT le visa viet SUR ton passeport pour pouvoir passer. Fait une fois à Vientiane: 24 h , une fois à Pakse: immédiat) .
-Si tu arrives en avion (jamais pratiqué) : 2 cas possibles:
… soit tu as le visa viet, (que tu as fait auparavant en consulat ou ambassade).
… soit tu as une avec lettre d’ invitation obtenue par internet (et payée), puis tu fais ton visa en arrivant à l’aéroport, et tu payes. Solution plus simple et moins chère… mais choisis bien l’agence : voir Tigre de Feu, forum Vietnam.
Vérifie qd même mes infos auprès des autorités, les choses peuvent changer.
Salut
Gilles

Et bien pour ma part, j’aurais du mieux regarder avant, j’ai payé 30 euros à l’ambassade du Cambodge à Paris. Donc leçon du jour, plutôt faire son visa à l’arrivée.

Bonjour

30 euros ?
Alors que le prix est désormais de 30 dollars ?!
Etonnant !

Bonjour à tous,

Petite précision de changements :

Visa Cambodge :

• à l’aéroport : le visa touriste de 30 jours va augmenter courant octobre : 30$/personne + photo de carte d’identité (si pas changé car ils ont des caméras genre webcam qui le font directs pour certains)

• à la frontière terrestre : si vous le faites au poste frontière même il sera de 30$/personne.
    Pour certains postes frontières, il existe des arnaques où les voyageurs sont déposés à des bureaux non officiels par certaines compagnies de bus et là ils pourront vous demander parfois 40$/personne ou même 50$.

Perso à Poipet, je l’ai toujours fais au poste même sans me faire avoir dans les bureaux non officiels et j’ai toujours payé le prix juste.

Pour le visa Vietnamien si vous désirez le faire par exemple à Siem Reap : vous pouvez le faire dans une agence qui demandera 60$/personne et comptez 5 jours ouvrables ou possibilités en express mais un peu plus cher en fonction des agences.
On ne peut pas faire le visa Vietnamien sur place à la frontière terrestre ou via les aéroports.

Amicalement

Iza

Oui, assez bizarre. La logique aurait même voulue que ce soit moins cher à l’ambassade…

Bonjour
Je ne connais pas de pays où on paie le visa moins cher à l’Ambassade ou dans un Consulat plutôt qu’en arrivant à un poste-frontière

Hello Iza , je commence tout doucement à préparer mon futur voyage au Vietnam ( mars 2015 avec Evelyne qui était avec moi au Cambodge , Ronald verra si il peut se libérer pour ns accompagner ) Ceci dit on peut faire son visa à l’arrivée aéroport = 45$ ( je l’ai lu sur le forum personne qui connais bien ce pays )
J’en saurai sans doute + quand je commencerai à lire mon routard .

Je te fais de gros bisous from Belgium .

FLORA

Bonjour,
Je voudrais savoir s’il ya une possibilité de faire prolonger son visa une fois sur place?A qui doit on s’adresser?J’ai le passport vietnamien qui me permet de rester au Cambodge 1 mois mais ensuite je voudrais renouveller mon sejour sans avoir a retraverser la frontiere?
Merci

Bonjour - Et si, tout simplement, vous commenciez par aller voir le site de l’Ambassade…
L’Ambassade Royale du Cambodge délivre plusieurs types de visas :

• Visa de tourisme (T) à entrée simple pour un séjour au Cambodge de trente (30) jours; sa durée de validité est de 3 mois à partir de la date d’émission.
    Ce visa (T) peut être prolongé une seule fois sur place auprès du Département pour les Étrangers du Ministère de l’Intérieur – situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh.

il suffit de passer par des agences de voyage qui s’occupent des formalités à votre place (ça evite d’aller à l’ambassade)
mais pour ceux qui sont exempt de visa comme les vietnamiens…c’est peut être different dans la procedure.

merci Fomec et Khung.je vais probablement tél a l’ambassade du Cambodge au Vietnam une fois sur place.En effet,la procedure peut etre differente pour les citoyens Viets.Sinon,il reste les agences de voyage,merci de mentionner.

Bonjour,

Je souhaite partir cet été en Asie du sud-est. J’avais prévu de prendre un vol Hanoi- Phnom Penh et de traverser la frontière du Cambodge en bus pour me rendre à Bangkok.
Est-ce que le fait de ne pas avoir de billet retour pour sortir du Cambodge et me rendre à Bangkok peut me porter préjudice dans l’obtention du visa?
Est-ce que je suis obligée d’avoir un justificatif (billet d’avion Siem Reap- Bangkok) pour obtenir un visa à mon arrivée à Phnom Penh?
Merci d’avance pour vos réponses!

Bonjour
Vous n’avez absolument aucune inquiétude à vous faire, on ne vous demandera strictement rien à votre arrivée
Préparez juste 30 $ et une photo, et vous aurez un droit de séjour de 30 jours
Ce n’est pas comme les Thaïlandais qui ont des “règles” assez pénibles pour cela
Au passage de la frontière du Cambodge vers la Thaïlande, si vous avez votre billet retour Bangkok vers chez vous dans les 30 jours, vous aurez une exemption de visa de la même durée, donc rien à payer

Merci beaucoup pour votre reponse!

bonjour à tout le monde. Voila nous allons faire un circuit vietnam cambodge d une duree de 15 jours avec une agence, et pour le visa l agence nous reclame 199,00 euros par personne. sachant que maintenant pour le vietnam nous n avons plus besoin de visa. je trouve ce tarif beaucoup trop eleve. Pour le visa , faut- il le faire en France avant de partir ou peut on le faire à l arrivee au cambodge et combien cela nous couterait. circuit prevu en avril 2017. D avance merci ; Cordialement

Bonsoir , 199€ wowwwwwwwwwwwww ils prennent une fameuse commission .
En 2013 , j’ai payé sur place : 20$ + 1 photo ( on vous demandera un petit backchich 1$ à vous de voir si vous donnez ou pas ? Moi j’ai rien donné ) Je pense qu’il doit être augmenté mais de là à payer ce prix .

Je l’avais fait ici : Aranyaprathet-to-poipet-border
En venant de Thaïlande en train .

Faite le par vous même c’est vraiment pas compliqué une x sur place aussi bien ds les aéroports .

FLORA

Merci Flora pour votre réponse, je vais suivre votre conseil et le faire sur place à Siem Reap.

Bonjour Patjosee,

Waouhhhhhhhh alors là je savais que les agences prenaient des commissions mais là ça dépasse tout ce qu j’ai déjà entendu !! j’espère que tout votre voyage ne va pas suivre le même chemin car je suis curieuse de la note finale pour 15 jours…

Alors pour le visa Cambodgien, vous pouvez en effet le faire en arrivant soit à l’aéroport (30$/personne + 1 photo d’identité + un papier de renseignements à remplir et à remettre).

Si c’est par voir terrestre, vous pouvez également le faire mais parfois vous avez un petit bakchich à payer entre 1$ et 5$ mais si vous tenez bon en disant " NON c’est 30$/personne" vous l’aurez à ce prix là. Prenez toujours avec vous une photo d’identité et il y aura ce petit papier blanc à remplir avec des renseignements.

Si vous désirez faire le Evisa pas de soucis vous pouvez également le faire mais dans ce cas j’aurais aimé savoir quel est votre itinéraire pour savoir à quel poste frontière vous passez ? si vous faites Vietnam avant ou après ?

Pour le Vietnam, si vous êtes Français, vous avez droit à une exemption de visa de 14 jours sur place (le 15ème il faut quitter le Vietnam).

Je vous souhaite une belle journée et vous faites bien de vous renseigner sur les prix demandés car il ne faudrait pas non plus vous prendre pour une tirelire hihihi

Amicalement

IZa

Bonjour Isa, pour le cambodge, nous faisons le circuit visage du vietnam avec extension Angkor avec jet Tours. Le prix du séjour est correct. Mais pour le visas en supplément comme je le dis le prix houlala… je pensais aussi le demander à l ambassade du cambodge comme nous sommes en région parisienne à voir où sinon le demander sur place en arrivant à Siem Reap. Qu en pensez vous. Merci pour vos réponses.

Bonjour Patjosee,

C’est sur que si vous avez le temps et la possibilité de le faire à l’ambassade, c’est une formalité en moins à faire sur place et donc peut être éviter des soucis avec votre tour opérator :wink:

Je vous souhaite une bonne après midi

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage