Bonjour, nous sommes un couple non-marié et nous souhaitons partir pour l’Iran pour un mois environ en Mai prochain.
Nous allons donc bientôt poser nos empreintes et faire notre demande de visa. Le souci que nous rencontrons est le suivant : Nous souhaitons faire ce voyage en mode sac à dos et n’envisageons pas de faire appel à une agence privée. Le formulaire indique clairement ADRESSE ET N° DE TELEPHONE EN IRAN.
Que faut-il faire ? Réserver un hotel pour quelques nuits au risque de se voir refuser le visa ? Ne rien mettre ?
Sur ce même formulaire, avez-vous des conseils à me donner concernant la façon de répondre au mieux aux autres questions ? Pays visité par exemple ? Ou par exemple mon adresse sera la même que celle de ma compagne et nous n’avons pas le même nom…
Tout autre conseil pour que notre demande soit accepter “à coup sûr” est le bienvenu.
Par ailleurs, 2000€ pour 2 une vingtaine de jours ça vous parait juste ou ça va ?
Merci d’avance à tous, et merci à tous ceux qui nous transmette leur belles expériences en général.
Il faut noter l’adresse de votre hôtel à Téhéran. Lorsque vous allez remplir votre demande d’autorisation d’entrée auprès du ministère des affaires étrangères d’Iran vous allez devoir noter sommairement votre itinéraire en Iran. Votre premier hôtel à Téhéran sera votre adresse à noter sur votre demande de visa. Pour les pays visités ne notez pas Israël !!Pour votre adresse en France notez une seule adresse.
Lavaur
Merci pour cette réponse. Je n’ai pas fait Israël, donc ça devrait aller. Par contre, au moment de la demande de visa et du dépôt de ce fameux formulaire, faut-il que ma réservation dans mon hotel soit confirmée ou je peux me contenter de mettre le nom de l’hotel où je pense rester ?
Une demande d’autorisation d’entrée auprès du ministère des affaires étrangères d’Iran ? Ca se fait à quel moment ça ? Avant la demande de Visa ? Rien n’est préciser à ce sujet sur le site de l’ambassade.
Prenez contact avec un hôtel et réservez. Notez l’adresse sur votre demande de visa. Je pense que vous arriverez à Téhéran. Donc l’adresse d’un hôtel de votre choix sera portée sur votre demande. Par contre l’autorisation du ministère des affaires étrangères d’Iran est indispensable. Le consulat est assez flou à ce sujet. C’est pourquoi vous devez vous en préoccuper vous-même. C’est très important car cette autorisation est le sésame. N’hésitez pas à prendre contact avec cette officine Touranzamine ; cela vous facilitera grandement la tache. Cette agence pourra même vous réserver des billets de vols intérieurs. Ce n’est pas cher et vous gagnerez du temps.
Amicalement
Lavaur
Bonjour,
je me permets de me glisser dans la conversation. Nous partons en mai prochain pour l’Iran. Nous habitons le sud et n’avons pas l’occasion de nous rendre à Paris pour effectuer nos visas. Nous comptons donc les demander en arrivant à l’aéroport de Téhéran.
Nous nous demandions toutefois quels documents nous devions avoir en notre possession à l’arrivée: la confirmation d’un hôtel, mais également l’autorisation du ministère des affaires étrangères d’Iran ? Y a-t-il d’autres documents? Photos…?
Merci d’avance,
Karine