Bonsoir,
J’ai fait ma demande de visa en ligne, et j’ai eu un document “RECU D’INSCRIPTION”. J’ai lu que je devrai avoir un autre document “PRE ENROLEMENT APPROUVE”. Quand reçoit-on ce 2ème document ? Je reste 3 mois en Casamance.
Ce 2ème est-il obligatoire pour l’embarquement à l’avion ? MERCI d’une réponse …
bonjour,
oui, en principe vous devriez recevoir une confirmation dans les heures à venir.
perso, j’ai fait une demande il y a deux semaines, et j’ai reçu la confirmation dans la journée.
Bonjour,
si vous avez le premier mail vous pouvez partir tranquille même si vous n’avez pas le deuxième.
Conserver ce premier mail et présentéz le en arrivant à l’aéroport…
Vous auriez pu aussi faire toute la procédure sans pré-enrolement à l’aéroport.
Vous avez toutes les réponses sur le site de senegalie sur sa page visa.
Bon séjour.
Philippe.
« Tout passager soumis au visa d’entrée au Sénégal, qui pour diverses raisons, n’est pas en mesure de se pré-enrôler ou s’enrôler dans une Ambassade ou un consulat Sénégalais ou en ligne(www.visasenegal.sn) peut embarquer sans pré-visa, et de faire délivrer un VISA BIOMETRIQUE dans les Aéroports ( Léopold Sédar Senghor , Cap Skirring ) ou au niveau des Postes de Contrôle Terrestre »
Bonjour,
Lors de ma première demande visa, je n’avais pas eu de problème; j’avais reçu le second mail 1 ou 2 jours après; lors de ma seconde demande de visa, je n’ai jamais reçu le second mail et mes relances auprès de la SNEDAI n’ont rien changé; ceci ne m’a pas posé de problème au départ et à l’aéroport de Dakar, le premier mail accompagné du justificatif de paiement ont suffi; ne pas oublier d’emmener un double des pièces justificatives demandées pour le pré-visa.
Bonjour,
Merci à tous ceux qui m’ont répondu !
Comme c’était la 1ère fois, je ne savais pas trop !
Mais là, tout est OK, j’ai eu le 2ème mail le mardi pour ma demande faite le dimanche !
Bon tout,
MARIE
pour mon premeir visa, j’ai eu le 2ème mail mais jamais pour les autres voyages.
bonjour,
je sais que la lettre d’hébergement n’est plus obligatoire à fournir pour le préenrolement. il parait que ce n’est plus obligatoire non plus de faire légaliser cette lettre par la commune qui reçoit … et qu’à l’aéroport elle n’est plus demandée ! est ce qu’une simple attestation signée par la personne qui nous reçoit suffit ? merci de me confirmer,
merci.
Bonjour,
Je n’ai pas eu cette information. J’ai fait mon pré-enrolement avec des attestations d’hebergements signatures légalisées !
A voir à l’arrivée ou demander l’info directement au Consultat
Cordialement;
Je suis partie en août 2013, en décembre, en mars, et encore cet été.
Jamais rien demandé à l’aéroport.
Le seul truc qui m’est arrivé c’est la dernière fois en rentrant j’avais besoin de donner une adresse exact sur la fiche que l’on donne à l’enregistrement.
Pour connaître les adresses au Sénégal…
J’ai donné le nom d’un hôtel qui du reste est fermé mais ça a convenu au policier.