Bonjour à tous,
Je part en Thaïlande le 11 mars et j’ai réservé mes deux nuits en tests an go sur Agoda mais malgré mes relances je n’ai aucun retour des hôteliers et j’ai peur que pour ma demande de visa je manque de temps. Est-ce normal que ce soit aussi long ?
D’autres personnes sont-elles dans ma situation ?
Car je commence à m’inquiéter
merci
Ce sont deux choses différentes, au pire les hôteliers vous remboursent et vous trouvez un autre hôtel d’ici votre demande de thaipass, vous avez encore le temps, jusqu’à une semaine avant votre départ.
En revanche pour le visa il faut faire la demande maintenant, car ils mettent au moins 3 semaines à répondre. Pour le lieu de résidence en Thaïlande ils ne demandent pas de preuve, mettez juste l’adresse de votre hôtel, même si n’avez pas de réponse de ce dernier, ils ne demandent aucun document de confirmation de réservation.
Bon courage à vous.
Bonjour et merci de votre réponse
Donc dans ma situation, comme je pars 15 jours, je dois faire seulement une demande de Thai pass ? Vous avez des conseils qui pourraient m’aider ?
Un hôtelier m’a répondu à 10h, il n’arrive pas à lire mes passeport ni pdf, ni photo, y a-t-il un format adapté pour la Thaïlande ?
cordialement
Oui si vous partez 15 jours pas besoin de visa, c’est seulement nécessaire si vous partez plus de 30 jours, donc un souci en moins. Normalement il faut envoyer les fichiers en format .jpg, en tout cas pour le thaipass c’est obligatoire, donc peut-être que votre hôtelier a besoin lui aussi de ce format pour valider informatiquement vos données…
Merci beaucoup Jilou50
BonjourDepuis l île de Koh Samui. Chaque cas est particulier et dépend de chaque critère…de mon côté, j avais téléphone au resort pour confirmer et demander si tout était ok…
Bon courage
Merci Monlouv de votre retour, pour ma part j’ai réserver ma première et 5ieme nuit à Bangkok sûr Agoda mais je n’ai toujours pas de confirmation des hôteliers pour mon Thaïlande pass
je me demande si je ne devrais pas passé directement par eux
cordialement, Ingrid
Bonjour à tous,
Voilà j’ai une petite question, je souhaite partir en Thaïlande au mois de mars 2022,
Idéalement à partir du 10 mars 2022 (mon employeur m’oblige à prendre mes congés 2021 à cette date si je ne veux pas les perdre).
Pensez-vous qu’il est possible d’obtenir son visa (j’aimerai rester sur place 3 mois afin de profiter au max de ma fille) et le Thaïland pass en aussi peu de temps?
Et dernière question est ce que vous pensez qu’il est possible d’avoir un retour de réservation de l’hôtel pour les 5 premières nuits avant ces dates?
Ou vous pensez qu’il est préférable que je partes plus tard dans le courant du mois de mars?
Merci à vous tous et désolé de vous embetter mais c’est la première fois que je souhaite partir avec un visa… Avant je faisais plusieurs aller retour par sans jamais rester plus de 30 jours.
Encore merci pour votre aide