Je souhaite savoir si quelqu’un a eu des problèmes de délai de réponse suite à une demande d’ETA, ils annoncent 24 heures mais 1 semaine après je n’ai pas recu le document. Je precise que j’ai bien eu l’accusé de reception de ma demande avec le numéro de reference et que j’ai bien réglé la somme due. J’ai déjà relancé par mail, sans résultat.
Merci pour vos réponses.
dette2
Bonjour,
Suite à votre post, je viens de vérifier mes ETA.J’ai fait ma demande le 3/09 et dans la foulée j’ai reçu 4 mails.2 pour mon mari et 2 pour moi.Un confirmait la demande et le reçu de 30 dollars, et l’autre l’approbation de mon Eta. idem pour mon mari. Je n’avais imprimé que les 2 premiers qui n’étaient pas vraiment les confirmations. Suite à votre intervention, j’ai pu rectifier le tir…
Donc, vérifiez bien si comme moi, vous avez reçu 2 mails par demande, car vous avez peut-être eu la confirmation automatiquement, à la minute qui suivait…
J’espère que tout va s’arranger pour vous.
tomcel3
Ne vous en faites pas: l’accusé de réception est votre “confirmation”. Imprimez ce document et mettez le dans votre passeport au cas où… mais vous verrez, vous n’en aurez même pas besoin!L
Lorsque vous donnerez votre passeport à l’aéroport le numéro de référence qui vous a été attribué apparaîtra automatiquement sur leur écran… c’est aussi simple que cela…
Bon voyage
Tomcel
Anonyme4
Pour savoir si ta demande d’ETA est confirmé tu as la possibilité de vérifier directement sur le site : http://www.eta.gov.lk sur l’onglet “vérifier l’état” et remplir les infos demandés.
Anonyme5
Merci à tous ceux qui par leurs conseils m’ont permis d’obtenir mes ETA
Amitiés routardes
iznogoud166
Bonjour ! Je suis en train de réfléchir à un voyage d’un mois au Sri Lanka en août 2014. J’ai vu qu’il fallait faire une demande d’ETA pour séjourner dans le pays. Faut-il faire cette demande avant d’acheter son billet d’avion au cas où elle serait refusée ?
Je me demande également s’il vaut mieux louer une voiture (avec ou sans chauffeur) ou se déplacer uniquement en bus/train sachant que nous voulons sillonner une bonne partie du pays. A ce propos, y a-t-il des risques aujourd’hui à visiter de Nord du Sri Lanka ?
Merci de me répondre.
sly_thai7
Salut, attention, l’ETA n’est valable que 3 mois donc ne pas en faire la demande trop tôt , sinon, faudra re-payer…Moi j’y vais en février, je pense faire la demande début janvier pour être tranquille …
Je ne peux pas t’aider pour le reste, ça sera la 1ere fois que je vais dans ce pays.
A+
tomcel8
Bonsoir iznogoud16,
Effectivement il faut maintenant un visa (= ETA) pour entrer au SL. Il faut acheter d’abord le billet d’avion parce que certains renseignements concernant ce billet seront demandés pour le visa. Le visa n’est jamais refusé!
Louer une voiture sans chauffeur est possible, mais fortement déconseillé: non seulement c’est dangereux parce que les sri lankais roulent n’importe comment mais en plus, il faut être tellement concentré sur la route que l’on ne profite pas de la beauté des paysages, ce qui est vraiment dommage. Enfin, la signalisation est encore assez rudimentaire…
En un mois, vous avez bien le temps de le faire en train/bus/tuck-tuck… mais prendre un guide (ou un chauffeur: attention, ce n’est pas la même chose…) est une très bonne solution aussi. C’est une question de goût.
Enfin, concernant les “risques” de voyager dans le nord… il y a presque 4 ans maintenant que la guerre est finie…
Bonne préparation de voyage
Tomcel
iznogoud169
Merci beaucoup pour les réponses concernant l’ETA.
Avec vos réponses, je pense que nous combinerons sur place divers modes de transport : train pour les grandes distances (quand c’est possible), bus, tuk-tuk voire voiture avec chauffeur pour quelques jours.
J’en profite pour demander s’il existe une carte sur le réseau des trains et des bus.
Encore merci.