Demande d'expérience voyage au Monténégro (itinéraire et lieux d'intérêt)

Forum Monténégro

Bonjour à tous,
Je pars au Monténégro du 26 juillet au 07 août et j’aurais besoin de quelques conseils avisés pour boucler mon itinéraire!
J’ai déjà réservé 3 nuits dans les bouches de Kotor.
Je prévois ensuite de visiter l’arrière pays avec un passage à Cetinje et ensuite direction le parc du Durmitor et de Biodgraska Gora. Pour ces deux lieux, j’aurais souhaité savoir quels sont les meilleurs départs de randonnée et combien de temps il faut prévoir d’y rester (sachant que j’aimerais faire un peu de rafting…)? Est-il nécessaire de réserver l’hébergement à l’avance ou est possible de trouver facilement des logements à bas coûts (15-20€ max) à cette période?
J’aimerais ensuite faire une halte au lac de Skadar. Aimant beaucoup les oiseaux, la balade sur le lac me semble incontournable! Connaissez vous des personnes qui proposent des excursions (en francçais de préférence) et éventuellement l’hébergement au bord du lac? Est ce qu’une nuit est suffisant pour profiter du lieu, ou faut-il mieux en prévoir deux?
Le temps restant sera consacré à la côte Adriatique. Je ne suis pas trop fan de la foule, donc je suis aussi preneuse de “bon plan crique isolée” ou endroit calme et bien situé où passer la nuit…

Merci à tous pour vos conseils! Au plaisir de vous lire!

Ps : pour info je suis aussi une bonne gourmande et j’aime beaucoup l’architecture ortodoxe, donc je serais aussi curieuse de connaitre les petits trésors que vous auriez pu dénicher à ces sujets!

Bonjour et merci pour les infos! Je vais aller voir cela avec attention!

Bonsoir, vous pouvez lire mon témoignage “retour d’une semaine au Monténégro”. J’ai A-DO-RE ce petit pays si accueillant, magnifique, où les gens sont sympas, conviviaux, où l’on mange très bien, bref … je n’ai qu’une envie : y retourner !
A bientôt et prenez autant de plaisir que j’en ai eu, il y a tellement à voir.
“mavaja”.

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de laisser un message ici! J’ai en effet très hâte d’y être!!! Je vais aller consulter votre lien.

Bonjour Marion Cerise,

Tu as dû te renseigner depuis ton premier post …

Pour les bouches de Kotor, oui, on trouve des logements dans la fourchette de prix que tu indiques mais il faut réserver !

Le lac Skadar est l’endroit que j’ai préféré au Montenegro (mais je ne suis pas allé dans le Durmitor), on avait fait la route du nord (petit village lacustre) au sud, et
la nuit à Virpazar. Là, tu pourras faire une balade sur le lac, au milieu des nénuphars. Je te conseille Milica Boat dès 8h du mat’, les bateaux n’ont pas encore fait partir les oiseaux.
J’en ai fait un petit artcile là :

Bon voyage !

Re: Demande d'expérience voyage au Monténégro (itinéraire et lieux d'intérêt) - WoodandBeers

Merci d’avoir pris le temps de poster un message ici! J’ai pris le temps de lire avec attention votre expérience et elle confirme ce que je m’étais imaginé. Je penserais donc à milica boat lors de mon passage! Sinon, oui en effet mes réservations sont déjà effectuées. Et j’ai maintenant bien hâte d’y être!

Sujets suggérés

Services voyage