Nous souhaitons partir en Mongolie, 2 couples et 2 enfants (10 et 7ans). Je recherche des infos pour savoir quelle serait la région la plus interesssante pour un premier voyage en Mongolie. Nous envisageons une partie en marche et cheval. Peut-on combiner une partie steppe et vie en yourte chez l’habitant et un sejour dans le désert de GOBI ? Nous aurons environ 10 à 12 jours sur place. Avez vous une agence à conseiller?
En dehors de cet itinéraire à construire, y a t’il un endroit où il peut être plaisant de se poser quelques jours pour se reposer?
Merci
lunasiatica2
bonsoir, 12j max il sera difficile vu la lenteur des déplacements de pouvoir faire le Gobi et une autre région surtout que vos intentions est de marcher et de faire du cheval. certes cela n’est pas impossible mais vous risquer de devoir un peu courir ce qui est un peu dommage. le mieux est de se concentrer sur une région?
pour la première fois l’arkhangai, région pour situer rapidement autour de kharakorim a l’avantage d’offrir des paysages somptueux, des diversités: lac, ville comme kharakorim a voir, eaux chaudes sources, la possibilité facile de faire du cheval sur place sans devoir par force passer par une agence, surtout si on ne veut pas fixer des dates avant départ mais se laisser d ela liberté… et donc de la marche possible a faire au bord des lacs comme le therklin, lac volcanique, …
se reposer? au bord d’un lac… ou bien envisager de faire un séjour chez une famille de nomades de quelques jours pour apprécier la vie traditionnelle des steppes et la partager jusqu’au bout
bonnes recherches
plus voir mon profil
bon voyage
lunasiatica3
oui certes il est possible de combiner séjour nomade et séjour dans le désert de gobi
déjà vous pouvez faire cela tout dans le désert de gobi en limitant le temps des déplacement qui sont on le sait pas toujours rapide ou facile
autrement si on s’organise bien on peut ex combiner un séjour famille de quelques jours par ex dans l’arkhangai car facile a rejoindre en bus, zone bien desservie, et ensuite revenir sur Ub et reprendre un bus pour le gobi (dalazagad) et là faire une visite di gobi (pied? en jeep et chauffeur?…)ou rand a dos de chameau?
les possibilités sont grandes, il suffit de bien calculer, limiter les deplacements trope longs ou difficiles, savoir combien d e jours on peut consacrer à la mongolie, et comment on va se déplacer
helioth4
en deux messages, tu viens de dire exactement le contraire …pas vraiment fiable tout ça !!!