Demande d'information transport

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons en février prochain 4 semaines sur VIET NAM et ANGKOR.

Nous avons envie de passer 1 semaine - nord Viet Nam (Hanoi - Sappa - et Baie d’Along) - 1 semaine dans le centre (Hué) - 1 semaine Hochi min delta du Mekong - et ensuite la dernière semaine ANGKOR.

Nous hésitons pour les moyens de transport pour rejoindre ces régions, quelqu’un pourrait il nous apporter quelques conseils. Déjà sur notre itinéraire, et aussi sur les transports - On aimerait associer le côté pratique et le coût bien évidemment ! nous avons entendu parler de train de nuit, mais n’avons pas beaucoup d’informations sur les liaisons possibles.

Nous avons un vol Nice - Hanoi et le retour Pnom Pen Hanoi, ce qui facilitera notre voyage.

Merci par avance de vos avis et conseils.

JPED04

Bonjour jped04,

il est très aisé de se déplacer au Vietnam, notamment en bus. Ces derniers traversent l’ensemble du pays et sont plutôt confortables avec leurs couchettes. Ils sont également bon marché.

Vous pourriez opter sinon pour quelques liaisons aériennes afin de gagner du temps. En réservant à l’avance, vous pouvez trouver quelques bons plans.

3 semaines pour découvrir le Vietnam ne seront pas de trop : vérifiez juste la saison au mois de février pour chacune de ces régions [la météo varie très fortement d’une partie à l’autre du pays].

N’hésitez pas si vous avez des questions.
Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Bonjour,

Voici l’itinéraire suggéré pour votre première partie au Vietnam

Jour 1: Hanoi arrivée => voiture privee/bus/taxi
Jour 2: Hanoi - visite de la ville => à pied + voituire privee/bus/taxi
Jour 3: Hanoi - baie d’Halong terrestre - Hanoi - train de nuit vers Lao Cai => voiture privee/bus/taxi pour le circuit vers la baie d’Halong terrestre + train de nuit
Jour 4: Lao Cai - Sapa visite => à pied/ voituire privee/bus/taxi
Jour 5: Sapa visite - retour vers Lao Cai pour le train de nuit à Hanoi à pied + voituire privee/bus/taxi +train de nuit.
Jour 6: Hanoi - Halong croisiere nuit au bord de la jonque => voituire privee/bus/taxi + bateau
Jour 7: Halong - Hanoi - vol pour Hue => voituire privee/bus/taxi +vol
Jour 8: Hue Visite de la ville => voituire privee/bus/taxi
Jour 9: Hue - croisiere - Pagode Thien Mu - village Thuy Bieu =>voituire privee/bus/taxi + velo
Jour 10: Hue - Danang - detente au plage de My Khe => voituire privee/bus/taxi
Jour 11: Danang - Hoian - detente au plage de Cua Dai => voituire privee/bus/taxi
Jour 12: Hoian visite de la ville => à pied
Jour 13: Hoi an - My Son - Hoian => voituire privee/bus/taxi
Jour 14: Hoian - Danang vol pour Saigon => voituire privee/bus/taxi + vol
Jour 15: Saigon - visie de la ville => voituire privee/bus/taxi/ à pied
Jour 16: Saigon - Cu Tri Tunnel - Saigon => voituire privee/bus/taxi
Jour 17: Saigon - Can Gio => voituire privee/bus/taxi
Jour 18: Can Gio - Saigon => voituire privee/bus/taxi
Jour 19: Saigon - croisiere dans le delta du Mekong (nuit à bord du bateau collective, cabine privee) => voituire privee/bus/taxi + jonque
Jour 20: croisiere (nuit à bord du bateau) => jonque
Jour 21: Croisiere - debarquemment à Chau Doc- baeau rapide à Pnompenh => jonque + bateau rapide.

Salut

• C’est très personnel mais je trouve votre planning un peu chargé, mais bien sûr réalisable.

• Au Vietnam les bus sont parfaits, ils vont (presque ) partout. Pour les liaisons plus longues, le train est sympa, plus agréable qu’un bus. Perso, j’évite bus et trains de nuit, puisque dans ce cas tu ne vois pas le pays que tu traverses. Un peu ballot de faire 10 000 km pour ne rien voir du pays que l’on visite. Les hôtels donnent la bonne info sur bus, trains, et peuvent réserver ou acheter pour toi.
    Sirta.

Bonjour,

Pour ma part j’ai choisi de voyager en avion pour des raisons de gain de temps mais le train est aussi une expérience à vivre.

Je vous conseille de vous référer aux blogs locaux afin d’avoir des avis experts. Pour ma part j’ai trouvé ce que je cherchais sur www.amevietnam.com. J’espère que vous y trouverez les réponses que vous cherchez !

Bon séjour au Vietnam

Merci de ta réponse et de tes conseils, on essayera le train je crois, et sans doute aussi le bus. J’apprends qu’on peut avoir de bonnes infos auprès des hotels, et cela sera bien parce que nous sommes un peu perdus sur toutes les infos d’internet. mais je pense qu’il faudra quand même revoir notre anglais ? un peu scolaire et un peu lointain …

La vitesse moyenne du train ou du bus est 40km/h, c’est mieux de raisonner en heures de trajet qu’en vitesse.
Par exemple : Hanoi - Hue : 690 km = 13 ou 14 heures en train ou en bus.

Merci pour ses précieuses informations, on se base beaucoup sur cet itinéraire, mis à part que nous souhaitons aussi aller vers Sapa, et nous privilégions Cat ba plutôt que la baie d’Along - on pense également aller voir Dinh binh (la Baie d’Along terrestre). Notre départ n’est pas pour tout de suite (février - juste après la fête du Têt), alors, nous avons encore un peu de temps pour finaliser ! Cordialement

Nous souhaitons nous rendre de Dinh Binh à Hué en février prochain : on a des retours très négatifs sur le train de nuit ! est-ce qu’il est possible de prendre un bus, ou y a t il une compagnie à privilégier si on veut partir en train. Merci par avance de vos avis !

Sujets suggérés

Services voyage